Bon, le marché actuel des Gibson Custom étant hors de ma porté, je me décide à essayer d'optimiser ou modifier ma Classic en attendant de trouver la Custom de mes rêves (ça trompera peut être mon GAS temporairement) ...
Voilà la bête ... une Classic Plus de 92 ... la lutherie est saine et le hardware plutôt sympa, donc ça va sur ces aspects là.
![]()
LPC+
Visuellement, j'ai toujours trouvé la touche trop clair mais n'ai jamais osé y faire quoi que ce soit. Aujourd'hui je suis prêt à tenter d'y remédier. Après farfouillage ici et là, j'ai vu des histoires de brou de noix, de teinte Stewmac ou d'estalain. C'est ce dernier qui a attiré mon attention car jai vu que certains en mettaient sur leurs Rx ... avez vous identifié de meilleures solutions depuis ?
Visuellement et sonorement (
), j'ai un set Zebra avec un Pearly Gate et un Custom Custom. C'est chouette, très polyvalent et ça donne un côté Slash à la gratte qui me satisfaisait beaucoup, mais voilà les goûts changent et aujourd'hui je voudrais lui donner un look plus en rapport avec son objectif initial (qui était à l'origine d'être une sorte de Reissue 59). Donc que me conseilleriez-vous comme set de HB typés PAF, avec capots plutôt milieu de gamme (genre Gibson ou SD) dans les 150-200e d'occaz ?