Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
honolulu. a écrit :

surtout quand on ne vie pas de la musique, c'est du luxe.

Enfin en réalité c'est bien souvent lorsque l'on commence à en vivre de la musique qu'il devient de plus en plus difficile de pouvoir espérer se payer du matos de Luxe à moins d'être une star.

Etre un Working Musician c'est bien souvent tout sauf être riche, les choix se font en fonction des besoins "vitaux" et il faut aller à l'essentiel Mais "on" ne se plaint pas loin de là
yes d'ailleurs les pros préfèrent investir dans autre chose que la guitare et les cordes çà coûte cher au final
Invité
Big_sby a écrit :
honolulu. a écrit :

Enfin en réalité c'est bien souvent lorsque l'on commence à en vivre de la musique qu'il devient de plus en plus difficile de pouvoir espérer se payer du matos de Luxe à moins d'être une star.

Etre un Working Musician c'est bien souvent tout sauf être riche, les choix se font en fonction des besoins "vitaux" et il faut aller à l'essentiel Mais "on" ne se plaint pas loin de là

Alors là tu as bien raison !
J'ai des potes zicos pro, super talentueux qui ont pas un rond.
Et lorsque je rêve à la chance qu'ils ont de pouvoir jouer toute la journée, et ils me disent : ouais mais toi Did, tu as un salaire chaque fin de mois....

Dur la life !
Aubertignac
darko_parrain a écrit :
Big_sby a écrit :
honolulu. a écrit :

yes d'ailleurs les pros préfèrent investir dans autre chose que la guitare et les cordes çà coûte cher au final

C'est clair. Quand la musique devient un job "alimentaire" tu te détaches subitement du côté "passionnel" de l'instrument pour rechercher le côté fonctionnel.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
LesPopaul a écrit :

Et lorsque je rêve à la chance qu'ils ont de pouvoir jouer toute la journée, et ils me disent : ouais mais toi Did, tu as un salaire chaque fin de mois....

Dur la life !

J'avais un pote vraiment super bon, polyvalent et tout qui s'est essayé à être musicien de studio. Déjà à l'époque il se faisait dans les 5000 FF... Pour les bons mois, le reste il en chiait... Et il ne jouait pas sur une Les Paul Custom Shop... Question de moyens d'une part, et parce que ne pouvant pas se payer X instruments, il lui fallait une guitare polyvalente.

Pour avoir rencontré pas mal de musiciens pros à une époque, il y en a très peu qui jouent sur des Fender ou des Gibson CS.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Big_sby
Ce que je veux dire c'est que lorsque tu es ou que tu deviens par exemple intermittent du spectacle en tant que musicien tes moyens financiers ne te permettent bien souvent pas / plus de pouvoir t'offrir du matériel que l'on qualifie de "Luxe".

Par contre c'est bien souvent différent pour des gens qui ont un boulot "normal" les autorisant à se faire plaisir avec un budget en comparaison assez considérable dédié à la musique...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :

Dur la life !

J'avais un pote vraiment super bon, polyvalent et tout qui s'est essayé à être musicien de studio. Déjà à l'époque il se faisait dans les 5000 FF... Pour les bons mois, le reste il en chiait... Et il ne jouait pas sur une Les Paul Custom Shop... Question de moyens d'une part, et parce que ne pouvant pas se payer X instruments, il lui fallait une guitare polyvalente.

Pour avoir rencontré pas mal de musiciens pros à une époque, il y en a très peu qui jouent sur des Fender ou des Gibson CS.

en même temps y à beaucoup de casse chez les pros ou de vol , sur une CS uou une vintage çà pardonne pas , faut aussi souvent refretter et modifier les mecas etc...
Aubertignac
darko_parrain a écrit :
Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :

Dur la life !

en même temps y à beaucoup de casse chez les pros ou de vol , sur une CS uou une vintage çà pardonne pas , faut aussi souvent refretter et modifier les mecas etc...

Oui tout à fait. Enfin je te parle pas nécessairement de vraies vintage, mais "simplement" de modèles Custom Shop.

A ce que j'en ai vu à une époque (bon je n'ai pas fréquenté des musiciens de studio qui bossaient pour Goldman ou Halliday) y'avait plutôt des mecs avec des grattes polyvalentes genre 2 simples / 1 double / vibrato / split que des Gibson Les Paul Junior Reissue...

Big_sby
Les vols, tu fais bien de le souligner.. je m'en souviens encore.. et c'est bien plus répandu que l'on pense

C'est pour ce genre d'infortune qu'il est bien rare de voir des gens travailler (on ne parle pas de gens dont c'est un hobby même fréquent) tous les jours avec des CS ou autres amplis "Boutique"..

