Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bordel, y'a vraiment des mecs qui ne doutent de rien.

Sur leboncoin.fr, je vois une Les Paul Studio d'occase à 1100 euros, soit le prix du neuf. Alors que la pelle est de 1990

Je peux pas m'empécher d'envoyer un mail au vendeur avec la côte :chieur:

Sa réponde casse des briques :mdr:

Citation:
Bonjour,

Le site audiofanzine donne l'argus d'une lespaul de 2008 et non d'une lespaul de 1990!
Ce n'est pas la même finition, ni le même type de bois d'ailleur cela se voit à la touche du manche qui n'est pas la même.
De plus les guitare vintage coûtent plus cher que les guitares neuves du même model.

Maintenant une LP Studio de 1990 c'est VINTAGE :mdr:

je suis sur qu'il y aura toujours quelqu'un qui va tomber dans le panneau, pour nous c''est peut etre evident, mais celui qui n'y connait rien , il se fait embrouiller et plus tard il se rend de la bourde...

Mouais... Sur un instrument rare et ancien je dis pas, mais sur une Studio produite à des dizaines de milliers d'exemplaires et encore disponible, les acheteurs potentiels connaissent le prix du neuf.

oui ça aussi c'est une vérité...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Guy Beussonne
C'est vrai que là c'est trop cher, mais c'est vrai aussi que les neuves de l'époque étaient probablement mieux en moyenne que les studio neuves d'aujourd'hui (les touches ebènes y participant).

Si je vendais la mienne ça serait 1000 en ayant ungradé les micros et les plastiques.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Paul Boogie
guitare hero a écrit :
Franchement je dois être le seul mais Paul Personne ne me fais ni chaud ni froid, et Bertignac encore moins...

Non, non... y'a moi aussi...
Find your own way.
GOLD TOP
ah mince alors PAUL il ne plait a PERSONNE....ah ah ah elle est bonne...

bon j'ai compris je
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime bien son jeu, mais sa voix, bof bof. Surtout quand il chante en anglais. Autant Noah est crédible, autant lui...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
wouaih bon noah aussi c'est pas une reférence
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
Guy Beussonne a écrit :
C'est vrai que là c'est trop cher, mais c'est vrai aussi que les neuves de l'époque étaient probablement mieux en moyenne que les studio neuves d'aujourd'hui (les touches ebènes y participant).

Si je vendais la mienne ça serait 1000 en ayant ungradé les micros et les plastiques.

Bah après tu mets le prix que tu veux, le gars peut la mettre à 1500 aussi, ça dépend si tu veux vendre ou pas.

Que ta guitare vaille 1000 euros avec tes 57C, tes plastiques de qualité, etc... Je n'en doute pas une seconde

Maintenant y'a tellement de Studio à vendre que la concurrence est rude, quand je vois des Studio nickelles sur ce forum rester des plombes à 650 euros, je me dis que t'es loin d'être sur de vendre la tienne à 1000 euros.

Enfin je me trompe peut être mais c'est mon opinion.

PS : Grouic : excellente ta blague sur Noah :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Guy Beussonne
Aubertignac a écrit :

Maintenant y'a tellement de Studio à vendre que la concurrence est rude, quand je vois des Studio nickelles sur ce forum rester des plombes à 650 euros, je me dis que t'es loin d'être sur de vendre la tienne à 1000 euros.

Enfin je me trompe peut être mais c'est mon opinion.

T'as raison, c'est vrai que le marché des studios est impitoyable...
De toute façon je ne pense pas vendre la mienne, elle me satisfait et pour l'instant je ne peux pas me résoudre à mettre 3000€ dans une guitare pour éventuellement la remplacer.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Aubertignac
Bah j'ai monté un temps des 57C sur ma Studio et c'est vrai que ça faisait un super set pour le prix global

Je les ai démonté à la vente de mon ex R0 parce que l'acheteur voulait les micros d'origine de la guitare.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
D'ailleurs, très belle table sur ton exemplaire !

Guy Beussonne

Ca fait plaisir... Elle ferait une belle R9.

Je finirai peut être par ajouter des Bumble Bee capacitors...

Auparavant :

Aubertignac
Bah si tu peux le faire, je te le conseille vraiment

Ou bien des Jensen sur le site RS

Parce que les condos céramiques ne sont pas fameux

Paul Boogie
Oui, c'est clair qu'un petit upgrade de l'électronique sur une Gibson de série est un plus indéniable. Comme dit Aubert', un petit kit de chez RS Guitarworks et hop! Et puis 2 micros boutiques avec, c'est une autre guitare, vraiment. Une Les Paul convaincante.
Find your own way.
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Bah si tu peux le faire, je te le conseille vraiment

Ou bien des Jensen sur le site RS

Parce que les condos céramiques ne sont pas fameux

dis moi, je vois que vous appréciez bien la LP STUDIO et franchement je me laisserai bien tenté pour en prendre une,du point de vu sonorité c'est pas trop agressif, quel autre montage conviendrai , par exemple des seymour duncan alnico pro que j'affectionne particulierement pourront convenir avec une studio??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

BOPAPA30
incruste:

quelqu'un aurait-il des infos sur les custom lite ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...