Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Les forts en Les Paul : c'est quoi ce modèle
Je l'ai essayé, elle sonne terrible, et je me tate à la racheter à son possesseur.
Maxcreed
C'est une standard avec des micros changés !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2007, 03:35
LonelyShark a écrit :
Gibson Les Paul Classic avec une table 3 pièces dont je ne connais pas l'année et que je n'ai pas réussi à identifier.
Elle est équipée de Seymour Duncan Alnico Pro II

La Custom de mon frere a aussi une table en 3 parties et date d'entre 70 et 74 (par rapport au numero de serie).

Si le numero de serie est lisible à l'arriere de la tete, il te suffit d'aller sur ce site:

http://www.guitar-legend.com/d(...)1.php
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MC Circulaire
LonelyShark a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Table 3 pièces? Peinture d'origine?

euh... oui 3 pièces... et peinture d'origine. Pourquoi ?

Si c'est un modèle récent, il me semblait qu'ils réservaient les tables 3 pièces ou pas symétriques pour les modèles à finition "opaque"...m'enfin, tant qu'elle sonne...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LonelyShark
LonelyShark a écrit :
Table 3 pièces? Peinture d'origine?

euh... oui 3 pièces... et peinture d'origine. Pourquoi ?

Si c'est un modèle récent, il me semblait qu'ils réservaient les tables 3 pièces ou pas symétriques pour les modèles à finition "opaque"...m'enfin, tant qu'elle sonne...

Merci pour l'info... Quelques personnes en la voyant et en l'essayant était prêt à mettre le prix pour me la racheter. Mais c'est ma première Les Paul - je la possède depuis 4 ans et-, grosse valeur sentimentale... je ne la lacherai pour rien au monde.
"Bad decisions make good stories"
LonelyShark
fabh a écrit :
LonelyShark a écrit :
Gibson Les Paul Classic avec une table 3 pièces dont je ne connais pas l'année et que je n'ai pas réussi à identifier.
Elle est équipée de Seymour Duncan Alnico Pro II

La Custom de mon frere a aussi une table en 3 parties et date d'entre 70 et 74 (par rapport au numero de serie).

Si le numero de serie est lisible à l'arriere de la tete, il te suffit d'aller sur ce site:

http://www.guitar-legend.com/d(...)1.php

Merci pour le lien... je vérifierai ce soir. J'ai eu un gros doute à une époque que cette guitare soit volée ou une copie.. car le numéro derrière la tête est un décalco ; je pensais que cela avait été vulgairement falsifié avec une couche de verni par dessus. Après quelques investigations, il s'agissait bien d'une Les Paul. Je pensais que le manche n'était peut être pas d'origine - pour info, c'est un manque de type '60.
Avec le lien de ce site, j'espère pouvoir en savoir un peu plus sur ma pelle.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Sep 2007, 18:22
La petite derniére... Qu'est ce que ça sonne ce truc !

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Oh une silverburst Elle est belle ,c'est une des '80?
Touche à tout, bon à rien
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Sep 2007, 19:00
Non, celle là fait partie d'une commande spéciale archi limitée d'un gros magasin US en 2003.
La Silverburst des 80's, c'est plus qu'une question de jours je pense Ca me permettra de comparer. En tout cas celle là, je sais pas ce qu'elle à de plus que les autres Custom (et même de visu elle à en moins, les finitions de la tête sont pas au top) mais elle sonne mieux que toutes celles que j'ai testées ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Big_sby
Bonjour à tous, Lespauliens

en ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs Lespaul par le passé, dans l'ordre :

Lespaul Deluxe (mini humbukers et finition naturelle, modèle achetée fin des années '80), une Custom Ebony '68 (volée dans ma voiture) et une Studio Ebony modèle '92 si mes souvenirs sont bons.

Ayant vendu mes instruments avant de partir vivre de l'autre côté de l'Océan, je me suis mis en quête d'une guitare et d'un ampli, objectif, Plug & Play as soon as possible !

ceci dit lors de ma visite en Mai dernier, j'avais essayé une Lespaul VOS '59, laquelle était prévue au budget année 2008.

