Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah oui j'adore carrément elle est trop agréable à jouer et plus polyvalente qu'elle ne parait. Bon c'est vrai que vu le look et l'équipement EMG elle ne fait pas dans la dentelle . Par contre j'hallucine vraiment sur certaines Les paul de ce topic, il y a vraiment beaucoup de petite beauté.
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
bon ben voilà ma mienne à moi :

C'est une Les Paul Deluxe 30th anniversary.

C'est une réédition limité des prestigieuses série Deluxe de 1969 ! Avec tout comme avant les mini humbucker et les mécaniques Deluxe !

Il se trouve d'ailleurs que je souhaite m'en séparer pour les amateurs de LP que vous êtes voici le lien :

https://www.guitariste.com/for(...)38388
la benouze
Maxcreed a écrit :
J'ai les burstbucker pro montés maintenant sur les Les Paul Standard !

Très bon micros pour le clean crunch voire overdrive léger mais très mauvais dans les saturations plus puissantes typées Marshall sous stéroïde...

Ayant une SG montée en 498T, qui est un micro que j'aime beaucoup (malgrès son côté un peu trop acide en clean) j'hésite à remettre la même chose sur la Les Paul.

Ensuite on m'a parlé du Burstbucker 3 qui pourrait être sympa, mais j'hésite... Je ne cherche pas forcément un niveau de sortie de malade (du moins, pas plus que celui d'un 498T) mais je recherche un son gardant toujours le grain des micros Gibson mais plus propre que le BB Pro qui est franchement dégueulasse à mon avis...

Tu me conseillerais quoi ?

tente d'enlever le cache en metal...
le son sera un poil plus moderne,precis et puissant.
tomes67
la benouze a écrit :
Maxcreed a écrit :
J'ai les burstbucker pro montés maintenant sur les Les Paul Standard !

Très bon micros pour le clean crunch voire overdrive léger mais très mauvais dans les saturations plus puissantes typées Marshall sous stéroïde...

Ayant une SG montée en 498T, qui est un micro que j'aime beaucoup (malgrès son côté un peu trop acide en clean) j'hésite à remettre la même chose sur la Les Paul.

Ensuite on m'a parlé du Burstbucker 3 qui pourrait être sympa, mais j'hésite... Je ne cherche pas forcément un niveau de sortie de malade (du moins, pas plus que celui d'un 498T) mais je recherche un son gardant toujours le grain des micros Gibson mais plus propre que le BB Pro qui est franchement dégueulasse à mon avis...

Tu me conseillerais quoi ?

tente d'enlever le cache en metal...
le son sera un poil plus moderne,precis et puissant.

mouais il n'y aura pas une grande différence non plus

une autre alternative serait les micros boutiques... à voir avec ton budget
Gibson......... a gift like no other !
Maxcreed
Les boutiques ça risque effectivement de faire un peu cher !

J'hésite au final entre 498T, Burstbucker 3 et Classic 57+ !

Je verrais bien, le plus chiant est qu'il ne m'est quasi impossible de pouvoir tester les trois donc bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Philyon
Bon ben j'y vais de la mienne alors, depuis quelques jours me voici avec cette belle Historic '59 de 2004, en Lemon Burst :

Certains la reconnaitrons elle est en photo ailleurs.

Et elle sonne la bougresse !!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 29 Août 2007, 01:24
Elle est vraiment très belle, elle donne envie d'avoir la même
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Août 2007, 14:07
Voici la mienne, Gibson Standard Honey Burst de 2001.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Jolie bestiole, et beau plaintop !
Limulus
J'ai eu cette guitare en main, elle est vraiment pas mal.

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
LonelyShark
Gibson Les Paul Classic avec une table 3 pièces dont je ne connais pas l'année et que je n'ai pas réussi à identifier.
Elle est équipée de Seymour Duncan Alnico Pro II

"Bad decisions make good stories"
MC Circulaire
Table 3 pièces? Peinture d'origine?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LonelyShark
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Table 3 pièces? Peinture d'origine?

euh... oui 3 pièces... et peinture d'origine. Pourquoi ?
"Bad decisions make good stories"
starsky11
Les forts en Les Paul : c'est quoi ce modèle
Je l'ai essayé, elle sonne terrible, et je me tate à la racheter à son possesseur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...