Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rha désolé si ça t'a vexé...si on peut plus déconner...il nous reste que ça merde!
mais ça cause souvent chiffons quand même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
je l'ai trouvé mauvaise mais pas vexé ...

et juste avant je remettais les choses dans leurs contextes ... Car l'apparition des case 2020 avait fait un peu débat .. Est-ce à cause de plaintes récurrentes ?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon et bien après avoir dit au revoir à ma bonne vieille Standard 1999 que j'avais depuis 18 ans mais que je ne jouais quasiment plus ...

Me voilà (enfin) l'heureux propriétaire de sa remplaçante ... une Custom 2009 ...

Bon, les présentations avec le Marshall ont été faites, et étrangement, ça matche plutôt bien !

Maintenant il va s'agir de trouver quelques bricoles pour la déstandardiser un peu ...

En tout cas, je suis très content !

Édit : désolé pour le torticolis
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Frunk a écrit :

Maintenant il va s'agir de trouver quelques bricoles pour la déstandardiser un peu ...

Brian Robertson mod
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Frunk
room135 a écrit :
Magnifique !

Tu pourrais commencer par changer les capuchons des potards qui ne sont pas dans l’esprit...mais je chipote... je préfère ceux des 57´s

Merci. Oui c'est ce que j'ai en tête et de toute façon, il y a des chances que je ne change que ça, ou ptet le cache Trussrod aussi ...

Édit : sur les 57 ce sont des Top Hats black "True Historic" et j'en ai des tout bête que jai retiré de ma SG, du coup recyclage (les speed knobs j'aime pas trop).

NUFAN a écrit :
Brian Robertson mod

Je ne connaissais pas, et j'avoue que je ne suis pas vraiment fan. Pour le coup, c'est bien une Custom qui n'est plus standard mais une Custom Standardisée dans le sens "ressemble à une Standard".
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
room135
Frunk a écrit :

Merci. Oui c'est ce que j'ai en tête et de toute façon, il y a des chances que je ne change que ça, ou ptet le cache Trussrod aussi ...

Édit : sur les 57 ce sont des Top Hats black "True Historic" et j'en ai des tout bête que jai retiré de ma SG, du coup recyclage (les speed knobs j'aime pas trop).

Cool, les chapeaux de sorcières peuvent ètre une alternative pour switcher de 57's à 68's
Frunk
room135 a écrit :
Cool, les chapeaux de sorcières peuvent ètre une alternative pour switcher de 57's à 68's

Ouais j'ai vu ça, mais j'avoue que dans ce style je préfère les Reflector ... mais bon comme j'hésite aussi à en mettre des dorés, les Top Hats noire recyclés feront l'affaire dans un premier temps (piske c'est pas historiquement déconnant ).

C'est tendu ces reflets, soit va falloir que je mette des traces de doigts partout soit il va falloir que je pense à chaque fois de checker qu'on me voit pas en slip sur la photo ...
Frunk
Frunk a écrit :
Merci à vous, ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne vois plus qu'elle est si belle que ça, je vois surtout les défauts ... mais c'est vrai qu'elle est chouette

De toute façon je vais la garder et du coup je ne cherche plus vraiment de R8 (ça ferait un peu double emploi) mais j'aimerais beaucoup une Custom Black Beauty, là je pense que ce sera quand même différent ...

Bon bah voilà, la Custom c'est fait, et la réhabilitation de la Classic aussi.

Changement de tirant/accordage, changement des micros et passage de la touche à l'estalin pour la nourrir et la foncer un peu ..... Je suis très satisfait du résultat !

(Je vous laisse deviner à quel style de zique je la destine )

New setup

Tadaaaaaaa
Ramble-on
Vraiment réussie la classic slash
En noir ça sort mieux que les zebra
Frunk
Merci !
J'imagine que si ça sonne pas dans le mini Silver Jubilee, il faudra que je me remette en question ...
Ramble-on
Il n’ya pas de raison. Elle est prête à l’emploi avec le nouveau set
Frunk
Bon malgré une petite mésaventure due à une erreur (idiote) de cablage, je suis vraiment très content de ce set !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...