Forum Gibson

Gibson Les Paul Brigade

Aller à la page: ... 5101 ...  
Auteur Message
Ramble-on
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui je ne parlais pas du cas au dessus.
Ça m’a juste interpellé pour me poser ces questions généralistes.
Alerter un moderateur
Waggins00
Vintage Total utilisateur

Doc Loco a écrit :
Ramble-on a écrit :
Oui, je vois bien les tonnes de chibson sur le net avec des vidéos et des arnaques, je me disais que une personne qui la fabrique pour lui même reste juste une envie de la marque et non de la contrefaçon. (J’ai un doute quand même)

Faut pas voir le mal partout - tu penses bien que je ne me risquerais pas à parler d'un mec louche ou sur lequel j'aurais le moindre doute. C'est simplement un passionné un poil obsessionnel .

Sait tu s'il fait également des LP type R4?, ou est-il exclusivement monomicro?

Merci!

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SOUND-MUSIC-Production-1415923371849138/
Alerter un moderateur
jerem37

Doc Loco a écrit :
Ramble-on a écrit :
slowhand73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Non. Celle-là, il se l'est faite pour lui, pas à destination commerciale - tant qu'il ne la vend pas, je ne pense pas que ça puisse poser problème.

Exactement, chez toi tu fais ce que tu veux. Comme mettre un logo BMW sur ta Skoda etc.

Tu veux dire le logo skoda sur une bmw dans le cas présent

Question sérieuse : s’il avait mis le logo gibson pour sa guitare, il n’ ya pas une histoire de droit? Même question sur la forme de la guitare qui est au millimètre celle de gibson?

Pour le logo j'ai répondu plus haut. Pour la forme, le copyright de Gibson ne concerne que la forme de la tête (le fameux openbook).

Merci de l'info Doc
Perso je savais pas que seule la forme de la tête était protégée. Ça reste quand même chiant car c'est une part très importante du look des Gibson. On aurait pu croire que depuis le temps c'était plus protégé, les COA et serial étant là aussi pour éviter les contrefaçons...
J'y penserai en tous cas le jour où je lancerai mon luthier sur une repro

Alerter un moderateur
WholeLottaLove
Special Cool utilisateur

Bonjour à tous

Je cherche une Gibson Les Paul Custom en colori Olive Green comme celle ci :

J'en ai trouvé qu'une seule en vente mais en Suisse dans un magasin.
Elle est à 4864 euros + 100 euros pour les frais de port + 1200 euros de taxes douanières cela reviendrait à plus de 6000 euros ce qui est juste hallucinant.

J'en cherche à un prix raisonnable (3000 euros d'occasion ou 3500 euros neuve)

si quelqu'un sait ou je peux en trouver une n'hesitez pas

merci
Alerter un moderateur
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

Je cherche une Gibson Les Paul Custom en colori Olive Green comme celle ci :

J'en ai trouvé qu'une seule en vente mais en Suisse dans un magasin.
Elle est à 4864 euros + 100 euros pour les frais de port + 1200 euros de taxes douanières cela reviendrait à plus de 6000 euros ce qui est juste hallucinant.

J'en cherche à un prix raisonnable (3000 euros d'occasion ou 3500 euros neuve)

si quelqu'un sait ou je peux en trouver une n'hesitez pas

merci

Je ne sais pas où est ce magasin mais j'aime bien la flying V korina derrière (si c'est une vraie Gibson) :-)
Alerter un moderateur
SilverJubilee

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Gibson Les Paul Classic Gold Top de 2017.
J'adore cette guitare au niveau de la jouabilité et du son.

Le seul truc qui me dérange c'est les micros zebra, j'aimerai avoir des capots chrome comme sur les R7.

Est ce qu'on peut juste souder des capots sur les micros ou il faut obligatoirement les paraffiner ? si oui est ce que n'importe quel luthier est capable de le faire ou il faut trouver quelqu'un qui fabrique des micros ?

Enfin est ce que le capot change le son d'un micro ?

merci pour votre aide
Alerter un moderateur
Rod hot
Custom Top utilisateur

SilverJubilee a écrit :
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Gibson Les Paul Classic Gold Top de 2017.
J'adore cette guitare au niveau de la jouabilité et du son.

Le seul truc qui me dérange c'est les micros zebra, j'aimerai avoir des capots chrome comme sur les R7.

Est ce qu'on peut juste souder des capots sur les micros ou il faut obligatoirement les paraffiner ? si oui est ce que n'importe quel luthier est capable de le faire ou il faut trouver quelqu'un qui fabrique des micros ?

Enfin est ce que le capot change le son d'un micro ?

merci pour votre aide

Hello,

Tes micros (si d'origine) doivent être paraffinés (waxpotted).
Certains pensent qu'il est utile de le faire aussi avec le capot, perso, si le capot est positionné correctement (le micro enfoncé au max), ce n'est pas utile. Certains micros ne sont d'ailleurs pas paraffinés (PAF originaux, Seymour Antiquity...).
Le capot d'un micro modifie légèrement le son, il apporte un poil plus de médium.... tu trouveras pleins de videos sur Youtube, de tests..... c'est plutot interressant.... perso je préfère avec. Attention, suivant le métal utilisé pour le capot, il peu y avoir des differences.
Prends soin de verifier l'espacement entre les plots et prendre des capots correspondants.
Concernant la finition du capot, tu as le choix entre chrome et nickel (je suppose qu'on laisse tombé le doré^^).... renseignes toi sur la finition métal utilisée sur ta gratte, pour être raccord niveau visuel (le chrome est bleuté froid, le nickel est plus "chaud").

Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

les classic c'est acastillage nickel normalement, c'est les standard qui sont chrome
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Waggins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ramble-on a écrit :
Oui, je vois bien les tonnes de chibson sur le net avec des vidéos et des arnaques, je me disais que une personne qui la fabrique pour lui même reste juste une envie de la marque et non de la contrefaçon. (J’ai un doute quand même)

Faut pas voir le mal partout - tu penses bien que je ne me risquerais pas à parler d'un mec louche ou sur lequel j'aurais le moindre doute. C'est simplement un passionné un poil obsessionnel .

Sait tu s'il fait également des LP type R4?, ou est-il exclusivement monomicro?

Merci!

Sorry j'avais raté ton message - a priori il ne fait que des junior (sc et dc) mais tu peux lui poser la question sur facebook .

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
goku song
Custom Ultra utilisateur

ou alors
https://www.guitariste.com/forums/guitare,cherry-s-guitars,509313.html
Alerter un moderateur
Waggins00

@Doc Loco, merci, je vais me renseigné
@Goku Song, oui, j'y ai déjà bien pensé, ça me trotte en tête depuis un moment....

Pour les caches micros, j'ai acheté les miens chez Axesrus, des nickel, ils sont fin et ne change pratiquement pas le son.

Pour les fixer j'ai utilisé une technique trouvée sur le web, un petit bout de double face placé au centre du micro (entre les 2 bobines), et coller le capot dessus.

Perso ça marche très bien, pas de microphonie à haut volume, et un joli look pour ma SG special faded (capot nickel non brillant du plus bel effet avec le faded)

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SOUND-MUSIC-Production-1415923371849138/
Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
Page 5101 sur 5110 Gibson Les Paul Brigade › début du sujet
Aller à la page: ... 5101 ...