J'ai acheté la mienne chez Thomann, 3 mois de délai.
On m'a dit : mais t'es un Ouf tatati tatata...elle va arriver en miettes, manche tordu...
A ce que je sache, toutes les Gibson Made In USA traversent l'atlantique, et ne parviennent pas en miettes.
Tu as la garantie d'échange, et l'emballage le voici :
Case Gibson, carton Gibson, et en sus carton Thomann. ça va, à moins de rouler dessus avec un Fenwick.
J'en suis super super content, sauf que moi je l'ai payée 2300 euros en Avril 2007, et que à présent elle est bcp moins chère. J'ai décidé de la commander là bas parce qu'elle était à quasi 3 000€ à Paname à la même époque et que les gars de Guitar Legend ne m'ont pas pris au sérieux, j'y suis allé en costard cravatte en sortant du taf, et ils ont dû penser à un cadre bobo qui faisait sa crise de la quarantaine, et ne m'ont pas calculé.
ça m'a gonflé, je me suis dit que dans ces conditions ils avaient qu'à aller se faire foutre, que je la commanderai sur le Web au moins cher et basta.
Je pense que le meilleur moment aura été en Juin 2008 à peu près et que les prix vont remonter si ce n'est pas déjà le cas.
J'ai des potes qui ont du C77, du Epi, du Hofner même, et après boeuf tous unanimement trouvent que la Gibson est au dessus, voilà c tout.
Maintenant elle n'est pas parfaite non plus. Les plastocs sont un petit scandale, au regard de la qualité.
Le polissage des frettes aussi est encore perfectible.
Mais question lutherie, finitions, et son, pas de pb c'est du all good.
A présent, peut être que certaines époques sont meilleures, je ne dis pas le contraire mais écoute un peu ça :
La période Norlin est d'après certains une période ou Gibson n'a fait que de la merde.
Et tu trouveras ici même des gars qui te diront que parmis leur collec de Gibson, leur préférée est une Norlin.
Donc prudence avec les idées toutes faites.
Moi je vois juste que c'est un instrument mythique, et par ce fait, cela engendre des débats passionnés et contradictoire comme tous les mythes.