Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Être "pro" que je sache, ça veut dire faire de la musique son métier. Alors ces 5 dernières années, jusqu'à Juin dernier, j'étais pro. Génial...

Effectivement, il y a tout un tas de "crève la faim" qui se battent pour accompagner machin sur telles dates, qui ne disent surtout pas qu'ils ont un plan bien payé à tel endroit pour que surtout on ne prenne pas leur place. Il y a ceux qui se font chier comme c'est pas permis dans des bals ou des mariages âppatés par le cachet... Dans le lot il y en a qui composent pour des artistes connus et pour qui ça va bien, même si les arrangeurs et les compositeurs composent souvent pour les autres, c'est rarement une réelle satisfaction personnelle.

Dans ce petit monde il y a les mecs comme moi qui ont joué des reprises rock, du reggae, de la funk, musiques latines, afro ou autres et qui à un moment donné se sont dit : la loose ça suffit, je vais faire ce qui me plaît et rien d'autre. On perd tellement le plaisir de jouer que même si ça se passe bien, on prend ça comme un travail et ce qu'on joue est tellement impersonnel qu'on se moque presque du son qu'on sort. J'ai pourtant toujours eu de belles guitares, peut être parce que j'avais de bons cachets, mais surtout parce qu'à la base je suis passionné. Beaucoup ne sont même pas capables d'avoir un jack correct, ça m'a toujours sidéré.

Pour moi c'est fini. J'ai une autre passion qui me nourrit pas mal aujourd'hui, la moto, mais je ne sacrifie pas la musique. Je continue à jouer avec des pros, ou avec un groupe composés de pros et d'amateurs. Un groupe de compositions rock ou je m'éclate. J'ai retrouvé le bonheur de prendre ma guitare et d'allumer l'ampli et ça c'est génial. Quand en plus chaque mois un complément de salaire tombe ça fait bien plaisir. Je ne suis plus blasé.

(Petite parenthèse qui vient du coeur, le "pro" n'est pas une référence)

P.S : J'ajoute que Les Tsars, nous sortons un EP début janvier dispo sur toutes les plateformes de téléchargement, voire ma signature.
tireli_pimpon
LesPopaul a écrit :
Symph0 a écrit :
j'entre dans le club (si vous voulaient bien de moi hihi) avec le cadeau que vien de m'offrire mon généreux pere, une Les Paul SmartWood USA

un super son ! les photo a venir

A l'aise qu'on veut de toi, en plus tu es médiator de bronze, tu vas nous faire progresser
Bienvenue, fais gaffe, parfois c'est un peu passionné et ça part en vrille.
Faut pas dire bite autrement t'es banni.

Exactement. J'en ai fait les frais. Maintenant je dis "zizi". C'est autrement plus gracieux et propre. D'autant que je joue comme une b***
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Invité
Pro, c'est vrai que ça peut signifier bcp de choses.
L'auteur compositeur ( Lou Demontis) avec lequel je travaille, me dit qu'après 30 ans de rock, je fais partie des mecs les plus pros avec lesquels il ait bossé. J'ai du mal à le croire, mais c'est ce qu'il dit.
Ses critères ?
Ponctualité, régularité, écoute, donner ce que le "demandeur" attend, bonne humeur, travail, fiabilité....accepter qu'on te dise : Ton solo est génial, mais pourrais tu diviser le nombre de notes par deux stp ?
Et toi et bien tu fais pas la gueule, tu essaye de donner le max de ce que le mec attend. C'est aussi privilégier la compo à la sa propre partie instrumentale à soi. Le solo n'est pas une fin, parfois il en faut, parfois non.
Pour lui être pro c'est donc avant tout une attitude.
On est loin des tunes et de savoir jouer milles notes secondes sur tous les modes et tonalités possibles...ce que je ne sais pas faire, je fais tout le temps pareil moi !
On va se faire engueuler pour HS.

Quelqu'un pourrait balancer une tof de Les Paul please ?
Big_sby
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
HS: Vous parlez des musiciens pro, mais vous oubliez l'enseignement, qui aujourd'hui représente la majorité des débouchés dans le monde de la musique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Tu as raison... Je regrette encore mon prof de mes débuts, un vrai bluesman jusqu'à la caricature... Mais quel feeling !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tireli_pimpon
Plus le temps passe et plus je la veux

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

cosmitron
j'ai un peu le meme proble que toi :S
En plus le cut 'florentine' se rapproche dangereusement du cut de la les paul prototype (mon fantasme)...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Aubertignac
Elle est magnifique !
Pose

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

tireli_pimpon
cosmitron a écrit :
j'ai un peu le meme proble que toi :S
En plus le cut 'florentine' se rapproche dangereusement du cut de la les paul prototype (mon fantasme)...

Au début, le dessin de la corne avait tendance à me gêner. Mais la je m'en fout ^^

Quoique, sur ma Goldtop, le systeme EZ bigsby ira très bien

Pour info, le systeme ZZ a pour but de poser un Bigsby sans apporter la moindre modif à la table. Donc, pas de trous ni quoi que ce soit qui pourrait faire chuter la cote de l'instrument

(système qui coute 250 euros mais bon ... Dieu merci (de rien) le bigsby est livré avec)

Grouic
tireli_pimpon a écrit :

Tu ne disais pas dans un autre topic que tu n'aimais pas les Humbucker et que tu voulais une 56 ?
tireli_pimpon
Grouic a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Tu ne disais pas dans un autre topic que tu n'aimais pas les Humbucker et que tu voulais une 56 ?

Si, c'est pour ça que je me tâte sérieusement au systeme ZZ pour Bigsby.

Invité
Grouic a écrit :
HS: Vous parlez des musiciens pro, mais vous oubliez l'enseignement, qui aujourd'hui représente la majorité des débouchés dans le monde de la musique.

Qui fait grave chier les zicos, c juste alimentaire, enfin pour tous ceux que je connais ou ai connu dans ma fuckin life !
Grouic
C'est pas une généralité, je fais de l'enseignement depuis presque 15 ans et ça me plait : plaisir de partager sa passion, de transmettre son savoir, de monter des projets (préparer des morceaux d'ensemble, des spectacles, etc.). On a le contact humain avec des gens souvent très détendus car ils viennent en cours pour se faire plaisir, pendant leur temps de loisir.
Certes, tout n'est pas rose, les gosses qui travaillent pas, ça énèrve, mais dans l'ensemble, c'est très sympa. Ca ne me déplairait pas de faire de la scène et d'en vivre, mais honnêtement, je préfère mes cours qui me permettent de gagner correctement ma vie et d'avoir beaucoup de temps libre pour la guitare ou autre chose, que de faire le traine misère à pleurer un contrat deci delà...
tireli_pimpon
Question con : Quelqu'un a une idée d'un humbucker avec un grain très BB mais avec un niveau de sortie moindre ?

Aubertignac
Pourquoi tu prends pas une pelle avec des HB et tu n'installe pas dedans des P94 ? Comme ça tu as la Gold Top postée plus haut et tu as le son des P90.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...