Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Sur la page c'est des Burstbucker mais je sais pas si s'est les même que les 1 & 2 ...
peace
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ca doit pas être facile à trouver des micro page. Ca ne se vend plus neuf je crois.

Sinon, concretement, quelle est la difference entre les burstbucker 1 et 2 et les classic 57? Pour moi les classic 57 sonnent plus vintage que les burtsbucker, c'est ça?

Je connais bien les classic 57, j'en ai deux sur ma SG et je les aimes bien, mais je ne connais pas les Burstcbucker, enfin juste de nom! J'amais essayé.
Paul Boogie
Les BB 1 et 2 qui équipent ma '58 sonnent très très vintage aussi! Ils sont très bien dans un registre Zeppelinien.
Find your own way.
Aubertignac
BeaTniK a écrit :
Sur la page c'est des Burstbucker mais je sais pas si s'est les même que les 1 & 2 ...

Non ce sont des modèles spécifiques.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Zenabirg a écrit :
Les BB 1 et 2 qui équipent ma '58 sonnent très très vintage aussi! Ils sont très bien dans un registre Zeppelinien.

De toute façon n'importe quel PAF sur une LP R7/R8/R9 permettra de retrouver des sons Led Zep.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ktophe
Et vous me conseillez vraiment de changer mes 490R et 498T pour des PAF. Une LP ça sonne beaucoup mieux avec des PAF?
ohhh oui, j'ai des SD Antiquity sur ma 59 et c'est vraiment de la très très bonne came, ça change radicalement la guitare
Les Regis
En même temps, les SD Antiquity, ce ne sont pas les plus convaincants. Avis perso ...

Je l'ai postée dans le topic dédié a la prise de photo, mais je la poste ici, j'adore cette photo :

ktophe
Bon j'hésite:

-C57 et C57
-C57 et C57+
-BB1 et BB2
-BB2 et BB3

J'ai mis en vente mes 490R et 498T, pour l'instant ça prend pas, j'espère que je ne vais pas les regretter...
Les Regis a écrit :
En même temps, les SD Antiquity, ce ne sont pas les plus convaincants. Avis perso ...

Tu sais, c'est ce qui était monté sur ma 59 lorsque je l'ai acheté et je préfère ça aux BB... après, ils me conviennent tout à fait et il faut bien se rendre compte que que ce soit les Legends, les Antiquity ou les WCR, ce sont tous des répliques de vieux PAF avec quelques minimes différences... et vu que personne ne s'accorde a dire lequel de tous les micros boutiques est le meilleur bah c'est un peu de l'enculage de mouche à mon avis...

Je pense que les changer serait du Luxe et lorsque j'ai testé les Legends sur une autre R9 que la mienne, bah la différence n'a pas été assez flagrante pour procéder à un remplacement... et puis bon, ça sonne Vieux PAF à mort, c'est tout ce que je leur demande, et va relever la différence dans un mix entre un set de Legends et d'Antiquity... déja que je ne l'ai pas relevé lorsque je jouais seul donc bon...
jeanmid a écrit :
Salut ,

je te conseille d'acheter une PAGE si tu en as les moyens !!
Excellent post d'EXPANDORA à ce sujet ...

A+
tu en as essayé ? le manche est special quand même
Les Regis
Ah mais si tu les préfères au BB, parfait. C'était juste un avis perso.

De toute façon j'ai du mal avec les doubles (sauf BB justement, qui ressemble beaucoup aux minihum, ils ont un mordant similaire)
ktophe
Une LP sonnera plus "vintage" avec des classic 57 ou des Burstbucker? J'avoue que j'ai du mal à comprendre. J'ai lu plusieurs fois que les classic 57 étaient plus modernes que les burstbucker alors que j'étais persuadé que les toutes premières Les Paul étaient en classic 57 enfin ils ne s'appelaient peut être pas classic 57, mais que les classic 57 étaient la reproduction des premiers humbucker Gibson.
nikos_sophos
Une photo rapide de la mienne qui art demain chez Patrice Blanc pour une planif :

Je l'ai achetée d'occaz en début d'année elle est de 98. Ca sonne super bien !
Je pense que Bali voulait parler de la Page Standard, enfin la number One

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...