Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ce n'est pas aussi simple je pense.

Les LP Studio représentent de la grande série, sur un marché très concurrentiel. Et la différence de prix n'est pas négligeable pour ceux qui doivent calculer un coût de revient au plus "juste".

Après si il suffisant d'un set de BB1&2 + pots CTS + capas Bumblebee pour transformer une Studio en une version 4 fois plus chère, les guitaristes le sauraient depuis un bail.

J'ai testé différentes config' sur ma Studio, elle est aujourd'hui cablée comme les Gibson Custom Shop avec les potards CTS et tout le bordel, pourtant elle n'égale pas ses grandes soeurs. Hélas pour moi.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Paul Boogie
Oui, mais ça a dû déjà la porter à un niveau autre, non? Celui qu'on attend d'une Gibson Les Paul (et qu'on a rarement d'entrée de jeu avec les Paulette de série actuelle).
Je pense qu'un bon upgradage bien senti d'une LP de série est une bonne alternative à l'achat d'une Custom Shop.
Find your own way.
Pilou.be
Bonjour à tous,

je vous présente ma nouvelle Les Paul Traditionnal. Desert Burst...

Après essai de plusieurs modèles, j'ai craqué ;-)))

A+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
honolulu. a écrit :
hello,
je tente une rentrée au club des les pauleux
standard 2008 light burst

Elle est superbe, bravo !!!!

Pourrais-tu me dire si les mécaniques à blocage de la new standard utilisent les même trous de fixation que les "tulipes" classiques ???

J'aimerais éventuellement monter ses mécaniques à blocage sur ma Traditionnal, mais je ne veux pas faire de trous supplamentaires, d'où ma question ;-)))

Merciiiiii
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
honolulu.
tres sympa ta traditional (j'aime beaucoup le principe de cette guitare de retour au origine) mais c'est le manche ma fait prendre la standard.

voilà une photo des mecaniques (j'ai pas encore bien compris le fonctionnemement d'ailleur, je vis avant ou apres le reglage ?)

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
BOPAPA30
-tu mets ta corde
-tu bloques à l'arrière
-tu règles

.......
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pilou.be
honolulu. a écrit :
tres sympa ta traditional (j'aime beaucoup le principe de cette guitare de retour au origine) mais c'est le manche ma fait prendre la standard.

voilà une photo des mecaniques (j'ai pas encore bien compris le fonctionnemement d'ailleur, je vis avant ou apres le reglage ?)

merci, mais tu n'aurais pas une photo vraiment de derrière par hasard ???
pour voir l'alignement des mécaniques et de leurs fixations...

C'est marrent, moi c'est d"abord le manche qui m'a fait pencher vers les traditionnal ;-) heureusement qu'on est pas tous pareils, ça serait moi marrant LOL
molodoi
Pilou.be a écrit :
Bonjour à tous,

A+

Belle bête

Tu l'as achetée où?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Pilou.be
honolulu. a écrit :
je te conseil le 360 sur le site gibson

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

merci, j'y avais pensé mais c'est "not available yet" ;-))) en tout cas pr la Std 08.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Leur site foire en ce moment.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pilou.be
molodoi a écrit :
Pilou.be a écrit :
Bonjour à tous,

A+

Belle bête

Tu l'as achetée où?

Chez Valkenborgh musique à Liège (Belgique).
J'ai profité des anciens prix pcq ça remonte fort en ce moment les Gibson, y a qu'à voir chez Musicstore, elle est déjà dans les 2077€ (je l'ai payée 1787€). J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Std 08 et Traditionnal, et j'ai choisi celle qui sonnait le mieux à mes oreilles (et celles de mon prof, expert en Gibson ;-))) ) mais je dois dire que la qualité était au rendez-vous sur toutes celles essayées... juste quelques petites nuances, et encore...

Voili, voulou
Aubertignac
On a quelques Les Paul qui arrivent sur le topic ces jours ci, ça fait plaisir

Enjoy les gars, les STD, TRAD, etc... C'est du super matos !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Mister-Dub a écrit :
Le pickguard est monté d'origine?

Sur les Trad, il me semble que oui.

Pilou.be
Mister-Dub a écrit :
Le pickguard est monté d'origine?

oui, sur le Traditionnal... sur la standard il est livré avec , mais non monté.

Moi perso, j'aime bien donc no soucy ;-))
si je l'enlevait, faudra juste voir sur les trous sont visibles où quasi pas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...