Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Mar 2009, 09:06
Aubertignac a écrit :
Ce bon vieux Paulo, c'est toujours aussi bon de le réécouter

Bien d'accord
filipdeceulaer
Bonjour à tous,

Je vous explique mon dilemme. Comme je l'ai dit des milliers de fois sur ce forum , je suis l'heureux propriètaire d'une Les Paul Standard de 1995. Je fais vraiement tout avec, car notre groupe joue autant des balades rock style gun's que du gros son style metallica.

Ca fait 2 mois qu'on enregistre nos compos et il est clair que les micros sont loin d'être noiseless... J'en ai marre d'entendre des BZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
La solution? des EMG. Le problème? des EMG.

Je m'explique. J'ai bien peur que je ne pourrais plus avoir le son bien crémeux qu'on apprécie tous en modifiant ma guitare en EMG. Ca bavera beaucoup moins quoi.

Il y en a t'il entre vous qui ont fait cette modification et qui pourraient men parler? 81/85 ou 81/60? Est-ce qu'un propriètaire d'une ZW est capable de faire un blues comme on aime?

Enfin voilà mes intérogations. D'autant plus que je traine cette guitare depuis maintenant 14 ans et que j'ai quand même un peu peur de la faire bidouiller... Un autre inconvénient à été éliminé déjà. C'était l'esthétique des EMG noirs ou blancs sur une guitare qui ne s'y prétait pas. EMG à décidé de sortir des micros chromés ou dorés de leurs 81 85 et 60.

Enfin voilà, merci d'avance pour votre aide.

Filip
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
je pense plutot que le BZZZ zn question vient de l'électronique et pas des Micros
GOLD TOP
de l'electronique ou de ton cablage, il est sur que si tu mets des EMG 81 85, ta guitare elle n'aura plus ce son baveux et chaud, par contre les emg ca envoi grave, et pour les ballades c'est limite...il y a des forumeurs plus calé que moi en micro qui pourront t'eclairer, je penses a AUBER entre autre...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
guitare hero a écrit :
je pense plutot que le BZZZ zn question vient de l'électronique et pas des Micros

+1
Vérifie (change) déjà le cablage, la prise Jack , les potards...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai une Standard de 95 aussi, elle ne buzz pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Attention hein, elle e buz pas du tout en son clair, mais en grosse disto, ce qui parait logique. D'ou l'utilité des EMG.
des EMG oui mais vérifie le cablage et bien sur l'électronique, une chose qui peut etre interessante c'est d'utiliser une bombe de nettoyage pour circuit imprimé, éléctronique délicatsur les potard et les micros, mais surtout le faire la guitare débranché, et voir les précautions bien sur de ne pas vaporiser sur le verni, enfin ça nettoie toutes les poussières accumulé au fil des années, je te rassure je l'ai fait sur ma fender de 78, et ça aide beaucoup...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Attention à ce genre de bombes, toutes ne sont pas recommandés surtout sur les potards et de toute façon, çà ne dure qu'un temps, à terme il faudra quand même les changer.

C'est quand même curieux ton histoire, tout le monde ne met pas des EMG sur sa gratte pour enregistrer
GOLD TOP
Jelly a écrit :
Attention à ce genre de bombes, toutes ne sont pas recommandés surtout sur les potards et de toute façon, çà ne dure qu'un temps, à terme il faudra quand même les changer.
C'est quand même curieux ton histoire, tout le monde ne met pas des EMG sur sa gratte pour enregistrer

oui c'est clair, que ça ne repare pas c'est pour dépanner...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Paul Boogie
Et un bon Noise Gate, genre ISP Decimator?
Find your own way.
Aubertignac
J'enregistre avec du matériel "archaïque" (un ampli, un micro devant et un enregistreur K7) pourtant je n'ai aucun buzz, même en overdrive
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
filipdeceulaer
Citation:

Non, c'est sur et heureusement . Maintenant, avoir 40000€ de matos dans le studio, ca aide pas mal pour supprimer les BZZZZZ... Chose, que nous avons bien évidement...pas.

Citation:
J'enregistre avec du matériel "archaïque" (un ampli, un micro devant et un enregistreur K7) pourtant je n'ai aucun buzz, même en overdrive

Je t'embauches direct. Non, tout à fait sérieusement, ce que tu nous dis là est impossible. Ca te conviens c'est une chose, mais de la à dire aucun buzzz, ca en est une autre. Soit tu n'as pas de buzzzz mais ton son est plat parce que tu as enlevé les basses les médiums et les aigus, soit t'as un buzzzz avec un correct. Le système du micro instrument "shure" devant l'amplar je le fais aussi, mais en concert pour être repiqué sur la table, pas pour enregistrer. N'oublié pas que dans ce cas là, la mouche qui vole à coté de ton ampli, tu l'entends aussi
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...