Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
incruste:

quelqu'un aurait-il des infos sur les custom lite ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
incruste:

quelqu'un aurait-il des infos sur les custom lite ?

www.guitariste.com/forums/guit(...).html
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BOPAPA30
merci.

p'tain quel con je fais, je dit pourtant souvent d'utiliser la recherche et j'le fais po!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Guy Beussonne
Aubertignac a écrit :
Bah si tu peux le faire, je te le conseille vraiment

Ou bien des Jensen sur le site RS

Parce que les condos céramiques ne sont pas fameux

Les Jensen semblent orientés moins chauds, et un peu plus modernes que les Bumble bee, non ?

IL y a aussi la possibilité de mette en place un cablage vintage à cette occasion, mais je ne sais pas sur quoi ça influe...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Paul Boogie
Non, ce sont tous les deux des condos PIO (paper-in-oil), orientés "vintage". D'ailleurs le kit de chez RS s'appelle "kit vintage".
faudrait que je fasse le comparo entre ma Classic en micro manche et ma R8 sur la même position pour voir les différences, à savoir que la Classic: mico manche Lollar Imperial + kit electronique RS "Vintage" et la R8 donc micro manche Burtsbucker 1 et électronique avec condos Bumble Bee... On est dans le même esprit mais ça sonne différement c'est certain.
Find your own way.
honolulu.
hello,

je tente une rentrée au club des les pauleux

standard 2008 light burst

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Aubertignac
Héhé, bienvenue au club !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Paul Boogie
Tiens c'est marrant la plaque d'accès à l'electronique transparente, c'est d'origine?
Sinon, bienvenue effectivement!
Find your own way.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Tiens, finalement elle est pas dégueu en Light Burst.
honolulu.
oui la plaque transparente c'est d'origine sur les models 2008.

j'etais parti pour une iced tea ou une honey burst, quand je l'ai vu j'ai cru que c'etait une honey burst, en realité, la light burst est comme la honey burst en photo, j'ai été etonné avec la iced tea, beaucoup plus sombre qu'en photo (y avait deux models d'iced tea en magasin)

sinon j'ai un leger truc mal fini sur ma les paul, c'est un des deux knob de tonalité qui est pas droit, ça se voit quand on le tourne, c'est pas bien grave mais bon a ce prix la sinon tout le reste est nickel
Semi solid body User
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Jolie ! Mais la plaque translucide...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
honolulu.
une video avec les nouveautés la 2008
Semi solid body User
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Mais encore...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
honolulu.
oups

Semi solid body User
Guy Beussonne
Aubertignac a écrit :
Bah si tu peux le faire, je te le conseille vraiment

Ou bien des Jensen sur le site RS

Parce que les condos céramiques ne sont pas fameux

D'ailleurs quand on voit ce que ça coute de bons condos (c'est à dire que dalle sur un budget d'une Les Paul), on se demande pourquoi Gibson s'amuse à ce genre de pseudo économie... Ne font ils pas exprès de "downgrader" ce genre d'éléments pour ajouter des différences à des instruments dont la qualité de base n'est pas si éloignée des modèles haut de gamme ?
C'est mon hypothèse.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Aubertignac
Ce n'est pas aussi simple je pense.

Les LP Studio représentent de la grande série, sur un marché très concurrentiel. Et la différence de prix n'est pas négligeable pour ceux qui doivent calculer un coût de revient au plus "juste".

Après si il suffisant d'un set de BB1&2 + pots CTS + capas Bumblebee pour transformer une Studio en une version 4 fois plus chère, les guitaristes le sauraient depuis un bail.

J'ai testé différentes config' sur ma Studio, elle est aujourd'hui cablée comme les Gibson Custom Shop avec les potards CTS et tout le bordel, pourtant elle n'égale pas ses grandes soeurs. Hélas pour moi.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...