Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Et ben voilà , çà à l'air de rouler ....depêches toi de nous faire une petite "review"
Aubertignac
Je monte le tout ce soir
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
Laughincow a écrit :
Jelly a écrit :
Je crois qu'il a été re-bobiné avec du fil spécial ... d'après ce que je comprends , personne n'a jamais réussi à reproduire à l'identique le montage de Peter Green.
BareKnuckle propose un set qui est censé s'en approcher, sinon y'a la marque Vintage qui propose carrement une Les Paul signature PG avec le cablage hors-phase .
J'en ai essayé une et je trouve le resultat assez convaincant (pour pas cher en plus 300-400€).

oui effectivement il y a des reproductions du son de peter green qui sont plus que convaincantes:

tu dis qu'il y a des reproduction du son de PG qui sont plus convaincantes, la LES PAUL que l'on voit sur la vidéo c'est une R8 signature PG ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Jelly
GOLD TOP a écrit :
Laughincow a écrit :
Jelly a écrit :
Je crois qu'il a été re-bobiné avec du fil spécial ... d'après ce que je comprends , personne n'a jamais réussi à reproduire à l'identique le montage de Peter Green.
BareKnuckle propose un set qui est censé s'en approcher, sinon y'a la marque Vintage qui propose carrement une Les Paul signature PG avec le cablage hors-phase .
J'en ai essayé une et je trouve le resultat assez convaincant (pour pas cher en plus 300-400€).

oui effectivement il y a des reproductions du son de peter green qui sont plus que convaincantes:

tu dis qu'il y a des reproduction du son de PG qui sont plus convaincantes, la LES PAUL que l'on voit sur la vidéo c'est une R8 signature PG ???

Non , c'est une simple R8 dont le proprietaire a modifié l'electronique.
Il n'y a pas à ma connaissance de modèle signature chez Gibson.
Invité
non c'est en projet mais seule la marque vintage a un mdoèle peter green signature
skull73
hello!
voila j'ai un petit probleme de choix
pourriez vous me dire vos choix a vous
entre
Gibson Les Paul CLassic 2008
ou
Gibson les paul custom classic P90

je penche plus pour les P90
je pense bientôt re faire partie de la famille Gibson!
Skull & Bones
Super bock & Heineken
Big_sby
Comme il n'y a pas de problème mais que des solutions, tombe du côté où tu penches le plus
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Waggins00
skull73 a écrit :
hello!
voila j'ai un petit probleme de choix
pourriez vous me dire vos choix a vous
entre
Gibson Les Paul CLassic 2008
ou
Gibson les paul custom classic P90

je penche plus pour les P90
je pense bientôt re faire partie de la famille Gibson!

Perso je te dirais la P90, mais je suis très très mauvais juge, je la possède et j'en suis dingue ....

Les plus:

-Le son (avec les tone on va du P90 au style un peu plus gras en coupant le tone de 2/3, en s'approchant du son Humbucker, sans l'être tout a fait quand même )donc polyvalente
-le poids (chambered), mais y'a les pour et contres
-la finition, magnifique et impécable...

Bref, comme tu vois, c'est pas l'argumentaire qui tue, j'adore aussi la classic pour son style retro et son esthétique, mais je suis beaucoup moins fan de ses micros, un peu trop modernes (mais les micros, ça se change )

A toi de voir, moi je n'échangerais pas ma classic custom P90 contre une classic, mais c'est très très subjectif et personnel, je comprends que beaucoup pensent l'inverse
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
GOLD TOP
darko_parrain a écrit :
non c'est en projet mais seule la marque vintage a un mdoèle peter green signature

je trouves ça un peu gonflé quand meme, de s'accaparer un model qui a traverser le temps et qui a fait ses preuves avec PG et gary moore, et en plus la vintage a été élaboré avec les soin s tout particulier de PETER GREEN, enfin bon...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Laughincow
GOLD TOP a écrit :
Laughincow a écrit :
Jelly a écrit :

non, il a juste traficoté sa R8 pour se rapprocher du son de peter green:

