Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
Citation:
C'est quand même curieux ton histoire, tout le monde ne met pas des EMG sur sa gratte pour enregistrer

Non, c'est sur et heureusement . Maintenant, avoir 40000€ de matos dans le studio, ca aide pas mal pour supprimer les BZZZZZ... Chose, que nous avons bien évidement...pas.

Citation:
J'enregistre avec du matériel "archaïque" (un ampli, un micro devant et un enregistreur K7) pourtant je n'ai aucun buzz, même en overdrive

Je t'embauches direct. Non, tout à fait sérieusement, ce que tu nous dis là est impossible. Ca te conviens c'est une chose, mais de la à dire aucun buzzz, ca en est une autre. Soit tu n'as pas de buzzzz mais ton son est plat parce que tu as enlevé les basses les médiums et les aigus, soit t'as un buzzzz avec un correct. Le système du micro instrument "shure" devant l'amplar je le fais aussi, mais en concert pour être repiqué sur la table, pas pour enregistrer. N'oublié pas que dans ce cas là, la mouche qui vole à coté de ton ampli, tu l'entends aussi
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
tireli_pimpon
Tëlë Dätsüns a écrit :
Bassman '57 je crois aussi ...

Les Bassman sont '59

Les '57 ce sont les Twin.

'Tention la
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Tëlë Dätsüns
tireli_pimpon a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
Bassman '57 je crois aussi ...

Les Bassman sont '59

Les '57 ce sont les Twin.

'Tention la

Oui voilà , j'avais un vieux magazine Fender là dessus mais je ne sais plus où il est donc j'ai mis '57 en souvenir ...
tireli_pimpon
Y'a pas mort d'homme
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
C'est quand même curieux ton histoire, tout le monde ne met pas des EMG sur sa gratte pour enregistrer

Non, c'est sur et heureusement . Maintenant, avoir 40000€ de matos dans le studio, ca aide pas mal pour supprimer les BZZZZZ... Chose, que nous avons bien évidement...pas.

Je ne parlais pas des musiciens professionnels, mais bien des amateurs qui enregistre soit chez eux soit dans des petits studio
Une guitare qui fait buzzz, c'est pas normal et çà pouvoir se regler sans forcemment changer les micros.
Si l'origine du buzz vient du cablâge , tu l'auras toujours même avec des EMG.
Essaye peut-être avec une autre gratte , un autre ampli ....
Aubertignac
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

Citation:
J'enregistre avec du matériel "archaïque" (un ampli, un micro devant et un enregistreur K7) pourtant je n'ai aucun buzz, même en overdrive

Je t'embauches direct. Non, tout à fait sérieusement, ce que tu nous dis là est impossible. Ca te conviens c'est une chose, mais de la à dire aucun buzzz, ca en est une autre. Soit tu n'as pas de buzzzz mais ton son est plat parce que tu as enlevé les basses les médiums et les aigus, soit t'as un buzzzz avec un correct. Le système du micro instrument "shure" devant l'amplar je le fais aussi, mais en concert pour être repiqué sur la table, pas pour enregistrer. N'oublié pas que dans ce cas là, la mouche qui vole à coté de ton ampli, tu l'entends aussi

J'aurais du dire que je n'ai aucun "buzz" dérangeant, ni pour moi ni pour mon tout petit auditoire (à savoir ma femme ) ou bien elle ne me le dit pas
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
filipdeceulaer
Citation:
J'aurais du dire que je n'ai aucun "buzz" dérangeant, ni pour moi ni pour mon tout petit auditoire (à savoir ma femme ) ou bien elle ne me le dit pas

excellent!!!

Nous on est en train de faire une maquette et c'est là que c'est dérangeant. Bien évidement on arrive à l'enlever assez facilement au "denoiser" mais c'est toujours un peu embetant quoi. Je vais voir du côté du cablage etc... Mais j'ai quand même envie d'essayer de lui mettre du EMG. Au pire, je remettrais mes micros d'origine si ca va pas.

Merci à tous en tout cas de vos réponses.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
je remets ce lien, parce que ce morceau avec paul personne et bertignac est magnifique un véritable festival de gratte et ça fait du bien
www.youtube.com/watch?v=Azm3-T(...)lated
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Franchement je dois être le seul mais Paul Personne ne me fais ni chaud ni froid, et Bertignac encore moins...
Aubertignac
Bordel, y'a vraiment des mecs qui ne doutent de rien.

Sur leboncoin.fr, je vois une Les Paul Studio d'occase à 1100 euros, soit le prix du neuf. Alors que la pelle est de 1990

Je peux pas m'empécher d'envoyer un mail au vendeur avec la côte :chieur:

Sa réponde casse des briques :mdr:

Citation:
Bonjour,

Le site audiofanzine donne l'argus d'une lespaul de 2008 et non d'une lespaul de 1990!
Ce n'est pas la même finition, ni le même type de bois d'ailleur cela se voit à la touche du manche qui n'est pas la même.
De plus les guitare vintage coûtent plus cher que les guitares neuves du même model.

Maintenant une LP Studio de 1990 c'est VINTAGE :mdr:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La mauvaise foie. Il va bientôt comparer sa Studio à une Standard des années 50.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
guitare hero a écrit :
Franchement je dois être le seul mais Paul Personne ne me fais ni chaud ni froid, et Bertignac encore moins...
moi aussi je ne les affectionnes pas spécialement, mais je kiffes pour ce morceau les grattes sont bonnes et les gars s'éclatent et ça sonne bien....voila
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :

Sur leboncoin.fr, je vois une Les Paul Studio d'occase à 1100 euros, soit le prix du neuf. Alors que la pelle est de 1990

Citation:
Bonjour,

Le site audiofanzine donne l'argus d'une lespaul de 2008 et non d'une lespaul de 1990!
Ce n'est pas la même finition, ni le même type de bois d'ailleur cela se voit à la touche du manche qui n'est pas la même.
De plus les guitare vintage coûtent plus cher que les guitares neuves du même model.

je suis sur qu'il y aura toujours quelqu'un qui va tomber dans le panneau, pour nous c''est peut etre evident, mais celui qui n'y connait rien , il se fait embrouiller et plus tard il se rend compte de la bourde...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :

Citation:
Bonjour,

je suis sur qu'il y aura toujours quelqu'un qui va tomber dans le panneau, pour nous c''est peut etre evident, mais celui qui n'y connait rien , il se fait embrouiller et plus tard il se rend de la bourde...

Mouais... Sur un instrument rare et ancien je dis pas, mais sur une Studio produite à des dizaines de milliers d'exemplaires et encore disponible, les acheteurs potentiels connaissent le prix du neuf.

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :

Citation:
Bonjour,

je suis sur qu'il y aura toujours quelqu'un qui va tomber dans le panneau, pour nous c''est peut etre evident, mais celui qui n'y connait rien , il se fait embrouiller et plus tard il se rend de la bourde...

Mouais... Sur un instrument rare et ancien je dis pas, mais sur une Studio produite à des dizaines de milliers d'exemplaires et encore disponible, les acheteurs potentiels connaissent le prix du neuf.

oui ça aussi c'est une vérité...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...