Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
5000 euros je repartais certainement avec à la place de la Page...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
La Poupougne
Z'êtes chanceux de pouvoir mettre 5000 euros dans des guitares
Paul Boogie
c'est comme tout, tout augmente!
Find your own way.
Paul Boogie
Euh, pour moi 5000€ dans une guitare c'est du domaine du surnaturel et un cas de séparation avéré!
Pour la petite histoire, pour me payer ma 58 (donc la moins chère), j'ai dû vendre 3 guitares et un ampli et j'ai rajouté quelques centaines d'euros.
Find your own way.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La Poupougne a écrit :

Y a pas besoin de mettre 5000 euros dans une guitare pour qu'elle sonne. Et puis l'occasion, ça existe.
Parfois aussi, c'est une affaire de sacrifices. (Notez le pluriel à "sacrifice")
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
La Poupougne a écrit :

Si je gagne à l'Euromillion ce soir...promis
Rêvons
Aubertignac
La Poupougne a écrit :

C'est une question de priorité. Je peux foutre 5000 euros dans une guitare mais je roule dans une voiture de 20 ans à 1000 euros.

5000 euros c'est la moitié d'une citadine neuve d'entrée de gamme. A la différence que 10 ans après, une guitare ça vaut encore quelque chose.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Paul Boogie
Je suis d'accord avec Grouic. Les trois grattes que j'ai vendu (cédé serait le terme plus juste), ça ma déchiré le coeur de les voir partir... bon l'ampli moins, il était intransportable seul (5150 combo). Et dans tous les cas j'ai pas du tout perdu au change!
Find your own way.
Aubertignac
On est tous passé par là... J'ai eu plein de Les Paul que j'ai du revendre pour m'acheter une Historic.

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Aubertignac a écrit :
A la différence que 10 ans après, une guitare ça vaut encore quelque chose.

Pas faux
Paul Boogie
Donc, pour en revenir à ce qu'on disait, à la question "J'aimerais savoir pourquoi il existe une telle différence de prix entre une Gibson Les Paul Historic Reissue 1958 et Historic Reissue 1959 et/ou 1960? Environ 1400€ de différence sur un site allemand revendeur! Comment est-ce possible?"

Marcelo Pineda me répond "La différence des prix des modelés Historic correspondent surtout a la qualité de bois de la caisse ou top de la guitare. Puis certainement il faut compter la valeur symbolique de certains modèles au niveau de l’année de reproduction. Normalement, la R9 peut être beaucoup plus chère parce que 1959 est considéré comme l’année de la meilleur guitare Les Paul dan l’histoire.

Apres ca, chaque revendeur peut varier les prix dans ses termes."

Donc c'est bien ça, bien une question de bois utilisés mais il dit également haut et fort que la '59 étant la plus prisée, celle-ci ayant une valeur symbolique forte, cela influe directement sur le prix...

EDIT Y'a rien de bien surprenant, finalement...
Find your own way.
Hypefuzz
C'est surtout la valeur symbolique et les spéculations diverses plutôt que la qualité du bois.

Enfin, je ne dis pas qu'elle ne joue pas, mais beaucoup moins.
Aubertignac
Oui c'est tout à fait logique : des bois plus rares et une marge plus élevée à la vente.

Et encore, du fait du cours du dollar, les prix sont relativement bas aujourd'hui. Et Gibson a certainement baissé l'énorme marge qu'ils devaient faire... Pensez qu'en 1994 (j'ai les tarifs sous les yeux) une '59 coutait 49.900 FF ! Alors qu'une "simple" Gold Top 57 était tarifée à 17.990 FF...

Guitar Legend, j'ai décelé une tactique de vente assez subtile, mais comme je suis un expert en psychologie, cela ne m'a pas échappé, je vous explique :

Il y a un mois, j'envoie un lien Ebay à un pote sur une LP Slash qu'un mec aurait acheté aux US, et cherchait à vendre ici. 2200 euros je crois.

Comme il rêve de cette gratte depuis des années, il en devient dingue. On bosse ensemble, il vient dans mon bureau en larmes et me dis :
" Did tu m'as mis à l'envers je peux plus bosser je pense qu'à ça..."
Et il me dit qu'il a appelé Guitar Legend, et qu'il ont deux Slash Custom Shop aged by Tom Murphy, dont une est "une tuerie"...
Un soir, genre 17H.
Je lui dis :" bon ben, viens on se tire on va chez Guitar Lgend, ton état relève des urgences..."
Une heure après on y est.

Essai de la première soit disant bof bof...
La seconde, avec moults cinéma du vendeur, sortie comme s'il s'agissait de la vraie LP de Slash...
Les deux sonnaient à mort à mon avis.
Au final tu es tellement sous l'émotion que tu finis par croire qu'elle sont si différentes et tu es limite du GAS ( c'est la première fois que je parviens à placer ce mot )
Là ou j'en ai eu la certitude, c'est que je causais avec le vendeur cool pendant que mon pote giclait tout ce qui pouvait encore sortir de lui sur la gratte.
On causait R8 et R9.
Il avait soit disant une R8 qui enterrait tout....

Donc il y en a toujours une exceptionnelle qui va pas rester longtemps...

ça m'a fait Tilt.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Ah ben moi quand j'y ai acheté ma Studio, il venait d'en vendre 6 et c'était la dernière qui lui restait car ça partait comme des petits pains
Let The Truth Sing Divine
Aubertignac
C'est le coup classique ça, tous les vendeurs de Pigalle ont la meilleure guitare du monde dans leur bouclard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...