Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :
non c'est en projet mais seule la marque vintage a un mdoèle peter green signature

je trouves ça un peu gonflé quand meme, de s'accaparer un model qui a traverser le temps et qui a fait ses preuves avec PG et gary moore, et en plus la vintage a été élaboré avec les soin s tout particulier de PETER GREEN, enfin bon...

T'as bu ?
Qu'est ce que ça peut bien faire, que "Vintage" sorte une copie de Greeny ?? Le cablage des micros n'est pas un brevet déposé, pas plus que la couleur ou l'usure de la guitare...
A moins que tu ne causes de Gibson (impossible de savoir avec ton post) dans ce cas, je ne vois pas trop non plus en quoi c'est gonflé, c'est juste le business, ça ne sera pas la première guitare signature ni la dernière.
T'as des réactions curieuses parfois...

non je n'ai pas bu et non mes réactions ne sont pas curieuses et non je ne parle pas de gibson, et si c'était gibson je trouverai ça légitime de rééditer un modele a eux, bien sur c'est du bizness mais la c'est un modele a eux...mais les autres, brevet ou pas, ça reste gonflé et attention je ne parle pas de la qualité, je ne doute pas que les gars de chez vintage on du faire un bon boulot, pour moi ça reste gonflé parce que c'est de la copie d'un modele phare, un point un trait...

En même temps Gibson n'a toujours pas sorti de modéle PG , et quand ils feront je n'ose même pas imaginer le prix , on sera facilement autour des 6000€ minimum.
La Vintage a le merite de proposer une bonne petite LP qui sort des sentiers battu et à un prix accessible à tous.
Jamais Gibson ne sortira une gratte de cette qualité à un prix aussi bas .... j'ai envie de dire tant pis pour eux et merci Vintage.

Ils ont sorti aussi la SG psychédélique de Clapton période Cream :

Aubertignac
La Les Paul a été copiée et copiée et ceci depuis plus de 50 ans. La "PG" n'est rien d'autre qu'une LP 59 au cablage micro particulier, ni plus ni moins (en dehors de tout aspect "légendaire"). Une copie de la PG n'est pas plus choquante que toutes les autres copies qui circulent sur le marché, de Tokai à C77 en passant par Vintage, ESP, Edwards, etc... Juste pour celles qui me viennent en tête spontanément...

J'ajoute que les brevets inventés par Gibson (du Trus Rod au Tune O Matic en passant par le micro Humbucking, etc...) sont tombés dans le domaine public depuis longtemps... Et les concurents savent depuis longtemps comment sont construites les Les Paul.

Ces guitares sont donc "normalement" copiées. C'est pas gonflé, c'est l'économie de marché...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
metalocean a écrit :
Salut a tous,

quels sont les meilleurs micros gibson (manche et chevalet) pour jouer du hard ?

merci pour vos réponses

Salut. Impossible de répondre à cette question, ça dépend de trop de paramètres... C'est comme si tu demandais : "quelle est la meilleure guitare pour jouer du Blues ?"

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP
Jelly a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :
non c'est en projet mais seule la marque vintage a un mdoèle peter green signature

je trouves ça un peu gonflé quand meme, de s'accaparer un model qui a traverser le temps et qui a fait ses preuves avec PG et gary moore, et en plus la vintage a été élaboré avec les soin s tout particulier de PETER GREEN, enfin bon...

T'as bu ?
Qu'est ce que ça peut bien faire, que "Vintage" sorte une copie de Greeny ?? Le cablage des micros n'est pas un brevet déposé, pas plus que la couleur ou l'usure de la guitare...
A moins que tu ne causes de Gibson (impossible de savoir avec ton post) dans ce cas, je ne vois pas trop non plus en quoi c'est gonflé, c'est juste le business, ça ne sera pas la première guitare signature ni la dernière.
T'as des réactions curieuses parfois...

non je n'ai pas bu et non mes réactions ne sont pas curieuses et non je ne parle pas de gibson, et si c'était gibson je trouverai ça légitime de rééditer un modele a eux, bien sur c'est du bizness mais la c'est un modele a eux...mais les autres, brevet ou pas, ça reste gonflé et attention je ne parle pas de la qualité, je ne doute pas que les gars de chez vintage on du faire un bon boulot, pour moi ça reste gonflé parce que c'est de la copie d'un modele phare, un point un trait...

En même temps Gibson n'a toujours pas sorti de modéle PG , et quand ils feront je n'ose même pas imaginer le prix , on sera facilement autour des 6000€ minimum.
La Vintage a le merite de proposer une bonne petite LP qui sort des sentiers battu et à un prix accessible à tous.Jamais Gibson ne sortira une gratte de cette qualité à un prix aussi bas .... j'ai envie de dire tant pis pour eux et merci Vintage.