Ne jamais laisser son instrument sur la scène, derrière un comptoir ou dans le coffre de la voiture.. c'est un conseil que je vous donne
Par contre vous pouvez aisément troquer votre bel étui Gibson ou autre pour une bonne housse "indestructible" avec suffisamment de rangements et de larges bretelles, pour une voire deux guitares (housse double)..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
j'entre dans le club (si vous voulaient bien de moi hihi) avec le cadeau que vien de m'offrire mon généreux pere, une Les Paul SmartWood USA

un super son ! les photo a venir
Invité
on est en plein dans les discours du café du commerce là, mais c'est ma tournée....
C'est absolument certain que les gars zicos pro, pour leur grande majorité ne jouent pas sur CS pour toutes les raisons invoquées :
pas les moyens, vols etc etc, et que bien des pros envieraient nos collecs de grattes, je le vois très bien lorsque le prof qui vient chez moi mate mes grattes, et j'en éprouve presque une gène...

Il est pro, clairement (diplômé de l'école de Leeds en UK ), et joue sur une Squier ( une vieille très bonne ) upgradée ( humbuckers seymour), aux frettes défoncées, même pâs les moyens de refretter, et joue sur un petit amp à modélisation....
Notre addiction aux super matos me fait parfois me poser des questions...
Invité
Symph0 a écrit :
j'entre dans le club (si vous voulaient bien de moi hihi) avec le cadeau que vien de m'offrire mon généreux pere, une Les Paul SmartWood USA

A l'aise qu'on veut de toi, en plus tu es médiator de bronze, tu vas nous faire progresser
Bienvenue, fais gaffe, parfois c'est un peu passionné et ça part en vrille.
Faut pas dire bite autrement t'es banni.
honolulu.
l'addiction au matos c'est le syndrome du geek exactement comme dans un rpg ou l'on collect des nouvelles épées

sinon pas besoin d'etre pro pour se faire volé, on m'a volé une fender mustang et un marshall...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
honolulu. a écrit :
l'addiction au matos c'est le syndrome du geek exactement comme dans un rpg ou l'on collect des nouvelles épées

Excuse c koi Geek ?

Si je m'autoanalyse, clairement, même si je suis heureux dans ma vie, je crois que j'aurais vraiment aimé, voire rêvé, comme bcp d'autres, être une star de la gratte qui en vit bien.
Si m'entourer de matos consisterait à combler cette frustration ?
C'est fort possible ! C'est même presque certain !
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
LesPopaul a écrit :
Symph0 a écrit :

A l'aise qu'on veut de toi, en plus tu es médiator de bronze, tu vas nous faire progresser
Bienvenue, fais gaffe, parfois c'est un peu passionné et ça part en vrille.
Faut pas dire bite autrement t'es banni.

merci a toi
héhé c vrai que mediator de bronze sa signifie "niveau équivalent a jimmy page" :p mdr
et jcroi que tu va etre banni ta di le mot interdi
honolulu.
moi j'ai la chance de faire le metier que je revais de faire. la musique c'est un moyen de creation et de detante pour moi.

sinon un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Milksnake
Être "pro" que je sache, ça veut dire faire de la musique son métier. Alors ces 5 dernières années, jusqu'à Juin dernier, j'étais pro. Génial...

Effectivement, il y a tout un tas de "crève la faim" qui se battent pour accompagner machin sur telles dates, qui ne disent surtout pas qu'ils ont un plan bien payé à tel endroit pour que surtout on ne prenne pas leur place. Il y a ceux qui se font chier comme c'est pas permis dans des bals ou des mariages âppatés par le cachet... Dans le lot il y en a qui composent pour des artistes connus et pour qui ça va bien, même si les arrangeurs et les compositeurs composent souvent pour les autres, c'est rarement une réelle satisfaction personnelle.

Dans ce petit monde il y a les mecs comme moi qui ont joué des reprises rock, du reggae, de la funk, musiques latines, afro ou autres et qui à un moment donné se sont dit : la loose ça suffit, je vais faire ce qui me plaît et rien d'autre. On perd tellement le plaisir de jouer que même si ça se passe bien, on prend ça comme un travail et ce qu'on joue est tellement impersonnel qu'on se moque presque du son qu'on sort. J'ai pourtant toujours eu de belles guitares, peut être parce que j'avais de bons cachets, mais surtout parce qu'à la base je suis passionné. Beaucoup ne sont même pas capables d'avoir un jack correct, ça m'a toujours sidéré.

Pour moi c'est fini. J'ai une autre passion qui me nourrit pas mal aujourd'hui, la moto, mais je ne sacrifie pas la musique. Je continue à jouer avec des pros, ou avec un groupe composés de pros et d'amateurs. Un groupe de compositions rock ou je m'éclate. J'ai retrouvé le bonheur de prendre ma guitare et d'allumer l'ampli et ça c'est génial. Quand en plus chaque mois un complément de salaire tombe ça fait bien plaisir. Je ne suis plus blasé.

(Petite parenthèse qui vient du coeur, le "pro" n'est pas une référence)

P.S : J'ajoute que Les Tsars, nous sortons un EP début janvier dispo sur toutes les plateformes de téléchargement, voire ma signature.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...