Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai acheté la mienne chez Thomann, 3 mois de délai.
On m'a dit : mais t'es un Ouf tatati tatata...elle va arriver en miettes, manche tordu...
A ce que je sache, toutes les Gibson Made In USA traversent l'atlantique, et ne parviennent pas en miettes.
Tu as la garantie d'échange, et l'emballage le voici :
Case Gibson, carton Gibson, et en sus carton Thomann. ça va, à moins de rouler dessus avec un Fenwick.

J'en suis super super content, sauf que moi je l'ai payée 2300 euros en Avril 2007, et que à présent elle est bcp moins chère. J'ai décidé de la commander là bas parce qu'elle était à quasi 3 000€ à Paname à la même époque et que les gars de Guitar Legend ne m'ont pas pris au sérieux, j'y suis allé en costard cravatte en sortant du taf, et ils ont dû penser à un cadre bobo qui faisait sa crise de la quarantaine, et ne m'ont pas calculé.
ça m'a gonflé, je me suis dit que dans ces conditions ils avaient qu'à aller se faire foutre, que je la commanderai sur le Web au moins cher et basta.

Je pense que le meilleur moment aura été en Juin 2008 à peu près et que les prix vont remonter si ce n'est pas déjà le cas.

J'ai des potes qui ont du C77, du Epi, du Hofner même, et après boeuf tous unanimement trouvent que la Gibson est au dessus, voilà c tout.

Maintenant elle n'est pas parfaite non plus. Les plastocs sont un petit scandale, au regard de la qualité.
Le polissage des frettes aussi est encore perfectible.
Mais question lutherie, finitions, et son, pas de pb c'est du all good.

A présent, peut être que certaines époques sont meilleures, je ne dis pas le contraire mais écoute un peu ça :

La période Norlin est d'après certains une période ou Gibson n'a fait que de la merde.
Et tu trouveras ici même des gars qui te diront que parmis leur collec de Gibson, leur préférée est une Norlin.

Donc prudence avec les idées toutes faites.
Moi je vois juste que c'est un instrument mythique, et par ce fait, cela engendre des débats passionnés et contradictoire comme tous les mythes.
Aubertignac
LesPopaul a écrit :

J'ai des potes qui ont du C77, du Epi, du Hofner même, et après boeuf tous unanimement trouvent que la Gibson est au dessus, voilà c tout.

Tu vas pas te faire des amis ici mon Paulo :mdr:
Pourtant tu as tout à fait raison
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Hypefuzz a écrit :
Et surtout éviter le coup du "millésime" ... une des 90 ne sonnera pas forcément mieux qu'une autre.
je me sens un peu visé mais toutes mes meilleures les paul etaient des 90 s mais bon j'ai pas forcement pris des merdes
Aubertignac
Rha merde à une année près c'était bon, ma Lemon est de 2000

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
Je connais ces débats à la con, je ne casse pas de sucre sur le dos de personne en disant ça.

Perso, les caisses j'en ai rien à battre, j'ai une vieille Kangoo alors que pas mal de mes potes et collègues ont des super bagnoles.

Bon bien que ma caisse me permette d'aller d'un point A à un point B, dans un niveau de confort qui répond à mes attentes, le tout dans un budget qui me convient, et bien je reconnais que les leurs, qui valent plus du double de la mienne, sont mieux finies, vont plus vite, tiennent mieux la route, etc etc, sont bourées de gadgets électroniques
Et surtout je ne dis pas que ces mecs achètent des caisses à 40 000 euros juste pour la frime, je sais qu'ils en ont pour leur tune.

Mais j'aime bien ma kangoo, par exemple lorsque je la charge du matos je ne regrette pas mon choix.

