Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Pourquoi tu prends pas une pelle avec des HB et tu n'installe pas dedans des P94 ? Comme ça tu as la Gold Top postée plus haut et tu as le son des P90.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tireli_pimpon
Aubertignac a écrit :
Pourquoi tu prends pas une pelle avec des HB et tu n'installe pas dedans des P94 ? Comme ça tu as la Gold Top postée plus haut et tu as le son des P90.

Je n'aime pas les P94. Si tu as l'occasion, teste une pelle en P90 et une autre en P94 juste après, histoire de pas flouer ta mémoire auditive. Il y a une différence.

Et le P94 a quand même un sacré niveau de sortie. Je préfère quelque chose de beaucoup plus léger.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
J'avoue que je n'ai jamais testé ces micros. Mais y'a pas que Gibson qui propose ce format là, si ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

tireli_pimpon
Aubertignac a écrit :
J'avoue que je n'ai jamais testé ces micros. Mais y'a pas que Gibson qui propose ce format là, si ?

Je pense que non.

Sinon, solution onéreuse mais qui me semble sympa : humbucker sur mesure. Je pense me faire des micros avec la même architecture que le BB1 et 2 mais avec un niveau plus soft.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Invité
Grouic a écrit :
C'est pas une généralité, je fais de l'enseignement depuis presque 15 ans et ça me plait : plaisir de partager sa passion, de transmettre son savoir, de monter des projets (préparer des morceaux d'ensemble, des spectacles, etc.). On a le contact humain avec des gens souvent très détendus car ils viennent en cours pour se faire plaisir, pendant leur temps de loisir.
Certes, tout n'est pas rose, les gosses qui travaillent pas, ça énèrve, mais dans l'ensemble, c'est très sympa. Ca ne me déplairait pas de faire de la scène et d'en vivre, mais honnêtement, je préfère mes cours qui me permettent de gagner correctement ma vie et d'avoir beaucoup de temps libre pour la guitare ou autre chose, que de faire le traine misère à pleurer un contrat deci delà...

Tu l'as dit sans le dire : faut une vocation, faut aimer les gens, aimer voir leurs progrès.
Tu as ça visiblement c bien.
On revient aux Les Paul sans quoi on va se faire taxer de HS...
tireli_pimpon
Une Deluxe en plus.

Aubertignac
Je trouve ça complètement con, rock-star ou non...

Invité
ça fait mal au coeur
tireli_pimpon
En parlant de Deluxe, la mienne va être munie de f-holes (des faux mais bon) et d'un bigsby (un vrai) en janvier au plus tard. Il me tarde ...

Invité
que se passe t-il sur le forum Les Paul ?
zetes morts ?
Invité
Hello LesPopaul
Oui c'est calme ici
Invité
Les PaulThon :

Envoyez vos dons à Les Popaul.
Paul Boogie
Ou alors "Envoyez vos thons à Les Popaul"
Find your own way.
Invité
J'en ai déjà.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...