Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
le bigsby ne te permet pas de gros dive bombing.
Aubertignac
Ils osent vraiment proposer des Gibson Les Paul avec des FR ?

Quelle idée curieuse...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Narci
oui, le modèle axcess uniquement en CS.. et quelques custom lite dans les 80's.
L'idée peut paraitre curieuse en effet, mais c'est toujours interessant de decliner / experimenter sur une valeur sûre comme la LP (enfin c'est mon avis hein !!)
Narci
Par contre l'axcess semble utiliser un système plutôt à la kalher, car il n'y a pas de ressort ni de defonce à l'arrière... Il est pourtant bien precisé "Floyd Rose"...

A en voir les chanfreins et le talon reduit, ils ont voulu taper dans le public metal.
Aubertignac
Non mais je suis pas contre, si il y a une clientèle, pourquoi pas.

Je trouve ça curieux parce que la Les Paul ne se prête pas trop aux acrobaties des utilisateurs de ce genre de vibrato, ni aux techniques de jeu modernes qu'on lui associe.

Bref j'ai un doute sur le succès de cet instrument.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Narci
Aubertignac a écrit :
Bref j'ai un doute sur le succès de cet instrument.

Tu as bien raison, car depuis sa sortie au Namm 2008 on en a très peu (pas du tout ?) parlé ! De même pour les custom lite FR qui ont fait un bide.
J'aime bien la mienne (qui n'est qu'une coréenne) car ça me permet d'avoir une LP pour un usage particulier (une excuse pour en acheter encore une ? oui ! ) je n'utilise pas enormement le vibrato mais quite à avoir une guitare qui en est equipée, autant que ce soit une LP !
la benouze
Aubertignac a écrit :

Je trouve ça curieux parce que la Les Paul ne se prête pas trop aux acrobaties des utilisateurs de ce genre de vibrato, ni aux techniques de jeu modernes qu'on lui associe.

bah zakk wylde,randy rhoads,gary moore...
Aubertignac
Oui mais sur cette Gibson là, on ne peut pas tirer le vibrato c'est ça ?

Ca limite encore plus le truc

Bon je suis de la vieille école, je n'ai jamais utilisé de vibrato de ma vie (même sur ma fender squier dee mes débuts j'avais viré la tige) et pour moi une Les Paul c'est pour un jeu "classique" = sans vibrato, sans tapping, sans manche TGV, sans vrai accès aux aigus, etc...

Une Les Paul, c'est roots

Aubertignac
la benouze a écrit :
Aubertignac a écrit :

bah zakk wylde,randy rhoads,gary moore...

Gary Moore utilisait la plupart du temps autre chose que ses Les Paul quand il jouait des morceaux necessitant des techniques modernes.

Zakk Wylde il a un vibrato FR sur sa pelle ? Je savais même pas.

Randy Rhoads, aucune idée non plus.

Entomber
Aucun de ceux là n'ont un vibrato effectivement, m'enfin certains ont un jeu relativement moderne.

Le seul problème de la LP d'après moi par rapport au jeu un peu moderne, c'est le sélecteur qui est placé juste là où il ne faut pas pour le tapping et certains autres usages. J'me tâte d'ailleurs à le déplacer à la place d'un potard de tonalité sur une de mes grattes pour tester.
la benouze
Entomber a écrit :
Aucun de ceux là n'ont un vibrato effectivement, m'enfin certains ont un jeu relativement moderne.

oui c'est ce que je voulait dire en fait...
Mon dieu, je viens d'avoir un orgasme:

LP + Divided by 13 JTR9/15+ accessoirement une T Rex replica (mais je trouve que les delays donnent le meilleur d'eux même avec des simples)

Aubertignac
Entomber a écrit :

Le seul problème de la LP d'après moi par rapport au jeu un peu moderne, c'est le sélecteur qui est placé juste là où il ne faut pas pour le tapping et certains autres usages.

Bah oui, c'est exactement ce que je voulais dire.

Quitte à avoir la panoplie du "shredder" (ce n'est nullement péjoratif) et utiliser toutes les techniques propres à ce genre de musique, il existe à mon avis bien meilleure guitare qu'une Les Paul, fut elle équipée d'un FR (et en plus un FR pas exploitable normalement).

De plus je crois les amoureux de LP assez conservateurs, je pense donc que cet instrument curieux ne se vendra pas plus que les précédentes tentatives assez foireuses de "modernisation" de la Les Paul.

Enfin je peux me tromper.

Entomber
Bah moi, si un jour je trouve vraiment une bonne alternative moderne et qui soit vraiment avec l'esprit Les Paul, je prends tout de suite. Je veux même bien aider à l'élaborer s'il le faut.

J'ai jamais rien trouvé d'esthétiquement proche et aussi confortable à jouer pour l'instant, même si ce switch oblige à pas mal d'acrobaties par moments.
osiRis8165
surtout que les manches gibson lp se pretent peu au shred et aux techniques modernes même si certains utilisent le tapping ,sweeping mais c'est pas vraiment le type de manche lié à ces techniques la R0 si prête mieux
les les paul addicts sont orientés vintage jeu rock n roll , roots à souhait
les paul et vibrato de surcroit un floyd c'est le mal
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le gratteu de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay, il utilisait pas une Les Paul avec un Floyd ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...