Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
honolulu. a écrit :
voilà pour les meca (désolé l'iphone sans lumiere c'est moyen )

pour le pickguard j'etais partie pour le mettre, pis apres discution, et a force je comme a m'y habituer, et j'ai quand meme les boules de la percer (on me le fait clean au shop ou je l'ai acheté) mais tout de meme.

sinon y a ça aussi sans trou.

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)l1177

c'est pas beau ça, le pickguard sans trou, de toute façon je trouve le pick guard pas beau ça gache toute la table et la guitare en général...

sinon félicitation pour ta STD...bienvenue
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
Des photos de tes guitares, GOLD TOP ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tireli_pimpon
Ouais, j'allais demander ... on les a jamais vues.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
Bah oui c'est con, elles doivent êtres bien belles !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

tireli_pimpon
Bah clairement.

On veut des photos. Donne nous du rêve !!!!

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

guitarrero
Pour faire une sorte de synthèse de tout ce qui a été dit depuis le début et même si vous en possédez une (ou plusieurs ) quelle est LE MODELE unique que vous choisiriez parmi tous ceux qui remplissent le marché actuel (j'exclus les modèles originaux hors de prix )
Pour vous quelle LES PAUL prendriez - vous .......sans la payer bien sûr !!!
mais en disant pourquoi
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Des photos de tes guitares, GOLD TOP ?

oui je vais te faire ça, des que possible je suis sans appareil numerique, je vais emprunter
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
Bah clairement.

On veut des photos. Donne nous du rêve !!!!
oui tu as raison ne t'en fait pas je vais t'envoyer ça, tu peux voir ma strato 78 sur un topic que j'ai fait a l'occasion de l'acquisition de cette derniere MA FENDER STRATOCASTER DE 1978 l'histoire est sympa...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
guitarrero a écrit :
Pour faire une sorte de synthèse de tout ce qui a été dit depuis le début et même si vous en possédez une (ou plusieurs ) quelle est LE MODELE unique que vous choisiriez parmi tous ceux qui remplissent le marché actuel (j'exclus les modèles originaux hors de prix )
mais en disant pourquoi

Bêtement la mienne.

Elle n'est certainement pas meilleure qu'une autre. Mais je l'ai choisie en hésitant avec une autre Deluxe des 70's. J'ai choisis celle-ci. J'aimais bien la rondeur ajoutée. Je ne savais pas ce qu'était du chambered et je m'en foutais complètement.

Encore une fois, elle n'est pas meilleure qu'une autre. Mais c'est ce qui me convient.

Si je devais en prendre une autre, je prendrais volontiers une R6. Ou alors une Trad en minihum ou P90 je m'en fous, tant que je peux y foutre des minis par après. Ce sont MES micros. Mais à mon avis, Gibson n'en sortira pas. Pourtant je suis persuadé qu'une trad en P90 se vendrait très bien.

Sinon, 3eme solution si j'ai vraiment faim : une R8. Mais pas une flammée. Il en existe des flammées mais je préfère les couleurs unies ou les plain top.

Invité
guitarrero a écrit :
mais en disant pourquoi

La Bloomfield Signature Aged By tom Murphy

La raison? c'est une de mes idoles et j'attends depuis une plombe que Gibson se décide enfin à la faire... bon il y a aussi la Page Number one Tom Murphy ou La Beck Oxblood Signature qu'il vienne de sortir également mais j'ai fait mon choix
Aubertignac
Tu l'as acheté la Bloomfield ? Veinard !

Moi j'ai trop de mal à choisir, enfin mes actuelles me conviennent parfaitement (faudrait être difficile).

Invité
Houla non, je la veut c'est différent
Aubertignac
Bah elle me fait de l'œil aussi

Le truc c'est que (comme pour les aniversary 59) je ne vois pas trop ce qui la différencie d'une R9 "normale"...

Invité
pour moi, les 50th anniversary sont de la branlette pure (et pour les Américain aussi alors que généralement ce sont eux qui tombent dans le panneau du marketing Gibson)...

Après la Bloomfield, si on ne prend pas en compte le relicage et le numéro de série propres à cette guitare, je pense qu'elle a les mêmes caractéristique qu'une R9 (en meme temps la LP de Bloomfield était une 59 ) et je ne sais pas si les micros sont spéciaux comme la Page

La plus belle LP que j'ai pu voir de ma vie était la Bloomfield, mais c'était la première fabriquée qui est allée dans les mains du frère de Bloomfield et qui était présente au NAMM:

Après la Numéro 2 est "acceptable" par rapport à la première:

Mais après toutes celles qui suivent ont le même flammage que je trouve vraiment quelconque et à 10 000 lieues de l'originale:

Aubertignac
Bah ouais c'est clair, après faut voir au cas par cas, c'est typiquement pas le genre de gratte que tu peux acheter sans l'avoir vue

Invité
Et surtout testé, parce que mettre 10 000$ dans la Muphy et 8000 dans la VOS il n'y a pas intéret a se planter, quitte à se prendre un billet d'avion pour NYC

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...