Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
honolulu. a écrit :
une petite question, on m'a conseillé une standard des années 90 pour un futur achat, j'ai vu qu'il y en a sur le marché.

peut on me dire pour quelle raisons exactement ?

qualité de fabrication pendant ces années la ?
bah elles sonnent bien les paul et le rapport qualité prix est bon
Invité
honolulu. a écrit :
guitariste pro ?

j'hesite entre deux models en fait

classic
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST

traditional
http://www.dv247.fr/invt/53762/

la grosse difference pour moi c'est le manche.

j'ai essayé il y a quelques année une les paul 73 j'avais halluciné, quel type de manche sur ce genre de les paul (ça devait etre une standard je crois)

Salut les gars, j'étais mort quelques mois, et je reviens.
Je possède la Classic antique, et j'ai un pote qui a la LP STD 1995.
je l'ai jouée suffisamment souvent pour sans aucune hésitation préférer la mienne. bcp de personnalité.
L'histoire Chambered est un faux pb à mon avis.
Sur que ça soulève des questions éthiques, existentielles, etc etc, mais sous mes doigts et au travers de mes oreilles, je possède ce dont j'ai tjs rêvé, une LP qui déchire et qui sonne comme je le souhaite.
effectivement par rapport à la traditional, c'est le manche qui diffère, et aussi les capots de micros qui n'y sont pas sur le Classic antique.
Invité
la classis antique est pas plus chère que la classic normale ?
Paul Boogie
Oh Les Popaul!!!
Welcome back et content de te lire à nouveau!
Find your own way.
Aubertignac
+1
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hypefuzz
darko_parrain a écrit :
la classis antique est pas plus chère que la classic normale ?

Si. En tout cas je n'ai vu que des prix plus élevés pour l'antique.
Invité
C'est normal, qu'elle soit plus chère,antique vient du fait que les essences d'érable viennent de stocks de la Grèce du 4éme siècle avant Jésus Christ, et va bientôt sortir une Les Paul Antique Socrate Signature.
kawabonga_
Enorme crise de fou rire derrière mon écran, merci!
Invité
Comme je suis narcissique comme tous les rockers, voilà ma tronche avec ma bien aimée.
Look d'enfer cette gratte.
A la basse c Agent Gib.
Qui doit être ban, comme d'hab, une semaine sur le forum, 3 mois en QHS.
Agent on t'aime.
http://www.slide.com/r/QFcD85x(...)cy=ms
honolulu.
bon bon bon, je me pose plein de question

donc je voudrais acheter une gibson, MAIS, a force de lire les forums, j'en viens a me dire que je vais acheter un truc moins bien qu'un stagg

tout le monde parle de mauvaise qualité, qu'il faut acheter des guitares des années 90, eviter cette année la, essayer une bonne 10ene de guitare pour eviter de tomber sur une pelle.

c'est la mega lotterie gibson ?

j'ai du mal a comprendre.

si je suis, sur le forum personne n'a de mauvais numero, tout le monde a choisit sa les paul a minitie ou alors ont acheté un model des 90's

ou alors y a plein de gogo dans le club qui preferent ne pas dire que le les paul est bof bof ?

le prix d'une les paul c'est quand meme pas rien.

pq pas acheter une yamaha sg si on court apres la qualité ? (guitare faite mains prix nettement inferieur, manche conducteur)

donc je me prendrais bien une classic antique neuve sur interenet pour pas la payer trop cher, mais bon j'ai l'impression que je vais me faire avoir avec un daube signer gibson ...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Milksnake
ATTENTION : sur ce qui se dit sur un forum, il y a du bon, et du moins bon, beaucoup moins bon. Malheureusement, la part de beaucoup moins bon est assez énorme. En synthèse il se raconte d'énormes conneries postées par des forumeurs qui n'en savent pas plus que toi, mais persuadés de leur fait.

Gibson reste Gibson, si tu cherches une Les Paul, quelle que soit l'année, une Les Paul reste une Les Paul, même s'il y en a des meilleures que d'autres. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès : il n'y a pas des Les Paul qui sonnent moins bien qu'une Stagg même si la qualité sonore est une notion subjective.

