Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
Voilà voilou, c'est fait.

En fait, j'ai préféré laisser le fil vert tel quel, en l'isolant avec du scotch.

Premières impressions sur Les Paul avec EMG :

son clair :

en micro grave (EMG85) : très bonnes réponses dans les basses comme à l'origine, beaucoup de chaleur (ouioui, c'est vrai!!!), très bonne retransmission des nuances de jeu.

en micro aigue (EMG81) : ba alors là, c'est pas pareil. C'est froid, très aigue limite criard. Je trouvais le micro d'origine déjà très mordant, mais là, c'est pire. En même temps, je ne jouais jamais en son clair avec le micro aigue, donc ca ne va pas changer...

son crunchy :

en micro grave : et ben c'est très bluesy, exactement ce que j'attendais.

en micro aigue : un peu mieux qu'en son clair, sympa pour faire des rythmiques, néanmoins toujours criard. En jouant sur le tone ca devient utilisable sans problème.

son saturé :

en micro grave : superbe son pour des solos à la Slash, énorme pouvoir de nuances, les harmoniques artificielles sont de toute beauté.

en micro aigue : et ben voilà à quoi ca sert!!! Du bon, du lourd, du précis, du énorme c'est incroyable!!! yoooooouuuuuuuupppiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Petite précision, j'ai passé ses micros en 18V directement, ce qui change la donne en terme de présence et de dynamique.

Ce qui m'a le plus surpris est le silence quand on arrète de jouer, c'est assez flagrant. Pas de Bzzzzzzzzzzzzzzzzz (à part le petit ronflement de l'ampli) et plus de "cling" en changeant de micro.

Et enfin, et c'est ce qui nous intéresses, c'est qu'une Les Paul, c'est de la put... de bonne lutherie parce que tout le monde le dit : mettre des EMG dans une pelle fait avec du bois de cagette sonnera toujours cagette...

En espérant que ce post aidera ceux qui hésitaient à changer leur micro pour de l'actif dans notre Les Paul User's club. J'ai gardé ma pelle d'origine de 1995 à aujourd'hui, et si j'avais su, j'aurais sauté le pas bien plus tôt. Le son du Black Album au bout des doigts, chez soi, c'est un peu un rêve qui est devenu réalité...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Aubertignac
Bah ça confirme ce que je pensais au sujet du 81 en aigu, je l'avais testé sur une Héritage LP et je trouvais ça trop agressif en aigu... Je joue beaucoup en crunch.

Sinon je trouvais aussi le son trop parfait, alors qu'on aime nos micros passifs pour leurs défauts aussi. Mais content pour toi que ça te plaise
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Paul Boogie
Des EMG sur une Les Paul... et pourquoi pas une table motifs "camouflage" et un manche en érable, tiens, pendant qu'on y est??!... Y'a qu'un barbu aux cheveux longs (idées courtes) pour aimer ça!!

Have fun!
Find your own way.
GOLD TOP
mais au faite, pourquoi c'est un sacrilège de mettre des EMG sur une LES PAUL ?
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Bah ça confirme ce que je pensais au sujet du 81 en aigu, je l'avais testé sur une Héritage LP et je trouvais ça trop agressif en aigu... Je joue beaucoup en crunch.

Sinon je trouvais aussi le son trop parfait, alors qu'on aime nos micros passifs pour leurs défauts aussi. Mais content pour toi que ça te plaise

dis moi auber,toi qui t'y connait en micros ,en mettant des micros EMG puisque l'on parle de ça, sur une les paul chambered et une en bois massif est ce que les micros sonnerait différement sur l'une et l'autre..?
FAROUCHE CONSERVATEUR...

S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
GOLD TOP a écrit :

Parce que EMG ça veut dire métal, sale, moche, violent, etc. Et esthétiquement c'est pas propre. Enfin c'est un truc d'intrégriste tout ça.
filipdeceulaer
Citation:

Parce que la réputation des EMG = grosse disto, cheveux longs gras, bière et des "fuuuuuuuck" toutes les 10 secondes...Y'a qu'à voir David Gilmour...

En vérité, c'est plus précis, sans parasites et un rendu extrèmement fidèle de la lutherie... La différence peut se comparer à un poste transistor "vous écoutez RTF" et une chaine Hi-Fi BOSE, c'est un choix

Comme dit précédement, j'ai attendu 14 ans avant d'en mettre. C'est un peu comme se faire tatouer, ça se fait pas sur un coup de tête.

Et puis c'est pas en mettant des EMG sur une guitare que ce n'est pas réversible. J'ai bien nettoyé mes micros GIBSON qui brillent en les rangeant soigneusement dans une boiboite.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
ben il n'y a pas que le barbu au cheveux long qui utilise des EMG, il y a notre ami a la iron cross qui les utilisent peut etre pas dans la meme configuration mais il les utilisent ...faut pas crier au loup pour autant et moi le mariage EMG LES PAUL je trouve que ça degage bien et c'est bon...désolé pour les intégristes.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
filipdeceulaer a écrit :

Comme dit précédement, j'ai attendu 14 ans avant d'en mettre.

Et en 2023 ça va être le floyd...
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
FUCK yeaaaahhhhhh!!!! lol

Tu vois GOLDTOP, les EMG te font devenir violent et mal éduqué...Je vais me boire une bière en me grattant les c....... tiens.

ben tiens moi aussi je vais faire la meme chose....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Et en plus j'ai enlevé le pickguard...J'ai perdu ma carte de membre du Les Paul User's club ou pas?
ben tiens comme je l'ai toujours dit, je les adores toutes nu..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...