BB II au manche, mais il a remplacé l'aimant alnico 2 par une alnico 5 pour que le son soit plus précis. BB III "usine" au chevalet. Il a refait l'électronique "50s style" et a inversé les aimants "à la peter green"...
GOLD TOP
Laughincow a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Laughincow a écrit :
Jelly a écrit :

non, il a juste traficoté sa R8 pour se rapprocher du son de peter green:

BB II au manche, mais il a remplacé l'aimant alnico 2 par une alnico 5 pour que le son soit plus précis. BB III "usine" au chevalet. Il a refait l'électronique "50s style" et à inversé les aimants "à la peter green"...

c'est fort quand meme, le gars il a du plancher pour ce résultat....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

skull73
merci Big_sby et merci wagins00 pour les infos
sur la custom classic et le son P90
la force du P90 est avec moi!!
Skull & Bones
Super bock & Heineken
metalocean
Salut a tous,

quels sont les meilleurs micros gibson (manche et chevalet) pour jouer du hard ?

merci pour vos réponses
Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :

je trouves ça un peu gonflé quand meme, de s'accaparer un model qui a traverser le temps et qui a fait ses preuves avec PG et gary moore, et en plus la vintage a été élaboré avec les soin s tout particulier de PETER GREEN, enfin bon...

T'as bu ?
Qu'est ce que ça peut bien faire, que "Vintage" sorte une copie de Greeny ?? Le cablage des micros n'est pas un brevet déposé, pas plus que la couleur ou l'usure de la guitare...
A moins que tu ne causes de Gibson (impossible de savoir avec ton post) dans ce cas, je ne vois pas trop non plus en quoi c'est gonflé, c'est juste le business, ça ne sera pas la première guitare signature ni la dernière.
T'as des réactions curieuses parfois...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :

T'as bu ?
Qu'est ce que ça peut bien faire, que "Vintage" sorte une copie de Greeny ?? Le cablage des micros n'est pas un brevet déposé, pas plus que la couleur ou l'usure de la guitare...
A moins que tu ne causes de Gibson (impossible de savoir avec ton post) dans ce cas, je ne vois pas trop non plus en quoi c'est gonflé, c'est juste le business, ça ne sera pas la première guitare signature ni la dernière.

non je n'ai pas bu et non mes réactions ne sont pas curieuses et non je ne parle pas de gibson, et si c'était gibson je trouverai ça légitime de rééditer un modele a eux, bien sur c'est du bizness mais la c'est un modele a eux...mais les autres, brevet ou pas, ça reste gonflé et attention je ne parle pas de la qualité, je ne doute pas que les gars de chez vintage on du faire un bon boulot, pour moi ça reste gonflé parce que c'est de la copie d'un modele phare, un point un trait...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Jelly
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :

T'as bu ?

non je n'ai pas bu et non mes réactions ne sont pas curieuses et non je ne parle pas de gibson, et si c'était gibson je trouverai ça légitime de rééditer un modele a eux, bien sur c'est du bizness mais la c'est un modele a eux...mais les autres, brevet ou pas, ça reste gonflé et attention je ne parle pas de la qualité, je ne doute pas que les gars de chez vintage on du faire un bon boulot, pour moi ça reste gonflé parce que c'est de la copie d'un modele phare, un point un trait...

En même temps Gibson n'a toujours pas sorti de modéle PG , et quand ils feront je n'ose même pas imaginer le prix , on sera facilement autour des 6000€ minimum.
La Vintage a le merite de proposer une bonne petite LP qui sort des sentiers battu et à un prix accessible à tous.
Jamais Gibson ne sortira une gratte de cette qualité à un prix aussi bas .... j'ai envie de dire tant pis pour eux et merci Vintage.

Ils ont sorti aussi la SG psychédélique de Clapton période Cream :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...