Ils ont sorti aussi la SG psychédélique de Clapton période Cream :

c'est ce que je disais plus haut il ont du faire du bon boulot ,surtout si elle a vraiment le son de PG c'est TOP, et que bien sur gibson va exploser ses prix si il en font un modele signature en plus une 59 alors et bien sur que mon petit post ne va rien changer mais bon...mais je suis entierement d'accord avec tout ce que tu dis..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
tireli_pimpon
C'est affreux. Désolé.

Sinon, j'attends impatiemment que Gibson sorte une Traditionnal en minihumbuckers.

Mais à mon avis, je peux me la tailler en pointe.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Jelly
tireli_pimpon a écrit :
C'est affreux. Désolé. ...

c'est toujours plus beau que ton avatar...
tireli_pimpon
Jelly a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Pour te rassurer d'avoir de bons interlocuteurs bien propres sur eux, tu peux lire ma signature.

A moins que le 2nd ne t'échappe, mais il me semble que non.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Aubertignac
Au fait, la modif du SD "pearly gates" fonctionne parfaitement.

J'en ai chié pour l'installer : en effet, en retournant le micro pour avoir les plots dans le "mauvais" sens, les fils étaient trop courts.

Il a fallu les rallonger. Et comme j'en profitais pour changer mes potards d'origine pour des CTS, il a fallu tout recabler.

Grosse déception au début, l'effet n'est pas très perceptible. En fait le micro grave était trop bas : l'effet escompté est extrêmement sensible à la hauteur du micro.

Mais après c'est le pied intégral : en baissant le volume, on retrouve des sons hors phase typique, et en connectant les deux HB, toujours en jouant du volume du micro manche, le rendu est très convaincant.

On peut même obtenir un effet wha-wha en actionnant le volume en cours de jeu.

Les possibilités semblent vraiment nombreuses, j'ai hate de tester ça plus longuement en rentrant du boulot

GOLD TOP
les gars j'ai besoin de vous, cela fait depuis un moment que je cherches a avoir la les paul gold top signature slash, et quel guitar shop va la vendre sachant qu'elle est a 1000 ex, et hier je rentre sur le site de lead guitar et je vois qu'il y en a une en arrivage et peut etre le seul modele pour la France et j'appelles ce matin pour la réserver quel fut ma deception , deja parti; quelqu'un aurait une info a savoir s'il y en a une autre dispo dans un autre magasin...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Jelly
tireli_pimpon a écrit :
Jelly a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Pour te rassurer d'avoir de bons interlocuteurs bien propres sur eux, tu peux lire ma signature.

Ma réponse était justement très premier degré....je trouve cette guitare bien plus belle que le visage du vieux débris
Je me doutes bien que c'est de la provoc'...il n'empêche , j'ai toujours trouver que faire de publicité à la connerie n'était pas très judicieux.
Jelly
Aubertignac a écrit :
Au fait, la modif du SD "pearly gates" fonctionne parfaitement.

J'en ai chié pour l'installer : en effet, en retournant le micro pour avoir les plots dans le "mauvais" sens, les fils étaient trop courts.

Il a fallu les rallonger. Et comme j'en profitais pour changer mes potards d'origine pour des CTS, il a fallu tout recabler.

Grosse déception au début, l'effet n'est pas très perceptible. En fait le micro grave était trop bas : l'effet escompté est extrêmement sensible à la hauteur du micro.

Mais après c'est le pied intégral : en baissant le volume, on retrouve des sons hors phase typique, et en connectant les deux HB, toujours en jouant du volume du micro manche, le rendu est très convaincant.

On peut même obtenir un effet wha-wha en actionnant le volume en cours de jeu.

Les possibilités semblent vraiment nombreuses, j'ai hate de tester ça plus longuement en rentrant du boulot

Cool !
T'as pu qu'à faire des samples
tireli_pimpon
Jelly a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Jelly a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Ma réponse était justement très premier degré....je trouve cette guitare bien plus belle que le visage du vieux débris
Je me doutes bien que c'est de la provoc'...il n'empêche , j'ai toujours trouver que faire de publicité à la connerie n'était pas très judicieux.

Ma foi, chacun sa morale. Tourner un trou du cul en dérision ne m'empêche pas de bien dormir.

Aubertignac
Avec un seul Fostex K7 pour m'enregistrer, c'est pas gagné
Mais vous pouvez venir me voir

Jelly
Peut-être une vidéo alors

Sinon pour changer de sujet , savez-vous quelles sont les Les Paul de Paul Personne : modéle standard , custom , RI, vintage ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...