Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
geezer a écrit :
La Les Paul tout court même...

Oui enfin honneur à la marque qui l'a créé, et à ce que je sache c'est Gibson Les autres Les Paul ne sont que des copies, qu'elles soient fantastiques ou bidons, ce sont des copies...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Des copies ou des répliques qui sont parfois aussi bien finies...(Burny, Tokai, Edwards...), mais ne rentrons pas dans ce sujet houleux, et,effectivement, merci à Gibson....Because (aller je fais mon Van Damme), at the end of the day, where can we lay down the heaviness of our trouble but in a Gibson's heart ?

Aubertignac a écrit :
Y'a pas à chier par terre, la Gibson Les Paul est la plus belle guitare de la création

je dirais plus :
y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est plus poétique.

Je vous propose ce petit jeu :
Que chacun raconte sa première expérience âvec une Les Paul...
äge....

Preums :

J'avais 13 ans. Je lisais Rock N Folk. Rigolez pas en 1978, il n'y avait que cela à lire à Saint Pierre et Miquelon côté rock n roll...
Je venais de m'acheter un vinyl de Kiss, que j'écoutais en boucle, juste avant Van Halen I...
Je prend le rock n folk et tombe sur une tof de Ace Frehley...

L'extase. Custom cherry sunburst 3 micros....coup de foudre.

Je m'en suis fabriqué une en contre plaqué, en repiquant les cotes d'après la tof, cordes en fil de pêche, là bas ça ne manquait pas, micros en balsa peint en peinture à maquette Humbrol Silver...

Et je jouais Love Gun devant un miroir, en copiant les poses hautement rock n roll de Ace.

J'ai acheté ma LP à 40 balais....

Pas belle l'histoire ?
Aubertignac
Belle histoire Paulo !!

La mienne est beaucoup plus banale. J'ai commencé à jouer sur une daube (y'a 20 ans, les guitares d'entrée de gamme étaient bien moins bonnes que les actuelles).

J'ai de suite voulu une Gibson, mais bon comme je devais avoir 14 ans, mes parents n'ont pas été d'accord.

Et comme à 14 ans on est en général aussi riche émotivement que pauvre financièrement, j'ai du attendre de bosser.

A 18 ans, durant les deux mois d'été, j'ai fait divers boulot (dont les maïs, un truc épuisant) et j'ai pu me payer MA Gibson. Une Les Paul Studio.

Quand je suis rentré chez moi pour la jouer, en comparaison avec ma copie de strato pourrie, c'était la meilleure guitare du monde. Je l'ai jouée durant des heures, elle a dormi avec moi, etc...

Aucune autre guitare ne m'a plus jamais fait un tel effet, même quand j'ai acheté ma R9 quinze ans plus tard...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Alors a mon tour, moment horrible

C'était il y a 3 ans:

J'allais m'acheter ma première guitare électrique et j'étais Fan de Lp donc j'économise mon anniversaire et après avoir bossé un ou deux mois dans un hyper U, je pars a Toronto pour améliorer mon Anglais... à l'époque, le dollar était assez bas donc a la fin du séjour, je me rends dans un magasin de guitare afin de voir les LP qu'il y avait...

J'étais avec un groupe d'amis et la, le Flash, une LP Classic Iced Tea ou sunburst je ne m'en rappelle plus... le vendeur me la décroche et pour ne pas la rayer, j'enlève ma saccoche et je la donne a un pote sans détourner les yeux de la Belle LP... sauf que je n'ai pas donné ma sacoche a mon pote qui était parti sans que je l'ai vu mais a un Canadien Lambda qui me l'as donc piqué (donc adieu Ipod, carte d'identitée, carte Vitale, Portable, clef de la maison de la famille d'accueil, CB etc...)

Je teste la LP, je vais pour la payer et je demande a mon pote de me donner la Dite saccoche... bin naturellement il ne l'avais pas

Et c'est horrible quand tu comprends que tu t'es tout fait piqué et qu'il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer, que tu te sens totalement impuissant, et que tu ne peux pas t'acheter la LP tant attendu... donc je suis rentré en France et je me suis payé une Standard au Prix fort

Mais très bonne gratte que j'ai revendu il y a peu (ma première LP et guitare électrique, ça fait quelque chose quand même... )
Aubert, attend c'est superbe ton histoire. J'en pleure...
On dirait du Steinbeck...
Ma première guitare, je l'ai eu à 13 ans, il s'agissait d'une Epiphone en forme de strat mais avec une tête d'explorer, le Gibson sur le truss rod me faisait déjà rêver...Puis je suis tombé en émoi devant la forme Les Paul à 16 ans, j'ai pris une Epiphone, et encore une fois je rêvais d'avoir écrit Gibson en haut du manche, pujis après maintes galères, les aléas de la vie, j'ai eu ma première Gibson LP il y a un an...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Belle histoire Paulo !!

