Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 08 Sep 2007, 17:51
Citation:
je la vois anthracite pas black ta lp sur les photos ou c'est mon ecran qui deconne

En fait ça depend de l'eclairage (naturel ou pas), du flash etc.....
elle passe du gris souris au noir en passant par une sorte de bleu pétrole.
Avec un eclairage naturel et pas trop exposée elle est effectivement noire comme sur le site de thomann (mais c'est quasiement impossible a prendre avec mon foutu appareil).

Sympa la studio avec le bigsby (ça lui donne un coté neil young).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Big_sby
bonjour à tous,

je suis allé faire mes courses hier soir afin de pouvoir entretenir la belle comme il se doit et la préserver intacte le plus longtemps possible.

au programme :

_ Polish Gibson en Spray (très pratique), ça enlève toutes traces de doigts, transpiration .... d'un coup de chiffon.... et très important, ça ne semble absolument pas abrasif contrairement à ceux que j'utilisais par le passé (Martin et GHS, ce dernier que j'ai bannis depuis longtemps).

_ Lemon Oil Dr. Stringfellow Kyser + Klassic (à appliquer 2 fois par an pas plus en 2 passes et essuyer l'excedant).
La touche est superbe, nourrie comme il se doit, pas grasse et d'une couleur rougeoyante du plus bel effet.

_ Fast Frets (moins d'oxydation des cordes, donc moins d'abrasion des frettes).

_ 2 Chiffons microfibres

_ 1 jeu de cordes Ernie Ball 011. 048

par contre drôle de surprise lorsque j'ai monté les cordes, je me suis aperçu que les oeillets des Kluson insérrés dans la tête8O, ne sont pas parfaitement appliqués contre le plan de joint de la tête côté E, A et D.

il y a un "battement" d'un millimètre maximum, par contre de l'autre côté de l'autre côté c'est impeccable.

avez vous déjà constaté ce problème ?

c'est le seul défaut que j'ai pu constater, par contre ils sont tous inserrés parfaitement perpendiculairement à la tête.

j'hésite entre démonter proprement les Kluson corriger le problème et la confier à GuitarCenter... chier quand même, même si c'est un "détail" réverssible (heureusement), c'est intolérable pour une guitare de ce prix.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Euu, vu que y'a pas la fonction recherche pour trouver le topic gibson tout court, je pose la: C'etait quoi les micros dans les les paul 74 et les SG 78?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 2007, 22:20
Bonne question, tout ce que je peux te dire, c'est que les micros de la Custom (70-74) de mon frere, ont beaucoup plus de patate que ceux de ma STD de 2001 (il devait baisser le volume de 2 ou 3 crans pour etre au meme niveau)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jordan_guitare
Big_sby a écrit :

Salut, J,ai du fast fret mais j'en ai jamais mis, j'ai lu sur la boite qu'est ce quil disent de faire, mais c'est pas clair... Ils disent d'en mettre avant et après de jouer... Juste ça ... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus

** En Passant big_sby, on est du même coté de l'océan loll
Big_sby
jordan_guitare a écrit :
Big_sby a écrit :

Salut, J,ai du fast fret mais j'en ai jamais mis, j'ai lu sur la boite qu'est ce quil disent de faire, mais c'est pas clair... Ils disent d'en mettre avant et après de jouer... Juste ça ... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus

** En Passant big_sby, on est du même coté de l'océan loll

hello Jordan,

oui sur le même continent et pas si loin que ça lol !!

je ne suis qu'à 12 heures de voiture environ !!

concernant le Fast Frets, j'en mets en effet après avoir joué en profitant par la même pour nettoyer les cordes (petit chiffon fourni avec) et un chouillat avant et ça marche bien.

je ne transpire pas beaucoup comparativement à pas mal de gens que j'ai croisé mais l'action est réellement probante.
après ça laisse un très léger feeling de cordes "huilées" et celà peut dérouter, je connais des gens qui ne supportent pas cette impression.

Après lorsque les cordes sont noircies et / ou plus suffisement élastiques, je les change ce qui est normal.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

sylvain16
(idem pour l'océan )

vous utilisez quoi pour le vernis de vos LPs?

j'ai quelques pets que j'hésite à réparer de peur de faire plus de dommages qu'autre chose...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 2007, 02:25
Si ils sont petits, je les laisserais, c'est la vie de ta guitare, c'est ce qui fait son charme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Big_sby
d'après ce que je vois il y a pas mal d'expatriés par ici , je suis à 2h30 de NYC environ .
Mon Home Sweet Home à moi est en Pennsylvanie entre Lancaster et York

pour ce qui est des stygmates, il est vrai que lorsque c'est 100% naturel, ça donne un charme fou à la guitare, ma SG en était pleine.. à certains endroits le vernis avait totalement disparu.

elle était USED and AGED déjà avant que j'en prenne possession, puis nos 20 années de vie commune.. les scènes et tout ce qui va avec n'ont rien arrangés.

elle fut achetée à NYC d'ailleurs

concernant des "pets", sur les vernis nitro cellulosique ça se repare très bien contrairement aux poly.

darko_setenza
j'ai jamais fais de pets à mes grattes c 'est grave docteur et je sue pas comme un porc à la rory g
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Sep 2007, 03:35
Pour être plus clair sur le fast fret : c'est simplement un hydrocarbure légèrement huileux, qui évite la corosion, un peu comme de l'huile "3 en un" qu'on met dans les gonds des portes

En mettre avant : ça fait une couche d'huile, donc l'eau de la transpiration ne touche pas la corde (disons... moins), et donc pas de corosion.
En mettre après : ça permet, avec le chiffon, d'enlever les poussières... qui sinon prendraient l'humidité, donc provoquerait encore de la corosion.

Mais surtout, le plus important, c'est que ça permet de moins user les frettes : les cordes glissent mieux sur les frettes. Les poussières sont elles aussi très usantes pour les frettes : c'est en majorité de la silice, donc du sable, fin, ok, mais du sable.
Jouer avec des cordes sales, c'est en quelques sorte passer ses frettes au papier de verre à chaque bend... pas glop

Donc fast fret ou pas : toujours nettoyer ses cordes après avoir joué... et changer ses cordes régulièrement (c'est bien moins cher qu'un refrettage par un luthier (200 € minimum...)).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Maxcreed
Jolie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Tiens, petite question :

Je possède ma Les Paul depuis deux mois et il y a déjà de sacrées traces de médiator sur le corps en dessous du micro manche et entre les micro (mais après les cordes)...

Vous avez ça vous aussi ou alors c'est moi qui attaque comme un boeuf ?

Parce qu'à ce rythme, je vais me retrouver un des trous de vernis dans un an et installer la plaque, ça me fait un peu chier je dois dire...

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...