filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Sauf que sur une guitare électrique, on cherche tout, sauf de la hifi. Sinon, Hendrix aurait lourdé son 1959 et se serait brancher directement dans la sono ou dans un AER.
Mouais, si Hendrix était encore là, il aurait au moins essayé les EMG.
Je ne décide pas de l'histoire et je ne réveilles pas les morts, mais si Hendrix n'était pas mort, il aurait été sans doute aussi un adepte du FLOYD et d'une superstrat.
Tout ce que je sais, c'est que la qualité du rendu est là. Il y a pas de règles ni de loi, mais il est sur que des micros actifs peuvent apporter un plus même si tu veux jouer du blues ou du rock (comme moi). C'est loin d'être réservé au DEATH METAL HARCORE machin chose.
Certes enfin ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les micros passif en postant des trucs du genre : "la différence peut se comparer à un poste transistor "vous écoutez RTF" et une chaine Hi-Fi BOSE"...
Parce que c'est quand même hyper réducteur et somme toute inexact.
Les micros passifs apportent une couleur spécifique, un grain particulier ce qui est moins marqué sur des micros actifs qui comme tu le disais sont plus transparents et fidèles.
Maintenant, on ne peut pas dire qu'un l'un est "mieux" que l'autre, c'est une question de goût. Si on suit ton raisonnement, l'overdrive ou la distorsion sont une perversion du signal, parce que justement le but premier et originel d'un amplificateur est de ne pas tordre... Un signal distordu est moins "fidèle" et moins "hifi" qu'un signal clair.