La mienne est beaucoup plus banale. J'ai commencé à jouer sur une daube (y'a 20 ans, les guitares d'entrée de gamme étaient bien moins bonnes que les actuelles).

J'ai de suite voulu une Gibson, mais bon comme je devais avoir 14 ans, mes parents n'ont pas été d'accord.

Et comme à 14 ans on est en général aussi riche émotivement que pauvre financièrement, j'ai du attendre de bosser.

A 18 ans, durant les deux mois d'été, j'ai fait divers boulot (dont les maïs, un truc épuisant) et j'ai pu me payer MA Gibson. Une Les Paul Studio.

Quand je suis rentré chez moi pour la jouer, en comparaison avec ma copie de strato pourrie, c'était la meilleure guitare du monde. Je l'ai jouée durant des heures, elle a dormi avec moi, etc...

même histoire.... mais j'avais 15 ans.... mais sinon, pareil, j'ai attendu de bosser l'été après le bac pour m'offrir ma LP Studio.... à cause des GNR et de Slash !
guitare hero :
Justement, nous avons ici deux invités surprise :
toum-toum la-la-la-la-la la-la-la-laaaaa-la ....

Le vendeur avec la LP, et le bucheron encore engoudronné et plumé avec ton sac....

Tu as du te sentir bien seul à ce moment là...
Voler une guitare, c'est comme voler la femme d'un autre.

Confucius
Gab 777 :
Je crois que Slash est pour beaucoup dans le succès de cette gratte pour votre génération, c'est indéniable, parce que franchement et au risque de me répéter dans les années quatre vingt la LP n'était pas vraiment à la mode.
LesPopaul a écrit :
guitare hero :

Le vendeur avec la LP, et le bucheron encore engoudronné et plumé avec ton sac....

ouais, l'impression de totale impuissance, en stress total et vraiment, je n'ai jamais été autant dégoutté de ma vie
guitare hero a écrit :
LesPopaul a écrit :
guitare hero :

ouais, l'impression de totale impuissance, en stress total et vraiment, je n'ai jamais été autant dégoutté de ma vie

Dis nous franchement, départ pour le canada pour devanir Luthier ou....
serial killer ?
Paul Boogie
Moi la première fois que j'ai vu une Les Paul, je me suis dis: "qu'est ce qu'elle sont moches ces guitares...", c'était dans un Guitar World, je devais avoir 12 ans.
La première fois que j'ai posé mes mains sur Paula, je devais avoir 22 ans. Là ça a été le coup de foudre et j'ai eu ma première LP à moi à... 27 ans, faute de moyens avant ça. J'en ai rêvé pendant 5 ans, allant de copies sans marque à manche vissé aux fameuses l'Epiphone LP STD que tout le monde connait, ayant vendu celle-ci y'a moins d'un an, 160€!
La première Gibby LP que j'ai reçu, une STD faded Tobacco Burst, je l'ai renvoyé quasiment aussitôt pour problèmes grossiers de finition, remplacée illico par une Classic Ebony que j'ai biensur encore aujourd'hui que j'utilisais hier encore en répèt' et que je vais upgrader (je cherche un micro boutique pour remplacer le 500T. J'en veux un aussi puissant mais plus chaud. J'ai contacté Kami, SP Custom et un autre dont je ne me souviens plus du nom. je vais je pense également lui octroyer des potards CTS et des capa BumbleBee ou un truc dans le genre)
Ma LP Classic est ma favorite axe. Mais j'adore aussi ma R8 qui elle est arrivée fin 2007. Et j'adore aussi ma Strat. Je crois avoir toute les grattes qu'il me faut.
Find your own way.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
LesPopaul a écrit :
Gab 777 :
Je crois que Slash est pour beaucoup dans le succès de cette gratte pour votre génération, c'est indéniable, parce que franchement et au risque de me répéter dans les années quatre vingt la LP n'était pas vraiment à la mode.

c'est clair !!!! j'étais fan de Page et aussi de Clapton, période Bluesbreakers et Cream. (je passais pour un extraterrestre auprès de mes potes à l'époque)
mais c'est plus Slash y'a aucun doute là dessus !
Conclusion :

Cette gratte fait rêver.
Et cela n'a pas de prix.
Enfin si un peu, mais vous m'avez tous compris...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...