Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ElPolako
guix077 a écrit :
La voici

Ah oui c'est beau ça!!!!
Tu es de quel coté de Toulouse?
ElPolako
Je suis en train de répertorier les différents types de manches et du coup quelle modèles il me faudrait déjà essayer histoire de voir ce que ça donne une fois en main.
Manche rounded : tribute actuelle
Manche slim taper : studio, classic, standard 60'

La standard 50' actuelle est elle en rounded, elle est indiquée en standard 50', mais visiblement c'est équivalent au rounded...
Another Man
ElPolako a écrit :
Je suis en train de répertorier les différents types de manches et du coup quelle modèles il me faudrait déjà essayer histoire de voir ce que ça donne une fois en main.
Manche rounded : tribute actuelle
Manche slim taper : studio, classic, standard 60'

La standard 50' actuelle est elle en rounded, elle est indiquée en standard 50', mais visiblement c'est équivalent au rounded...

Studio c’est un manche 59 non ?
Vintage 50s pour la Standard 50s et slim taper pour la 60s.
Another Man
ElPolako a écrit :
Another Man a écrit :

Studio c’est un manche 59 non ?
Vintage 50s pour la Standard 50s et slim taper pour la 60s.

Je me suis basé sur les specs données par Thomann...

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Mais oui apparement c’est la même chose 59 et vintage 50s. Pourtant le manche de mon ancienne studio me semblait plus gros que ma Standard 50s actuelle… A confirmer par les experts !
ElPolako
Another Man a écrit :

Mais oui apparement c’est la même chose 59 et vintage 50s. Pourtant le manche de mon ancienne studio me semblait plus gros que ma Standard 50s actuelle… A confirmer par les experts !

La studio a peut être eu différents manches sur la durée... A voir...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Gibson a fait tout et n'importe quoi avec les manches selon les années, donc pas impossible que la Studio ait eu un manche rounded, puis un slim taper, puis un autre, etc
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ElPolako
Finalement, le pied a coulisse va devenir un outils indispensable quand on essaye des Les Paul d'occase!
slowhand73
ElPolako a écrit :
Finalement, le pied a coulisse va devenir un outils indispensable quand on essaye des Les Paul d'occase!

Il faut surtout faire confiance à sa main gauche (pour un droitier - à quand l'écriture inclusive droitier-gaucher ? ) et ses sensations. C'est ce qui compte, la taille en elle même, comme on dit, hein ...
ElPolako
slowhand73 a écrit :

Il faut surtout faire confiance à sa main gauche (pour un droitier - à quand l'écriture inclusive droitier-gaucher ? ) et ses sensations. C'est ce qui compte, la taille en elle même, comme on dit, hein ...

C'est pas ceux qu'ont les plus grandes oreilles qu'entendent le mieux...
Blague a part faudra que je prenne des notes lors des essais... J'ai bien envie d'essayer les manches plus larges des 2015...
Slash-36
Et surtout essayes les branchées ET à vide. Les micros ça se change c'est un détail par contre, la lutherie non ...

Et si la dynamique de ta guitare ne te convient pas, tu changera plusieurs fois les micros en te disant "Ah bah là c'est clair qu'elle va être transformée !" pour au final te rendre compte que non et tu la vendra

Faut y penser.
Tyromancien.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
ElPolako a écrit :
slowhand73 a écrit :

Blague a part faudra que je prenne des notes lors des essais... J'ai bien envie d'essayer les manches plus larges des 2015...

Ils sont tres bién çes manches de 2015
Je ne vais pas relancer le débat sur les 2015 mais sincèrement cette largeur est vraiment intéressante
megatiep
ElPolako
tiep a écrit :

Je ne vais pas relancer le débat sur les 2015 mais sincèrement cette largeur est vraiment intéressante

C'est bien pour ça que je veux essayer. Je n'ai aucun a priori sur aucune année en fait... Je me rend compte en lisant un peu tout ce qui passe que toutes les années sont des années pourries dans l'esprit de quelqu'un...
Par contre, qu'est ce qu'il y a comme années qui sont "encore les bonnes année"!
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
tiep a écrit :
ElPolako a écrit :
slowhand73 a écrit :

Je savais même pas qu'ils avaient quelque chose de particulier. C'est un peu comme les manches en D un peu plat de chez Epiphone ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...