On part une après-midi et on 4 pages à lire !
princegibson a écrit :
geezer a écrit :
Ma première guitare, je l'ai eu à 13 ans, il s'agissait d'une Epiphone en forme de strat mais avec une tête d'explorer, le Gibson sur le truss rod me faisait déjà rêver...Puis je suis tombé en émoi devant la forme Les Paul à 16 ans, j'ai pris une Epiphone, et encore une fois je rêvais d'avoir écrit Gibson en haut du manche, pujis après maintes galères, les aléas de la vie, j'ai eu ma première Gibson LP il y a un an...
ces epiphones là valent très cher maintenant
Je crois qu'il parle plutôt de ces epi là, qui elles ne côtent pas beaucoup :
pour ma part c'est mon papa, grand fan de led zep et de Page qui m'a converti à la LP, j'ai d'abord eu une Epiphone LP100 à manche vissé, j'ai ensuite eu ma période metalleux (quel temps perdu...) avec diverses Jackson et BC Rich. Je me suis payé ma première Gibson Studio Lite en 2006, revendue 6 mois plus tard lorsque j'ai trouvé ma Standard dans un cash converters à 1300€ (en 2006 pour une standard c'était bas, en occaz ça tournait entre 1500 et 1600). Apparement c'était vraiment une affaire car les LP des 90's ont bonne reputation
J'hesite souvent à racheter ma studio, vendue à l'autre guitariste de mon groupe. Je la rejoue souvent et c'est vraiment un feeling different de la Standard.