Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est joli quand même mais il est juste posé où y a une defonce ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Narci a écrit :
ton!o a écrit :
Aubertignac a écrit :
V@ss a écrit :
Aubertignac a écrit :
Circuit actif = une pile nan ?

Exact

Dommage, ça aurait pu être un GAS futur...

il t'en faut peu
imagine, elle aurait pu être montée avec un floyd comme l'axcess (pas taper didier, pas taper )

un peu comme ça ?

Charles.m
ton!o a écrit :
Charles.m a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de splitter les micros d'une Custom ?

Siouplé ?

Ca donne quoi ?

j'ai une paire de Series VII gibson sur ma custom anniversaire.
C'est vraiment excellent en clean ou en léger crunch... La différence est plus flagrante que le split d'origine des custom lite montées en dirty fingers (mais ça a un peu rien à voir en terme de sonorités )

En fait j'aimerais ajouter deux potards push-pull pour passer des humbuckers en single-coils.

ton!o
oui et? j'ai pas compris le rapport
ton!o
Charles.m a écrit :
ton!o a écrit :
oui et? j'ai pas compris le rapport

Bein je cherche à savoir si ça vaut le coup d'être essayé, en fait.

ça dépendra surtout des micros que tu souhaites spliter
ton!o
désolé mais je ne peux pas t'en dire plus concernant la possibilité acoustique de ces micros
Aubertignac
ton!o a écrit :
Aubertignac a écrit :
V@ss a écrit :
Aubertignac a écrit :

Exact

il t'en faut peu

Bah les piles ça me casse déjà les burnes dans les effets, c'est pas pour m'emmerder avec ça sur les pelles... Tu joues un set endiablé quand d'un coup... Plus de pile. C'est super chiant.

De plus je présume qu'il faut retirer les 4 vis au dos de la plaque AR pour changer la pile ?...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Charles.m a écrit :
merci quand même pour ta patience

Salut. J'ai un P/P pour splitter les micros sur ma Jimmy Page... Bah si les sons sont intéressants, ça ne change pas fondamentalement les choses.

C'est juste un peu plus fin, plus adaptés à certains arpèges, mais ça reste très médium, gras, etc... Bref ça reste une Les Paul. A voir donc.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
moonwalker
Aubertignac a écrit :
ton!o a écrit :
Aubertignac a écrit :
V@ss a écrit :
Aubertignac a écrit :

Exact

il t'en faut peu

Bah les piles ça me casse déjà les burnes dans les effets, c'est pas pour m'emmerder avec ça sur les pelles... Tu joues un set endiablé quand d'un coup... Plus de pile. C'est super chiant.

De plus je présume qu'il faut retirer les 4 vis au dos de la plaque AR pour changer la pile ?...

C'est vrai que ça peut paraitre chiant, mais bon en théorie, une pile pour micros actifs, ça dure environ un an... Donc t'as de la marge
Charles.m
Aubertignac a écrit :
Charles.m a écrit :
merci quand même pour ta patience

Salut. J'ai un P/P pour splitter les micros sur ma Jimmy Page... Bah si les sons sont intéressants, ça ne change pas fondamentalement les choses.

C'est juste un peu plus fin, plus adaptés à certains arpèges, mais ça reste très médium, gras, etc... Bref ça reste une Les Paul. A voir donc.

Merci pour ces infos

Narci
  • Vintage Top utilisateur
maisondebali a écrit :
c'est joli quand même mais il est juste posé où y a une defonce ?
Il y a une defonce, mais on ne peut pas tirer le vibrato vers l'arrière car il repose sur la table
kawabonga_
Quel interet de mettre un floyd horrible alors?

Pourquoi pas juste un Bigsby?
Narci
  • Vintage Top utilisateur
le bigsby ne te permet pas de gros dive bombing.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...