Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Poupougne
Aubertignac a écrit :
La Poupougne a écrit :
dans ce cas, donnes une idée de prix, ca m'intéresse.

tarif d'un plain top
tarif d'un flam top

Merci

Il est ébéniste, pas luthier. Ca veut dire qu'il fabrique des meubles, pas des guitares. Mais pour ton information, des incrustations en ébène sur certains meubles haut de gamme reviennent à plus de 1500 euros rien que pour la matière première. Et y'a pas 10 kg d'ébène sur les meubles. On parle d'incrustations.

La Poupougne a écrit :
la planche de 3 cm par 50 cm

Tu sais la coupe sur quartier implique beaucoup de pertes. Après les tables des R9/R0 sont "bookmatched". Autre problème, si une fois ouverte la planche ne présente pas des dessins suffisement symétriques, bah le bois ne sera pas utilisé pour une R9. La sélection est sévère sur un bois figuré déjà très rare. Je te laisse en déduire les conséquences sur les prix.
T'es toujours obligé d'être désagréable et de prendre les gens pour des cons ou t'as un énorme complexe de supériorité ?!
Paul Boogie
La Poupougne a écrit :
Aubertignac a écrit :
La Poupougne a écrit :
dans ce cas, donnes une idée de prix, ca m'intéresse.

tarif d'un plain top
tarif d'un flam top

Merci

Il est ébéniste, pas luthier. Ca veut dire qu'il fabrique des meubles, pas des guitares. Mais pour ton information, des incrustations en ébène sur certains meubles haut de gamme reviennent à plus de 1500 euros rien que pour la matière première. Et y'a pas 10 kg d'ébène sur les meubles. On parle d'incrustations.

La Poupougne a écrit :
la planche de 3 cm par 50 cm

Tu sais la coupe sur quartier implique beaucoup de pertes. Après les tables des R9/R0 sont "bookmatched". Autre problème, si une fois ouverte la planche ne présente pas des dessins suffisement symétriques, bah le bois ne sera pas utilisé pour une R9. La sélection est sévère sur un bois figuré déjà très rare. Je te laisse en déduire les conséquences sur les prix.
T'es toujours obligé d'être désagréable et de prendre les gens pour des cons ou t'as un énorme complexe de supériorité ?!

l'hopital qui se fout de la charité... magnifique!
Find your own way.
La Poupougne
Zenabirg a écrit :
La Poupougne a écrit :
Un simple morceau de bois justifie 3 à 4000 euros d'écart ?

y'a pas 3-4000€ d'écart quand même!

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
et
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
y'a 1400€ sur Thomann

Pour la peine, j'ai posé la question à Gibson à l'instant, on verra ce qu'ils en pensent. Mais c'est certain que ça vient du dessin de la table.
Ah ah je l'attendais celle là :

http://www.guitar-legend.com/p(...).html 2499€

http://www.guitar-legend.com/p(...).html 5999€

Soit 3500 euros d'écart, de quoi acheter une LP Custom 57...
La Poupougne
J'l'attendais aussi le coup de la 60 :

thepassenger a écrit :
en faite, pourquoi les custom shop R8 sont moins cher que ceux de R9 et R0 ?

C'est pas évident de discuter sur ce forum...

En tout cas si 1800 euros d'écart c'est pas beaucoup pour toi, ben tant mieux.
Paul Boogie
J'ai jamais dis que ça n'était pas beaucoup, je le redis, j'ai envoyé un mail à Gibson pour connaitre la raison d'un tel écart, je vous ferai connaitre leur réponse.
Sinon, tu as répondu à ma comparaison '58/'59 de chez Thomann par une comparaison de chez Guitar Legend '58/'60. J'ai juste remis les choses à plat en prouvant qu'il n'y a pas un écart de 3-4000€ entre une '58 et une '59... même chez Guitar Legend.
EDIT: Je tiens à précisier que je compare une 58 et une 59 simplement parceque cette comparaison se fait le plus souvent, plus rares sont les 60.
(Et il y a "que" 1800€ également entre une 58 et une 60 chez Thomann)
Find your own way.
Aubertignac
La Poupougne a écrit :

Je ne suis pas désagréable. Je te dis juste que untel est ébéniste, tu me demandes les tarifs pour une table "plaintop" ou "flametop", comment pourrait il le savoir ?

Et tu es souvent beaucoup plus désagréable que je ne le suis, donc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
La Poupougne
Zenabirg : c'est quand même dingue cette différence entre Thomann et Guitar Legend !

Aubertignac : hopital, charité, paille, poutre, toussa.
Aubertignac
La Poupougne a écrit :
Aubertignac : hopital, charité, paille, poutre, toussa.

Zenabirg a écrit :

La Poupougne a écrit :

l'hopital qui se fout de la charité... magnifique!

Bref...

Tu as le droit de penser que la différence entre deux pièces d'érable ne dépasse pas les 200 euros au m²

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Paul Boogie
La Poupougne a écrit :
Zenabirg : c'est quand même dingue cette différence entre Thomann et Guitar Legend !

Non mais je pense sincèrement que c'est Guitar Legend qui se touche un peu sur le prix de la '60... Après les prix restent "corrects" sur la 58 et la 59... quoique la 59 est un poil cher.
Find your own way.
Aubertignac
Zenabirg a écrit :

Non mais je pense sincèrement que c'est Guitar Legend qui se touche un peu sur le prix de la '60...

Tout à fait d'accord.

Paul Boogie
Et ils affichent un prix public de 6793 € TTC !!!
Donc t'es sensé faire une affaire à 5999€!!!
Find your own way.
Aubertignac
Guitar Legend je me "méfie" quand même un peu.
Ils avaient une Gold Top 57 aged (ils l'ont peut être encore) début juillet ils en demandaient 5000 euros et début août quand j'ai acheté ma Custom Page, ils en demandaient 7000 euros. Faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus.

Aubertignac
5000 euros je repartais certainement avec à la place de la Page...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...