Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Arrêtez de mettre des photos/annonces de Les Paul Ebony.
Le black top c'est comme le gold top. Donc seule la table est peinte en noir. Comme la Lou Pallo.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
Moi je dis juste que pour 2000/2400 balles je prends ca et pas une production récente
fabh
Perso pour 2400 balles je prend pas une classic des 90s qui vraiment n'en vaut que 1600.

Mais bon, on parlait des black top...

Edit: et je ne mettrais certainement pas 1990 euros dans une classic de 2008 alors que la 2021 est trouvable neuve à 1799... (pas en ebony, soit, mais si on parle juste de qualité de guitare, je prend la 2021 sans question).
Aristophane
Philyon a écrit :
C'était la Lou Pallo ?

Celle-là elle m'avait bien tapé dans l'oeil, j'adore la finition blacktop.
Slash-36
Aristophane a écrit :
Philyon a écrit :
C'était la Lou Pallo ?

Celle-là elle m'avait bien tapé dans l'oeil, j'adore la finition blacktop.

Elle est juste magnifique !

Je suis juste pas fan visuellement du combo P90/Humbucker comme les BFG ... Elle a un Dirty Finger, ça doit envoyer sévère
Tyromancien.
Aristophane
fabh a écrit :
Perso pour 2400 balles je prend pas une classic des 90s qui vraiment n'en vaut que 1600.

Mais bon, on parlait des black top...

Edit: et je ne mettrais certainement pas 1990 euros dans une classic de 2008 alors que la 2021 est trouvable neuve à 1799... (pas en ebony, soit, mais si on parle juste de qualité de guitare, je prend la 2021 sans question).

la classic 2021 me plait bien aussi, hormis le black top et dans une moindre mesure gold top, la seule finition de table translucide que j'aime ce sont les plain top. Mon autre critère, c'est une finition naturelle pour le dos, et non un vernis rouge.
Je trouve que sur les photos des modèles récents, les acajous ont l'air assez qualitatifs, avec un grain bien prononcé et serré. Mais faut voir en vrai bien-sûr.
fabh
Oui je suis d'accord. Tout comme les Standard 50s et 60s qui ont aussi l'air très bien (et à des prix très raisonnables). Je suis moins fan du heritage cherry burst des 50s par contre.

Slash-36 a écrit :

Elle est juste magnifique !

Je suis juste pas fan visuellement du combo P90/Humbucker comme les BFG ... Elle a un Dirty Finger, ça doit envoyer sévère

Ce qui est drôle c'est que Lou Pallo c'était le pote de Les Paul

Aristophane
Bon je rajoute la standard 50's à ma liste !
Le seul burst que j'aime c'est le tobacco. Par contre j'ai quelques réserves :
- la table : j'ai vu du flammé et du plain top, et clairement, je ne veux que du plain.
-Le profil du manche, j'avais revendu ma LPjr vos il y a quelques années parce que le profil batte de baseball ce n'est pas pour moi.
Du coup vous savez si le profil vintage 50 c'est le même ?
- les bb1 et bb2, mais ça se change.
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Aristophane a écrit :
Bon je rajoute la standard 50's à ma liste !
Le seul burst que j'aime c'est le tobacco. Par contre j'ai 2 réserves :
- la table : j'ai vu du flammé et du plain top, et clairement, je ne veux que du plain.
-Le profil du manche, j'avais revendu ma LPjr vos il y a quelques années parce que le profil batte de baseball ce n'est pas pour moi.
Du coup vous savez si le profil vintage 50 c'est le même ?

du coup vaut mieux une standard 60s ou une Classic, ou tout modèle avec un manche type slim taper
crepetou
Moi je dis Standard ou Classic des années 90, qui a joué et qui est ouverte ... et encore une fois j'en ai joué, j'en ai eu et ce sont des bonnes grattes.

Mais a 1600€, il n'y en a pas en vente en ce moement et ca aussi c'est une réalité.

Chacun peut dire ce qu'il veut sur les foru, je te partage juste mon expérience personnelle et le conseil que je ferai à un ami qui chercherait une bonne LP sans passer au custom shop
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
A part pour les burstbuckers la Classic 2020/2021 Honeyburst semble remplir tes exigences quand même
Aristophane
Fro a écrit :
A part pour les burstbuckers la Classic 2020/2021 Honeyburst semble remplir tes exigences quand même

les 61 je n'ai aucune expérience avec, mais sur le papier ils se rapprochent plus de ce dont j'ai besoin que les bb1 et 2.
Visuellement, le honey burst j'aime bien, mais je préfère le tobacco. Mais galère à trouver une tobacco en plain top avec un manche 60's, je ne sais même pas si ça existe.
J'avais cette junior 57, mais je sais plus de quelle année, 2009 ou 10, je sais plus. Sur les 57 CS actuelles, le profil du manche est indiqué "chunky C".
Est-ce que quelqu'un ici a pu comparer ce profil avec le 50's ? Ce dernier est quand-même moins épais si j'ai bien compris ?
fabh
crepetou a écrit :

Mais a 1600€, il n'y en a pas en vente en ce moement et ca aussi c'est une réalité.

Parce que les gens vivent dans un monde imaginaire et demandent des prix ridicules. Mais ça ne veut pas dire qu'ils arrivent à les vendre. Si tu regardes les prix des guitares qui se sont vendues sur Reverb, tu verras qu'on est bien plus souvent autour des 1800 euros.

Sur les 20 dernières transactions pour les LP STD des années 90 sur Reverb, il n'y en a que cinq qui se sont vendues au dessus de 2000 euros. Les autres c'est entre 1300 et 1900.

(oui je sais, ce sont des prix dans le monde entier et le marché français est différent, mais quand même)
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Tout dépend aussi de ce dont on parle comme Classic des 90s ... si vous en voyez une d'avant 93 à 1600, faut se jeter dessus ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
fabh
Ya beaucoup trop de hype sur les Gibson des années 90 en ce moment. Avant c'était les Yamano, maintenant c'est les LP des 90s. Les "meilleurs années", "aussi bonnes/meilleures que les CS actuelles", "la meilleure LP que j'ai jamais eu" (on se demande pourquoi il la vend?) etc. Du baratin de vendeur de tapis.

On commence déjà à voir des Standard du début des années 2000 être proposées à ces mêmes prix délirants. J'ai eu une Std de 2001 (payée 1100 euros). Très jolie guitare, mais une enclume de près de 5kg. Et des micros assez moyens (enfin à mon gout, il parait que certains aiment les 490/498 ). Au final rien à voir avec une R8...
kerb
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :
Ya beaucoup trop de hype sur les Gibson des années 90 en ce moment. Avant c'était les Yamano, maintenant c'est les LP des 90s. Les "meilleurs années", "aussi bonnes/meilleures que les CS actuelles", "la meilleure LP que j'ai jamais eu" (on se demande pourquoi il la vend?) etc. Du baratin de vendeur de tapis.

On commence déjà à voir des Standard du début des années 2000 être proposées à ces mêmes prix délirants. J'ai eu une Std de 2001 (payée 1100 euros). Très jolie guitare, mais une enclume de près de 5kg. Et des micros assez moyens (enfin à mon gout, il parait que certains aiment les 490/498 ). Au final rien à voir avec une R8...

Surtout que dans le début des années 90 on se plaignait que les Std sonnaient tellement moins bien qu’avant
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...