Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Mais une LP avec pickguard c'est moche.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Sep 2007, 21:04
Trouve un pickGuard qui va avec la guitare, un peu original...
Ou alors modifie ton jeu... c'est vrai que tu dois attaquer un peu bourrin pour aller jusque là avec le médiator

J'avais déjà montré la mienne, mais tu ne l'avais peut-être pas vue : je ne trouvais pas de pickGuard comme je voulais, alors je me le suis fait.
C'est pas tellement pour attaquer... c'est pour pouvoir poser le petit doitgs dessus, c'est mon repère pour jouer précis

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
darko_setenza
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Mais une LP avec pickguard c'est moche.
va dire çà à jimmy page et mark knopfler un pickguard çà sert aux players
Maxcreed
En fait j'attaque normalement je pense (quoiqu'un peu fort), mais ça doit être en faisant le fameux accord de mi en saturé sur toutes les cordes (sauf la sol) que le médiator dérappe sur le vernis !

Bon bref, faudra que je trouve une solution !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bandit84
Salut à tous,

Aujourd'hui, c'était scéance changement de cordes, réglages et nettoyage. Je me suis enfin décidé de prendre en photo mon matos (avec les moyens du bord ... petit numérique merdique).

Pour ma Gibson :
c'est une Les Paul Standard de 1995,
série Birdseye (table en Erable moucheté et en 3 pièces ... ce qui ne devrait pas plaire aux "puristes" ),
en finition Honey Burst.

Micro :
Rhythm: 490-R
Treble: 498-T

Manche : 1959 rounded

J'ai juste ajouté un pickgard (non fourni d'origine) et remplacé les mécaniques par des Groover.

J'ai craqué sur ce modèle il y a 12 ans maintenant, et elle me plait toujours autant, à regarder comme à jouer.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire la photo, les 3 pièces de la table sont parfaitement équilibrées, que ça soit la teinte comme le "Birdseye".

Toutes les autres photos ici :
http://perso.orange.fr/bandit8(...)bson/

jordan_guitare
Bandit84 a écrit :

Micro :

Ta Standard a les mêmes micros que ma Studio... C'est bizzare je croiyais que d'habitude les standard avaient jamais les memes micros que les Studios
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Sep 2007, 03:01
Sa Gibson date de 95 aussi, ça a peut etre un rapport. En 12 ans Gibson a fait évoluer ses guitares.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Sep 2007, 03:06
Maxcreed a écrit :
En fait j'attaque normalement je pense (quoiqu'un peu fort), mais ça doit être en faisant le fameux accord de mi en saturé sur toutes les cordes (sauf la sol) que le médiator dérappe sur le vernis !

Tu laisse peut etre le mediator trop depasser de tes doigts aussi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MC Circulaire
jordan_guitare a écrit :
Bandit84 a écrit :

Micro :

Ta Standard a les mêmes micros que ma Studio... C'est bizzare je croiyais que d'habitude les standard avaient jamais les memes micros que les Studios

Non, pas d'erreurs, c'était bien ça à l'époque il me semble.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bandit84
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
jordan_guitare a écrit :
Bandit84 a écrit :

Micro :

Non, pas d'erreurs, c'était bien ça à l'époque il me semble.

je confirme que c'est bien ces micros que j'ai (j'ai le descriptif Gibson)
Maxcreed
fabh a écrit :
Maxcreed a écrit :

Tu laisse peut etre le mediator trop depasser de tes doigts aussi?

Même pas...

Nan, faut que je fasse plus attention je crois !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Hello,

Voilà les miennes, 2 R8 de 2001 équipées de micros Wolfetone.....

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Ouah celle de droite est superbe Simple question Thierry, pourquoi avoir pris les deux 'mêmes' ?
Citation:
Euu, vu que y'a pas la fonction recherche pour trouver le topic gibson tout court, je pose la: C'etait quoi les micros dans les les paul 74 et les SG 78?

Peut être des dirty fingers ?
Touche à tout, bon à rien
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 11 Sep 2007, 21:05
Ben oui, tiens !!! Pourquoi les 2 mêmes avec les mêmes micros ? Pour la scène... l'une est remplaçante ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...