Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Conclusion :

Cette gratte fait rêver.
Et cela n'a pas de prix.
Enfin si un peu, mais vous m'avez tous compris...
Aubertignac
Au risque de paraitre ringard, c'est "pour" Peter Green et Eric Clapton que j'ai voulu une Les Paul, pas pour Slash (pourtant les Guns de la grande époque, c'est pile de ma génération, mais j'ai jamais accroché, désolé...)
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gab777 a écrit :
LesPopaul a écrit :
Gab 777 :
Je crois que Slash est pour beaucoup dans le succès de cette gratte pour votre génération, c'est indéniable, parce que franchement et au risque de me répéter dans les années quatre vingt la LP n'était pas vraiment à la mode.

c'est clair !!!! j'étais fan de Page et aussi de Clapton, période Bluesbreakers et Cream. (je passais pour un extraterrestre auprès de mes potes à l'époque)
mais c'est plus Slash y'a aucun doute là dessus !

Et moi au collège entre 80 et 83, fan de Jeff Beck, Page, Kiss, addc, je passais pour un méga plouc.
Les mecs écoutaient de la new wave froide et jouée par des DX7 yamaha et pleuraient du matin au soir la fin du monde...
Encore aujourd'hui mais je ne suis plus seul...vous êtes là !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mais y'a pas de mal Green et Clapton étaient pas mal non plus !!! voire même très bien !
geezer a écrit :
Ma première guitare, je l'ai eu à 13 ans, il s'agissait d'une Epiphone en forme de strat mais avec une tête d'explorer, le Gibson sur le truss rod me faisait déjà rêver...Puis je suis tombé en émoi devant la forme Les Paul à 16 ans, j'ai pris une Epiphone, et encore une fois je rêvais d'avoir écrit Gibson en haut du manche, pujis après maintes galères, les aléas de la vie, j'ai eu ma première Gibson LP il y a un an...
ces epiphones là valent très cher maintenant
princegibson a écrit :
geezer a écrit :
Ma première guitare, je l'ai eu à 13 ans, il s'agissait d'une Epiphone en forme de strat mais avec une tête d'explorer, le Gibson sur le truss rod me faisait déjà rêver...Puis je suis tombé en émoi devant la forme Les Paul à 16 ans, j'ai pris une Epiphone, et encore une fois je rêvais d'avoir écrit Gibson en haut du manche, pujis après maintes galères, les aléas de la vie, j'ai eu ma première Gibson LP il y a un an...

Yep, ce sont des crestwood mais si tu l'as encore, je veux bien te débarasser de cette vieillerie
Aubertignac a écrit :
Au risque de paraitre ringard, c'est "pour" Peter Green et Eric Clapton que j'ai voulu une Les Paul, pas pour Slash (pourtant les Guns de la grande époque, c'est pile de ma génération, mais j'ai jamais accroché, désolé...)

normal Aubert...personne ne fait l'unanimité.
Tu es allé puiser à la source...
guitare hero a écrit :
princegibson a écrit :
geezer a écrit :

Yep, ce sont des crestwood mais si tu l'as encore, je veux bien te débarasser de cette vieillerie

Ca doit être de l'ironie...Non? Car elle sonnait pas terrible selon mes souvenirs...
Non non, ça se négocie a 6000-8000$ facile maintenant
Et j'en ai vu une sur ebay y a pas longtemps pour 200 euros un truc comme ça...J'ai failli me l'acheter! Souvenirs souvenirs...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
On part une après-midi et on 4 pages à lire !

princegibson a écrit :
geezer a écrit :

Je crois qu'il parle plutôt de ces epi là, qui elles ne côtent pas beaucoup :

pour ma part c'est mon papa, grand fan de led zep et de Page qui m'a converti à la LP, j'ai d'abord eu une Epiphone LP100 à manche vissé, j'ai ensuite eu ma période metalleux (quel temps perdu...) avec diverses Jackson et BC Rich. Je me suis payé ma première Gibson Studio Lite en 2006, revendue 6 mois plus tard lorsque j'ai trouvé ma Standard dans un cash converters à 1300€ (en 2006 pour une standard c'était bas, en occaz ça tournait entre 1500 et 1600). Apparement c'était vraiment une affaire car les LP des 90's ont bonne reputation
J'hesite souvent à racheter ma studio, vendue à l'autre guitariste de mon groupe. Je la rejoue souvent et c'est vraiment un feeling different de la Standard.
Aubertignac
Un paternel fan de Led Zep, ça c'est la grande classe
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Narci
  • Vintage Top utilisateur
qui les a vu 2 fois aussi au milieu des 70's, et 3 fois Pink Floyd...
Narci a écrit :
On part une après-midi et on 4 pages à lire !

princegibson a écrit :
geezer a écrit :

Je crois qu'il parle plutôt de ces epi là, qui elles ne côtent pas beaucoup :

pour ma part c'est mon papa, grand fan de led zep et de Page qui m'a converti à la LP, j'ai d'abord eu une Epiphone LP100 à manche vissé, j'ai ensuite eu ma période metalleux (quel temps perdu...) avec diverses Jackson et BC Rich. Je me suis payé ma première Gibson Studio Lite en 2006, revendue 6 mois plus tard lorsque j'ai trouvé ma Standard dans un cash converters à 1300€ (en 2006 pour une standard c'était bas, en occaz ça tournait entre 1500 et 1600). Apparement c'était vraiment une affaire car les LP des 90's ont bonne reputation
J'hesite souvent à racheter ma studio, vendue à l'autre guitariste de mon groupe. Je la rejoue souvent et c'est vraiment un feeling different de la Standard.

Pas exactement ça...
la benouze
princegibson a écrit :
guitare hero a écrit :
la benouze a écrit :
la mienne de 2004

Très très belle!
j'ai voulu lui racheter à une epoque il voulait pas

oui,je me souviens ...mais non...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...