Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Zenabirg a écrit :
Tu as choppé ça sur RS? Si c'es tle cas, je veux bien croire que ça t'ait couté un oeil! C'est la folie les prix de ces trucs!! T'en as eu pour combien exactement?
En parlant d'upgrade, pour ma petite Classic ça y est, j'ai tout ce qu'il me faut pour upgrader l'electronique! Kit RS Vintage (le même que toi, Aubert'), Humbucker Kami AlNiCo II en bridge, et Lollar Imperial en neck, deux p'tits micros boutique et en version "zebra"... Moi aussi, ça va donner!
Au fait, c'est de chez qui les Timbuckers?

Non ce n'est pas du RS, c'est du DMC trouvé sur LPF. J'en ai eu pour 450 USD pour le tout d'occase.
Timbucker c'est de chez Timbucker...
En fait le nom exact c'est Timbucker Double White. On pourrait croire que ce sont des micros sans capots à bobines blanches mains non plus
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
darko_parrain a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

une fausse gibson en vente ici allez les gars je compte sur vous

Le vendeur en prend pour son (up)grade :mdr:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
Le post "guitar poubelle" est clôturé !
Paul Boogie
Yes c'est cloturé... un peu suicidaire le gars quand même...
Find your own way.
Invité
Zenabirg a écrit :
Yes c'est cloturé... un peu suicidaire le gars quand même...
yes mais ces gars sont pas bannis alors que des mecs sans reproches oui
Paul Boogie
C'est pas faux... On va dire que les modos ne s'en sont pas aperçu...
Find your own way.
Invité
Vaut mieux être banni qu'être en prison je pense
honolulu.
une petite question, on m'a conseillé une standard des années 90 pour un futur achat, j'ai vu qu'il y en a sur le marché.

peut on me dire pour quelle raisons exactement ?

qualité de fabrication pendant ces années la ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Aubertignac
guitare hero a écrit :
Vaut mieux être banni qu'être en prison je pense

Ouaip

Aubertignac
honolulu. a écrit :
une petite question, on m'a conseillé une standard des années 90 pour un futur achat, j'ai vu qu'il y en a sur le marché.

Bon conseil !

Les raisons ? Guitares non "chambered", et excellente qualité de fabrication.

wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Pas chambered, mais weight relieved quand même.
Il paraitrait même que c'était le cas dès 82 pour toutes les standards (d'aprés le livre "50 Years of the Gibson Les Paul").

Ils ont mis longtemps a le reconnaître quand même.
Enfin, dans la vidéo "le factory tour" (en 2006!) ils ne le cachent plus:
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Paul Boogie
Il faudrait expliquer à notre ami la différence entre "Chambered" et "Weight relieved"... Je ne m'y aventure pas, car je sais pas trop la différence, en fait...
Find your own way.
kawabonga_
gibbons a écrit :
Pas chambered, mais weight relieved quand même.
Il paraitrait même que c'était le cas dès 82 pour toutes les standards (d'aprés le livre "50 Years of the Gibson Les Paul").

Ca répond à ma précédente question!

Enfin bref, ces LP des 90's sonnent tout de même!

Citation:

The bottom line is that there are nine (9) weight relief holes in production LP Standards, and seventeen (17) in the Class 5 Les Paul, and there is a difference between "dynamic sound chambers" and "weight relief holes".
1.The Les Paul Class 5 is the only Custom Shop model Les Paul that has weight relief holes (17 of them).

2: The Historic 58' & 59' Les Paul's DO NOT have weight relief holes (the lightest mahogany available is used for these guitars).

3: None of the Custom Shop Historic Reissue Les Paul Goldtop models have weight relief holes.

4: The Les Paul Elegant has the dynamic sound chambers, not weight relief holes. The Les Paul Class 5 has the weight relief holes, and not dynamic sound chambers.

5: Gibson U.S.A. does drill weight relief holes in their Les Paul models. They drill 9 holes, versus 17 for the Les Paul Class 5.
According to Gibson, they have done extensive testing and as long as the holes are not near the bridge or tailpiece (which would affect sustain), they do not have an adverse impact on tone.
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
weight relieved ou swiss cheese: 9 trous (1982 -2006 + traditionnal):

chambered: avec des chambres (sur la photo une bfg je pense, mais c'est le même principe: à partir de 2007 sur la standard):

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Hypefuzz
A noter que quand on ne connait pas le chambered, il est a tester quand même.
Invité
honolulu. a écrit :

bah elles sonnent bien les paul et le rapport qualité prix est bon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...