Le débat est le même pour moi pour les guitares, mais ce n'est pas parce que j'ai cité C77 dans mon mail qu'il faut ouvrir un débat à la con je n'y participerai pas. Ceux qui pensent que c'est aussi bien qu'un Gibson, c'est leur droit, et c'est le mien de dire le contraire.
ça rejoint les questions posées finalement : est-ce que les quelques 2 000 euros demandés pour accéder à une LP Gibson sont justifiés en comparaison des copies nombreuses, souvent de qualité, je tiens ici à le souligner.
Invité
Aubertignac a écrit :
Rha merde à une année près c'était bon, ma Lemon est de 2000
le bois vient des 90 s les classic premium des 90 s etaient au niveau des R8 largement
Invité
Vous avez dû rater mon poste d'hier, pendant que vous étiez à la messe, mais je disais que le prix plus élevé de la Antique était dû à un stock d'érable de la Grèce du 4 ème siècle avant JC, et que Gibson travaillait sur une LP Socrate Signature.
C'est par drole ?
Ok
Invité
LesPopaul a écrit :
Vous avez dû rater mon poste d'hier, pendant que vous étiez à la messe, mais je disais que le prix plus élevé de la Antique était dû à un stock d'érable de la Grèce du 4 ème siècle avant JC, et que Gibson travaillait sur une LP Socrate Signature.
C'est par drole ?
Ok
les popaul je te verrais bien avec la future vigier les paul
Invité
pkoi la Vigier LP ?
honolulu.
perso j'ai une samick que j'ai acheté en 88, elle marche tjrs bien, je l'ai payé 2200F à époque.

elle est chouette et personnalisé

pourtant c'est une samick, meme si je ne la vendrais jamais ça reste une copie koreen de gibson, il lui manque quelque chose.

c'est trs puerile en fait tout ça

surtout quand on ne vie pas de la musique, c'est du luxe.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
bien kitch la finition !
mais pas de pb pour te croire qu'elle est super.
En revanche quand tu dis que si on n'en vit pas pas ( de la zic ? ) est ce raisonnable de mettre cher dans une gratte ?
C une question tout personnelle.

Y a des gars qui ont plusieurs milliers d'euros dans leur stock de grattes, et de temps en temps je prend un cours avec un prof, qui est pro, donne des concerts Jazz, très bon le mec et sa seule gratte est une Squier Strat, il ne possède rien d'autre.
Donc, y a pas de règle, enfin si, la règle c'est de se faire plaisir et d'être libre de mettre ses tune là ou bon nous semble.
Big_sby
honolulu. a écrit :

Enfin en réalité c'est bien souvent lorsque l'on commence à en vivre de la musique qu'il devient de plus en plus difficile de pouvoir espérer se payer du matos de Luxe à moins d'être une star.

Etre un Working Musician c'est bien souvent tout sauf être riche, les choix se font en fonction des besoins "vitaux" et il faut aller à l'essentiel Mais "on" ne se plaint pas loin de là
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
honolulu.
ce que je voulais dire c'est acheter une voiture avec 250cv pour rouler sur la route ... acheter une guitare a 2200€ pour gratouiller ...

apres faut ce faire plaisir, je suis le premier
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Aubertignac
honolulu. a écrit :

Chacun sa définition du "luxe".
Pour certains, c'est s'offrir une belle auto, pour d'autres c'est voyager, pour d'autres ce sont les sorties ou les restos, etc... D'autres ce sont les guitares.
Chacun dépense son fric comme il l'entend, je ne vois pas bien ce qu'il y a à redire là dessus.

Aubertignac
honolulu. a écrit :
acheter une guitare a 2200€ pour gratouiller ...

Ca pose quel problème ? Je voudrais bien comprendre parce que ça m'échappe.

Invité
Big_sby a écrit :
honolulu. a écrit :

Enfin en réalité c'est bien souvent lorsque l'on commence à en vivre de la musique qu'il devient de plus en plus difficile de pouvoir espérer se payer du matos de Luxe à moins d'être une star.

Etre un Working Musician c'est bien souvent tout sauf être riche, les choix se font en fonction des besoins "vitaux" et il faut aller à l'essentiel Mais "on" ne se plaint pas loin de là
yes d'ailleurs les pros préfèrent investir dans autre chose que la guitare et les cordes çà coûte cher au final

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...