Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
princegibson a écrit :
guitare hero a écrit :
la benouze a écrit :
la mienne de 2004

Très très belle!
j'ai voulu lui racheter à une epoque il voulait pas

oui,je me souviens ...mais non...
la benouze
ce sont les burstbucker d'origine...
j'ai hésité et finalement je me suis dit que je ne cederai a aucune mode,ni des bareknuckle,ni des wolfetone....

en tout cas je suis plus que très satisfait du son de ma gratte...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
princegibson a écrit :
y a la mode des vieux PAF sinon

ah ouai?
Tonyo on le voit poster une fois par année bisextile, et il dit :
" ah ouais"
Edit : ya un Modo qui donne des leçons dans un topic.
Il dit que des mecs Freepost et qu'il est cool parec qu'il laisse faire.
Je sais pas exactement c koi Freepost.
Si je crois comprendre que c'est poster pour ne rien poster comme quand je dis : " ha ouais", alors moi dans ce forum je ne fais que Freeposter.
Je viens là pour me détendre et discuter avec des mecs sympas sur fond de passion commune.
Si je ne suis pas expert en guitares, j'aime en jouer mais je suis pas un fracassé de technique, ou que je ne connais pas ne nombre de tours des micros utilisés pas Van Halen, j'ai plus rien à foutre ici alors ?

A moins de faire le faux cul et de rajouter à chaque Freepost une question conne du genre :

Au fait une 12 cordes ça a combien de cordes ?

Histoire de rester technique ?
ton!o
j'ai pas tout compris LPpol
C'est juste que c'est vrai qu'il pourrait y avoir une nouvelle mode avec les paf en vente en ce moment sur le forum
La Poupougne
LesPopaul a écrit :
" ah ouais"
Si je crois comprendre que c'est poster pour ne rien poster comme quand je dis : " ha ouais", alors moi dans ce forum je ne fais que Freeposter.
Je viens là pour me détendre et discuter avec des mecs sympas sur fond de passion commune.
Si je ne suis pas expert en guitares, j'aime en jouer mais je suis pas un fracassé de technique, ou que je ne connais pas ne nombre de tours des micros utilisés pas Van Halen, j'ai plus rien à foutre ici alors ?

A moins de faire le faux cul et de rajouter à chaque Freepost une question conne du genre :

Ouai ?!
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Sur une 12 cordes il y a 12 cordes.

Ah non, ce n'est pas du freepost, je donne une réponse a une question technique
Let The Truth Sing Divine
Paul Boogie
LesPopaul a écrit :
" ah ouais"
Je viens là pour me détendre et discuter avec des mecs sympas sur fond de passion commune.Si je ne suis pas expert en guitares, j'aime en jouer mais je suis pas un fracassé de technique, ou que je ne connais pas ne nombre de tours des micros utilisés pas Van Halen, j'ai plus rien à foutre ici alors ?

LesPopaul, je t'aime. C'est toi qui tout compris au forum. Les modos, non.
Ce soir, j'ai invité mon ami le bassiste et mon ami gratteux de mon groupe. On a pas parler que de 'zic et je n'ai pas foutu à la porte le premier d'entre eux qui me parlait de la pluie et du beau temps. Vive le free post, ça fait vivre les topics.
Vive la liberté d'expression (je suis saoûl)!!!!
Find your own way.
Budokan
Je suis d'accord avec toi... Malgré que tu es saoul!
moi aussi hier soir j'étais fonsedé...
ça y est le Freepost me reprend...
la benouze
quelqu'un sait il quels sont les modèles (années) pendant lesquelles gibson a utilisé du palissandre "brazilian"?
c'est quoi exactement?
comment savoir si une pelle est "brazilian"?
Aubertignac
Aucune idée.

Là aussi le "brazilian" est sans doute plus beau, mais ça ne change strictement rien niveau sonore.

Y'a quelques années y'avait une Les Paul Standard d'occase ex "commande spéciale" chez Experience Music à Pigalle. Elle était en tout point identique à une Standard normale, sauf qu'elle était munie d'une touche ébène.

Bah la différence était loin d'être flagrante en terme de sonorités, ça se jouait sur des nuances par rapport à une Les Paul STD "normale"

Alors les différences de sonorités entre deux type de palissandre (en supposant que les deux soient de qualité similaire) sur une même guitare... Je suis plus que dubitatif.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
C'est une essence de palissandre. Elle est d'excellent facture et très chère car interdite à la coupe depuis bien des années. Le son d'une bonne guitare en palissandre de Rio est extra (un copain a une classique avec dos et éclisses en palissandre de Rio).
C'est aussi un bois très beau, avec ces veines bien plus large que le palissandre indien. Mais comme le dit Aubert, sur la seule touche, ça ne doit aps changer le son.

Hs : tiens, j'ai un avatar proche de celui d'aubert...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :

Hs : tiens, j'ai un avatar proche de celui d'aubert...

C'est un signe.
Vous devriez vous pacser.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...