Il y a des alternatives, mais l'originale est l'originale. Pour ma part, j'ai joué sur beaucoup de Les Paul, vintages, récentes, japonaises etc... Pour te dire, ma préférée du moment, c'est une simple BFG... Ecoute ton oreille, essaie des guitares et fais toi ta propre opinion. Si j'ai un conseil à te donner, c'est bien celui-là.
Aubertignac
Salut.

Plusieurs points pour essayer de répondre à honolulu:

1) Perso je n'ai jamais eu honte de dire que je m'étais trompé sur une pelle et qu'une Gibson que j'avais ne sonnait pas comme je l’espérais. J'ai eu une Jimmy Page Signature au temps des balbutiements d'internet, je ne me suis pas caché de critiquer cette guitare sur les forums pour finalement la revendre rapidement.

2) Les Gibson Les Paul sont globalement de très bonne qualité, le truc c'est que les gens sont hyper exigeants avec ces guitares (ce qui est bien normal). Alors quand tu places la barre ou l'attente à un très haut niveau, tu peux être subjectivement déçu, simplement parce que la Les Paul ne te convient pas intrinsèquement.

3) Y'a aussi l'effet "forums" et toutes les conneries qu'on peut y lire parfois, entre ceux qui détestent la marque, ceux qui pensent savoir et qui se trompent, ceux qui trollent, ceux qui sont de mauvaise foi, ceux qui ont entendu un truc faux et qui le répètent en pensant avoir raison, etc... Je m'inclus dans une de ces catégories au moins hein

4) Il faut aussi relativiser. Quand je trouvais une de mes ex Les Paul "moyenne" c'était en rapport avec certaines qui étaient vraiment bonnes. Mais en comparaison avec une guitare milieu de gamme, je n'ai jamais trouvé aucune Les Paul qui ne sonnait pas.

5) Enfin il reste une tranche d'acheteurs qui pensent qu'il suffit d'acheter une Gibson Les Paul pour sonner comme Jimmy Page ou Gary Moore. C’est sur que là c’est pas gagné, même avec la meilleure Les Paul jamais produite entre les mains.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hypefuzz
Et surtout éviter le coup du "millésime" ... une des 90 ne sonnera pas forcément mieux qu'une autre.
honolulu.
wow merci les gars, vos messages sont rassurant !!

j'suis remotivé
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Paul Boogie
Je suis bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit!
Find your own way.
Invité
J'ai acheté la mienne chez Thomann, 3 mois de délai.
On m'a dit : mais t'es un Ouf tatati tatata...elle va arriver en miettes, manche tordu...
A ce que je sache, toutes les Gibson Made In USA traversent l'atlantique, et ne parviennent pas en miettes.
Tu as la garantie d'échange, et l'emballage le voici :
Case Gibson, carton Gibson, et en sus carton Thomann. ça va, à moins de rouler dessus avec un Fenwick.

J'en suis super super content, sauf que moi je l'ai payée 2300 euros en Avril 2007, et que à présent elle est bcp moins chère. J'ai décidé de la commander là bas parce qu'elle était à quasi 3 000€ à Paname à la même époque et que les gars de Guitar Legend ne m'ont pas pris au sérieux, j'y suis allé en costard cravatte en sortant du taf, et ils ont dû penser à un cadre bobo qui faisait sa crise de la quarantaine, et ne m'ont pas calculé.
ça m'a gonflé, je me suis dit que dans ces conditions ils avaient qu'à aller se faire foutre, que je la commanderai sur le Web au moins cher et basta.

Je pense que le meilleur moment aura été en Juin 2008 à peu près et que les prix vont remonter si ce n'est pas déjà le cas.

J'ai des potes qui ont du C77, du Epi, du Hofner même, et après boeuf tous unanimement trouvent que la Gibson est au dessus, voilà c tout.

Maintenant elle n'est pas parfaite non plus. Les plastocs sont un petit scandale, au regard de la qualité.
Le polissage des frettes aussi est encore perfectible.
Mais question lutherie, finitions, et son, pas de pb c'est du all good.

A présent, peut être que certaines époques sont meilleures, je ne dis pas le contraire mais écoute un peu ça :

La période Norlin est d'après certains une période ou Gibson n'a fait que de la merde.
Et tu trouveras ici même des gars qui te diront que parmis leur collec de Gibson, leur préférée est une Norlin.

Donc prudence avec les idées toutes faites.
Moi je vois juste que c'est un instrument mythique, et par ce fait, cela engendre des débats passionnés et contradictoire comme tous les mythes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...