Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon, le marché actuel des Gibson Custom étant hors de ma porté, je me décide à essayer d'optimiser ou modifier ma Classic en attendant de trouver la Custom de mes rêves (ça trompera peut être mon GAS temporairement) ...

Voilà la bête ... une Classic Plus de 92 ... la lutherie est saine et le hardware plutôt sympa, donc ça va sur ces aspects là.

LPC+

Visuellement, j'ai toujours trouvé la touche trop clair mais n'ai jamais osé y faire quoi que ce soit. Aujourd'hui je suis prêt à tenter d'y remédier. Après farfouillage ici et là, j'ai vu des histoires de brou de noix, de teinte Stewmac ou d'estalain. C'est ce dernier qui a attiré mon attention car jai vu que certains en mettaient sur leurs Rx ... avez vous identifié de meilleures solutions depuis ?

Visuellement et sonorement ( ), j'ai un set Zebra avec un Pearly Gate et un Custom Custom. C'est chouette, très polyvalent et ça donne un côté Slash à la gratte qui me satisfaisait beaucoup, mais voilà les goûts changent et aujourd'hui je voudrais lui donner un look plus en rapport avec son objectif initial (qui était à l'origine d'être une sorte de Reissue 59). Donc que me conseilleriez-vous comme set de HB typés PAF, avec capots plutôt milieu de gamme (genre Gibson ou SD) dans les 150-200e d'occaz ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
la pie
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que la touche est claire mais elle va bien avec la teinte de ta superbe table
Touche à tout, bon à rien
kerb
  • Custom Total utilisateur
La table est vraiment très belle !
Tireur de corner en freelance.
Tele@Fender
pour les touches claires, l'huile de lin suffit à bien les assombrir, je trouve.
Frunk
Merci à vous, ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne vois plus qu'elle est si belle que ça, je vois surtout les défauts ... mais c'est vrai qu'elle est chouette

De toute façon je vais la garder et du coup je ne cherche plus vraiment de R8 (ça ferait un peu double emploi) mais j'aimerais beaucoup une Custom Black Beauty, là je pense que ce sera quand même différent ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Frunk
Oui merci pour le lien mais je l'avais déjà trouvé

Je pense partir sur l'estalin qui semble etre une bonne solution pour nourrir la touche tout en la fonçant un peu. Je me demandais si après plusieurs années, cela restait un bon produit pour ceux qui l'utilisent.
Fenson66
Frunk a écrit :
Oui merci pour le lien mais je l'avais déjà trouvé

Je pense partir sur l'estalin qui semble etre une bonne solution pour nourrir la touche tout en la fonçant un peu. Je me demandais si après plusieurs années, cela restait un bon produit pour ceux qui l'utilisent.

Si ça peut t'aider ça fait 10 ans que j'utilise l'Estalin sur mes touches de guitare (palissandre, pau ferro, ébène) et ça ne m'a jamais posé de soucis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frunk
Oui oui ça m'aide. J'étais parti là dessus et ça me conforte dans l'idée.

Reste à régler la question du changement de micros. Après réflexion, je suis pas sûr que ça fasse chouette les capots sans Pickguard.
jerem37
la pie a écrit :
Ma très rare LP Malcolm Young signature :

j'adore Bon en même temps j'adore Malcolm
Même si c'est pas "LA" Gretsch Duo Jet, ça doit envoyer grave
Suffit de mettre un TV Jones et roule
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slash2808
Je viens de recevoir une Slash Signature 2020 , z'ont de nouveaux changé les cases ... Attaches affreuses ... Forme plus classique du case .. je verrai si y'a la marque et une date de QC
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
A la base je m'en tape également mais c'est pas le cas de tout le monde ...
un débat canadien vs chinois en avait découlé ... D'où mon intervention

même si c'est de l'humour , il est pas top

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...