ricky69 a écrit :
LesPopaul a écrit :
Histoire de me la péter :
Je suis allé en Mai à New York City. Putain ça le fait, première fois de ma vie à 42 ans, j'suis pas Christophe Collomb !
Guitar Center à Manhattan.
Des murs de Vintage, y compris Strato d'un autre âge.
PAs de Les Paul.
Alors je questionne un des vendeurs, plutot sympas, comme à Pigalle, quoi
je déconne...Non à New York vraiment sympa le type.
Les LP vintage ? Au sous Sol.
Bien, je peux aller les voir ?
Non môssieur.
Pkoi ?
Paske c comme ça.
OK. Quel modèle, quel prix ?
Une 59, 80 000 dollars.
Je sais pas si c vrai, ça avait l'ai vrai son histoire.
Bonjour tout le monde, j'aime bien ce topic, le ton y est léger et c'est agréable, quand a vos grattes, elles sont splendides, ca fait envie...
Une petite anecdote pour rebondir sur ce que disait les popaul.
J'ai eu l'occasion de discuter avec craig ross, actuel guitariste de kravitz, et énorme consomateur de les paul. Je n'ai pas pu m'empecher de lui demander laquelle était sa préférée, en subodorant qu'il en avait plusieurs... J'avais juste et sa réponse était hallucinante:
Il m'a expliqué que pendant sa collaboration avec kravitz, ils sont allé tous les deux dans un entrepot gibson, s'acheter des grattes (ils connaissent pas les magasins ces deux là?) et que gibson stockait des guitares d'époque, classées par année et par modèle, sous scellés, dans une chambre de conservation, hygrométrée et tout le tatouin.
Il est donc repartit avec une les paul 59' qui n'avait encore jamais été joué par personne, qui a couté a kravitz (c'est le patron qui régale...) 125 000 $... Il m'a précisé qu'il avait été dérouté par le fait d'acheter une gratte a ce prix là sans l'essayer, a cause des scellés! mais qu'elle sonnait de la mort qui tue...
Moi ca me fait réver... pas vous?
c'est vrai par contre ya deux trois details vite expliqués , mais toutes les marques font çà , j'ai visité PRS par exemple et ils ont une collec privée de grattes jamais jouées depuis le debut de la marque ,mais bon vu le prix çà vaut pas le coup