Donc, je suis passé chez Guitar Center en quête d'une Epiphone Lespaul et je suis tombé sur une Custom Ebony.

la qualité est très médiocre, et la première chose que j'ai fait est de décoller et repositionner le sillet car celui ci n'était pas en contact avec le manche sur la moitié de sa largeur et regardait les anges pêter... et j'en ai profité pour changer les cordes ajuster le cordier et les micros.

je l'ai branché dans l'Ampli tout neuf, un Fender Blues Junior NOS lacquered Tweed limited edition, tubé en GT / Sovtek et HP Jensen

Super petit ampli !!! super puissant ne pas se fier aux 15 watts annoncés sur le papier, et le switch FAT est redoutable d'efficacité !!

mais quelle ne fut pas ma surprise au bout de 2 jours (hier, dimanche) lorsque les inserts du stop bar ont commencés a remonter tout seuls.

une simple pression du pouce et les voilà qui redescendent... je vous laisse imaginer la suite !

...

I don't wanna deal with that F** Piece of Shit !

j'ai donc de suite pris le téléphone et appeler Todd hier dimanche au magasin (jour férié, mais tous les commerces sont ouverts..).

mon Saint Graal à moi a toujours été la GoldTop !!

il m'a donc repris tout le matériel acheté vendredi (Epiphone + Ampli Fender + Flight SKB....) et m'a redonné mes 1200 $ en cash me laissant le choix des armes.

je suis retourné voir le Mur des Lamentations Gibson... et ai vu cette splendide Lespaul Classic '60 Bullion Gold, Nickel Hardware.
Tarif : 1999 $.

je l'ai jouée à vide tout d'abord un petit moment, puis l'ai branchée dans un Marshall Valvestate, un Deluxe BlackFace '65, dans le BJ NOS, un BadCat, un Matchless et un Vox AC30..

Verdict sans appel, je dois retourner Downtown chercher 800 $ en cash pour conclure l'affaire !

la guitare est splendide, une américaine achetée aux US ce qui implique 1 er choix mondial en terme de qualité, la France étant le 5 ème choix...

cette guitare est très très légère pour une Lespaul (et plus que l'Epiphone !!), et jouer une note, c'est toute la guitare qui vibre WOW !!

je passe sur le Sustain.... c'est pas une légende !

le gold est "très ancien" de teinte / fausse patine (on ne se rend pas compte sur les photos), les micros aimants céramique qui même si j'avais un appriori (préférence allant aux alnico et / ou les burstbucker des séries VOS) sonnent du feu de dieu, super chaud, beaucoup d'harmoniques, de medium, de corps, absolument pas criards.

aucune fausse note quant à la qualité de la finition, j'adore le dos de la guitare super clair, quasi naturel ainsi que la touche très claire elle aussi (plus que sur les photos), on a à faire là à des essences de bois de premier choix... le pallisandre me fait vraiment penser à du Palissandre de RIO (espèce protégée).

corps en 2 parties, tout le hardware est 100% nickel.... pour ceux qui ont l'oeil exercé, même les tulipes des mécaniques sont marbrées du plus bel effet....

l'étui magnifique et léger, moumoute blanche, j'adore, sans oublier le code de sécurité lol !!

mon rêve est devenu réalité !!

voici les photos, je pense en refaire quelques unes en extérieur ça évite le flash, et surtout au pays du tabacs et des indiens on a trouvé une ancienne fabrique de cigarettes vieille d'au moins 2 siècles, à tomber... ça collera parfaitement avec la guitare, authenticité 100% Roots !!!!

voilà pour ma petite contribution.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
bigbadaboum
8O euh......somptueux!!!!
putin la classe ta mon graal a porter de main salopiaux
amuse toi bien avec ce joujou (en meme temps pas besoin de te le dire je pense!)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2007, 21:21
Autant j'aime pas trop les inlays jaunes, autant le case noire interieur blanc est vraiment tres cool !!!

Sinon le goldtop.. quoiqu'on dise c'est quand meme la super classe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Big_sby
bigbadaboum a écrit :
8O euh......somptueux!!!!
putin la classe ta mon graal a porter de main salopiaux
amuse toi bien avec ce joujou (en meme temps pas besoin de te le dire je pense!)

vous pouvez me faire confiance, je m'amuse comme un fou... et puis après 4 années d'absence / privation de la scène... ben il y a comme un besoin vicéral là..

y a pû ka maintenant !!

vivement une '50 ies Goldtop et la '59 VOS
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

seule puis en compagnie de ses camarades

voici la mienne: ce n'est pas une Gibson USA, c'est une "Orville by Gibson"
c'est une R9 de 1993, en tout point conforme à l'originale: long tenon et avec les composants électriques et les micros PAF 57 made in USA.
Certes pour un collectionneur, ce n'est pas la même chose, mais pour un musicien, c'est la concrétisation d'un rêve à un coût plus raisonnable!
LonelyShark
Magnifique ta LP Manpacch - comme le reste de ta collection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...