Zenabirg a écrit :
j'ai eu un certain temps ça:
LP STD Faded '60 TobaccoBurst
Que j'ai rapidement échangé (en magasin) contre ça:
LP Classic Ebony
J'ai échangé Parce que la Faded comportait une multitude de petits défauts de fabrication plus ou moins grossiers hyper agaçant qui me gachait tout mon plaisir des yeux!
Je voulais l'échangé au départ contre une Classic WineRed, mais il n'y en avait plus, alors je me suis résigné à prendre une Ebony, alors que je m'étais promis tout sauf cette finition... Mais j'en suis pleinement satisfait et je dois avouer qu'avec le temps, je trouve que noir, c'est top la classe!! (qui a dit LP Custom?)... Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... Et sonoristiquement parlant, elle me comble bien mieux que la précédente Standard... quel sustain et quelle pêche!...
bonsoir,
les micros des Classic à aimants céramiques sont bien souvent décriés car "plus" pêchus que les standard et autres néo-vintage.
pêchus certes mais tout à fait musicaux, de qualité et en parfaite harmonie avec l'ensemble à savoir une excellente lutherie, c'est une Gibson !!
ça sonne Lespaul, et puis il suffit de remettre des capots nickel pour atténuer un peu l'ensemble et gagner un petit peu en médiums / hauts médiums "à l'ancienne".
personnellement j'aime bien l'attaque de ces micros et j'essaierai avec des capots de qualité (nickel) pour comparer.
bien souvent il suffit de jouer sur la hauteur de ces derniers pour modifier considérablement le timbre... je pars du principe de : qui peu le plus peut le moins.
en tout cas voici un bien bel instrument qui vient grossir les rangs des Classic afficionados
en ce qui me concerne je vais tout de même changer le pickguard pour un standard de la même teinte que les rings, et ....
.... c'est tout
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst