Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic a écrit :

Hs : tiens, j'ai un avatar proche de celui d'aubert...

C'est un signe.
Vous devriez vous pacser.
la benouze a écrit :
quelqu'un sait il quels sont les modèles (années) pendant lesquelles gibson a utilisé du palissandre "brazilian"?
c'est quoi exactement?
comment savoir si une pelle est "brazilian"?
c'est en 2003 sur les reissues 59,58 , 57 dites stinger

c'est un palissandre de rio dont on fesait les touches des vintages de l'epoque , fender , gibson etc l'utilisait pour les touches mais avec le prix qui avait fortement augmenté on passa à un palissandre moins bon

les reissues sont faites en madagascar rosewood , les standard tokai c77 etc en indian rosewood
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Grouic a écrit :

Hs : tiens, j'ai un avatar proche de celui d'aubert...

C'est un signe.
Vous devriez vous pacser.

A force de débattre sur le topic des contrefaçons Gibson à 200 euroboules, j'avais loupé ça :mdr:

Désolé Grouic, je suis déjà marié
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et moi farouchement hétérosexuel.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thepassenger
en faite, pourquoi les custom shop R8 sont moins cher que ceux de R9 et R0 ?
"Without music life would be a mistake."
Paul Boogie
Car la table des R8 n'est pas flammé, c'est un "simple" plain top. A part ce détail purement esthétique, ce sont à 99% les mêmes guitares. Y'a l'épaisseur du manche qui change et peut-être les frettes, je sais plus... sinon, même micros, même électronique, même accastillage, même bois (évidemment)...
Find your own way.
La Poupougne
Un simple morceau de bois justifie 3 à 4000 euros d'écart ?
Aubertignac
Sur 100 troncs d'érable, un seul produira un érable figuré. En gros. Après il faut que le bois soit de bonne qualité visuelle, coupé sur quartier, etc... Donc c'est beaucoup beaucoup plus rare.

C'est comme si tu comparais l'or à l'acier en disant "quoi, tant d'écart pour un morceau de fer !"

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

La Poupougne
Aubertignac a écrit :
Sur 100 troncs d'érable, un seul produira un érable figuré. En gros. Après il faut que le bois soit de bonne qualité visuelle, coupé sur quartier, etc... Donc c'est beaucoup beaucoup plus rare.

C'est comme si tu comparais l'or à l'acier en disant "quoi, tant d'écart pour un morceau de fer !"
N'importe quoi ta comparaison.

Le bois ca coute pas cher, en tout cas pas 4000 euros la planche de 3 cm par 50 cm
Aubertignac
La Poupougne a écrit :

Le bois ca coute pas cher

:mdr:

osiRis8165
La Poupougne a écrit :
Aubertignac a écrit :

N'importe quoi ta comparaison.

Le bois ca coute pas cher, en tout cas pas 4000 euros la planche de 3 cm par 50 cm

si le bois coute cher !! surtout les bois éxotiques ou avec des spécificités
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Aubertignac
La Poupougne a écrit :
Ouai 200 euros à tout péter le m²

Mon oncle est ébéniste et un bois rare est beaucoup plus cher que ça. Et en lutherie, il ne faut pas seulement un bois qui soit beau, il faut aussi qu'il ait de bonnes qualités acoustiques.

La Poupougne
Aubertignac a écrit :
La Poupougne a écrit :
Ouai 200 euros à tout péter le m²

Mon oncle est ébéniste et un bois rare est beaucoup plus cher que ça. Et en lutherie, il ne faut pas seulement un bois qui soit beau, il faut aussi qu'il ait de bonnes qualités acoustiques.
dans ce cas, donnes une idée de prix, ca m'intéresse.

tarif d'un plain top
tarif d'un flam top

Merci
Aubertignac
La Poupougne a écrit :

tarif d'un plain top
tarif d'un flam top

Merci

Il est ébéniste, pas luthier. Ca veut dire qu'il fabrique des meubles, pas des guitares.
Mais pour ton information, des incrustations en ébène sur certains meubles haut de gamme reviennent à plus de 1500 euros rien que pour la matière première. Et y'a pas 10 kg d'ébène sur les meubles. On parle d'incrustations.

La Poupougne a écrit :
la planche de 3 cm par 50 cm

Tu sais la coupe sur quartier implique beaucoup de pertes. Après les tables des R9/R0 sont "bookmatched". Autre problème, si une fois ouverte la planche ne présente pas des dessins suffisement symétriques ou suffisement marqués, bah le bois ne sera pas utilisé pour une R9. La sélection est sévère sur un bois figuré déjà très rare. Je te laisse en déduire les conséquences sur les prix.

La Poupougne
Aubertignac a écrit :
La Poupougne a écrit :

tarif d'un plain top
tarif d'un flam top

Merci

Il est ébéniste, pas luthier. Ca veut dire qu'il fabrique des meubles, pas des guitares. Mais pour ton information, des incrustations en ébène sur certains meubles haut de gamme reviennent à plus de 1500 euros rien que pour la matière première. Et y'a pas 10 kg d'ébène sur les meubles. On parle d'incrustations.

La Poupougne a écrit :
la planche de 3 cm par 50 cm

Tu sais la coupe sur quartier implique beaucoup de pertes. Après les tables des R9/R0 sont "bookmatched". Autre problème, si une fois ouverte la planche ne présente pas des dessins suffisement symétriques, bah le bois ne sera pas utilisé pour une R9. La sélection est sévère sur un bois figuré déjà très rare. Je te laisse en déduire les conséquences sur les prix.
T'es toujours obligé d'être désagréable et de prendre les gens pour des cons ou t'as un énorme complexe de supériorité ?!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...