Bon alors hier soir j'ai récupéré ma R9 Lemon désormais équipée de Timbuckers + potards CTS + Condensateurs Jensen.
Du coup j'ai pu récupérer les pièces d'origine pour pouvoir monter ma Studio en cablage "vintage". Pourquoi faire vous allez me dire ?
Bah d'une part parce que le cablage d'origine refait par je ne sais quel sagouin était complètement dégueulasse (je vous laisse juger sur la photo), de deux parce que l'électronique d'origine de la Studio n'est pas des plus performante en particulier du côté des condos céramique...
Au départ c'était ça :
Une fois le bordel dégagé, c'est déjà plus propre
Restait à installer la nouvelle électronique :
Et c'est là que ça a merdé... Les Short shafts (plaque métalique retirée évidemment), ça ne passe pas sur une Studio : les tiges sont trop courtes ou la table trop épaisse, bref rien à faire !!!
Du coup il m'a fallu reprendre mes vieux condos, virer au maximum la vieille soudure de merde et tout recabler proprement.
J'ai passé un temps certain à tout refaire mais ça fonctionne bien, avec un léger plus concernant la progressivité et l'efficacité des volumes et tonalités, surtout ces dernières. Pour les volumes, rien de transcendant.
Best of "Gibson" de G.com
Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:
"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H
"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V
"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves