Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Vous parliez des LP standard de début 90, en voici un belle exemplaire (1991) état player, tête cassée etc ... mais sonne super !!!

Aristophane
bonjour à tous,
Depuis longtemps, me trotte dans la tête l'idée de m'offrir une belle les paul. J'ai flashé visuellement sur la LP modern graphite :
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)e.htm
Pour le budget je devrais faire un gros effort, mais bon, j'ai envie de me faire un cadeau après une longue période compliquée sur le plan personnel...
Je ne suis plus vraiment l'actualité des marques de guitare, mais j'ai entendu dire que la production récente gibson était tout à fait honorable.
Ma question c'est : est-ce sensé d'acheter une lp neuve à 2400 balles en 2021 ?
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Gonefull a écrit :
Oui si tu vas l'essayer et qu'elle te convient en tous points.
Si c'est un achat internet: "bemol"
Tu as aussi les LP d'occasions.

Si c'est un achat internet rien n'empêche de la renvoyer si ça ne va pas, il faut juste prendre en compte les frais de retour (dans certains coins ça vaut limite moins cher que de se déplacer jusqu'à un mag en ville)
Je ne suis pas un expert en micros mais j'ai eu pendant des années un SH11 Custom Custom sur une LP et il n'a jamais fait défaut du Clean au Hard Rock (mais je ne saurais dire s'il avait une bosse quelque part ).
Paul Ehrlich
https://www.worktime.com/emplo(...)tware
"To err is human, but to really foul things up you need a computer."
Philyon
Aristophane a écrit :
Je ne suis plus vraiment l'actualité des marques de guitare, mais j'ai entendu dire que la production récente gibson était tout à fait honorable.

Acheter une gratte neuve ou pas relève plus du choix personnel qu'autre chose. Je pense pas qu'il y'ai de bonne réponse et là chacun voit midi à sa bourse.
Sinon je trouve la qualité assez constante depuis les 2019. J'ai eu une Slash et une Standard 2020 et franchement rien à redire au niveau finition. Pour une prod de masse j'ai peut-être eu du bol mais la la plupart des gens en sont globalement satisfaits.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Aristophane a écrit :
bonjour à tous,
Depuis longtemps, me trotte dans la tête l'idée de m'offrir une belle les paul. J'ai flashé visuellement sur la LP modern graphite :
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)e.htm
Pour le budget je devrais faire un gros effort, mais bon, j'ai envie de me faire un cadeau après une longue période compliquée sur le plan personnel...

Cette guitare à l'air très sympa, je ne l'ai jamais essayée, mais pour connaître un peu les Les Paul et pour avoir plusieurs guitares avec des touches en ébène, cette caractéristique rend cette Les Paul intéressante au niveau du son.

L'ébène apportera de la précision et il se combine bien avec la chaleur de l'acajou. La dureté de ce bois ne fera pas perdre une miette du légendaire susten de la LP...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ouais elle a l'air sympa cette gratte, je connaissais pas.
Par contre sur la photo, la touche en ébène n'est pas très jolie (pour de l'ébène jentends).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Aristophane
merci pour vos réponses, dans ma région aucun magasin ne l'a en stock et elle n'est de toute façon pas dispo actuellement chez les voisins, cela me laisse un peu de temps pour prospecter ailleurs.
Il y a quelques années j'avais déjà beaucoup aimé une LP signature qui ressemblait à celle-ci, (mais je ne sais plus de quel artiste) table ebony et dos naturel, avec un p90 en neck je crois, mais rare en occasion.
Philyon
C'était la Lou Pallo ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La seule black top de Gibson...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
Bah oui c'est tout noir. Donc rien à voir avec la Lou Pallo

La Modern Graphite est presque black top, on pourrait éventuellement l'ajouter à la liste.

D'ailleurs c'est un peu bête de la part de g.com de parler de cette nouvelle collection "Exclusive" de Gibson, puisqu'elle n'est en vente qu'aux USA...
(confirmation par mail de la part de Gibson)
fabh
Arrêtez de mettre des photos/annonces de Les Paul Ebony.
Le black top c'est comme le gold top. Donc seule la table est peinte en noir. Comme la Lou Pallo.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...