Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Et en plus j'ai enlevé le pickguard...J'ai perdu ma carte de membre du Les Paul User's club ou pas?
ben tiens comme je l'ai toujours dit, je les adores toutes nu..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
filipdeceulaer a écrit :
Et en plus j'ai enlevé le pickguard...J'ai perdu ma carte de membre du Les Paul User's club ou pas?

Hummmmmmm tu files un mauvais coton, toi

Mes PG sont rayés de coups de médiators, mais je les aime
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Hummmmmmm tu files un mauvais coton, toi

Mes PG sont rayés de coups de médiators, mais je les aime

+1. Avec, ça fait Jimmay Page, sans, ça fait parvenu, genre Slash.

Citation:
En vérité, c'est plus précis, sans parasites et un rendu extrèmement fidèle de la lutherie... La différence peut se comparer à un poste transistor "vous écoutez RTF" et une chaine Hi-Fi BOSE, c'est un choix

Sauf que sur une guitare électrique, on cherche tout, sauf de la hifi. Sinon, Hendrix aurait lourdé son 1959 et se serait brancher directement dans la sono ou dans un AER.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
filipdeceulaer
Citation:
Sauf que sur une guitare électrique, on cherche tout, sauf de la hifi. Sinon, Hendrix aurait lourdé son 1959 et se serait brancher directement dans la sono ou dans un AER.

Mouais, si Hendrix était encore là, il aurait au moins essayé les EMG.

Je ne décide pas de l'histoire et je ne réveilles pas les morts, mais si Hendrix n'était pas mort, il aurait été sans doute aussi un adepte du FLOYD et d'une superstrat.

Tout ce que je sais, c'est que la qualité du rendu est là. Il y a pas de règles ni de loi, mais il est sur que des micros actifs peuvent apporter un plus même si tu veux jouer du blues ou du rock (comme moi). C'est loin d'être réservé au DEATH METAL HARCORE machin chose.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Entomber
Je joue avec des EMGs sur ma Les Paul depuis pas mal d'années, j'ai toujours trouvé ça bien moi. Même le gars du magasin qui m'avait fait l'install à l'achat et des réglages avait été surpris du rendu, en partie du sustain que ça donnait.

Sinon je recommande vivement l'EMG 60, ma Les Paul st en 81(b)-85(n) mais j'me tâte à la passer en 85(b)-60(n) voire 60-60.

Le 81 est un peu limite dès qu'on sort du gros son effectivement, et vu que j'ai réaccordé ma LP en standard et que je m'en sert du coup pour des trucs plus polyvalents....

Le 85 est vraiment top en lead, et le 60 est génial en sons clairs et sonne plus "organique" en lead. Avec tout ça on se fait déjà de très bonnes configs, le reste c'est l'ampli, les réglages et les doigts qui sonnent ou pas.
grosloup
hello,
quelques petites questions pour les connaisseurs de lespaul custom.

Sur un modèle de 1981, le corps est-il en acajou ou sandwich ? et y'a t-il une table en érable ? accessoirement, le manche, acajou ou érable ?)

Et quels sont les micros qui équipaient les custom à ce moment ?

Merci d'avance à ceux qui ont la réponse, j'ai trouvé des infos contradictoires sur le net...
GOLD TOP
Entomber a écrit :
Je joue avec des EMGs sur ma Les Paul depuis pas mal d'années, j'ai toujours trouvé ça bien moi. Même le gars du magasin qui m'avait fait l'install à l'achat et des réglages avait été surpris du rendu, en partie du sustain que ça donnait.

Sinon je recommande vivement l'EMG 60, ma Les Paul st en 81(b)-85(n) mais j'me tâte à la passer en 85(b)-60(n) voire 60-60.

Le 81 est un peu limite dès qu'on sort du gros son effectivement, et vu que j'ai réaccordé ma LP en standard et que je m'en sert du coup pour des trucs plus polyvalents....

Le 85 est vraiment top en lead, et le 60 est génial en sons clairs et sonne plus "organique" en lead. Avec tout ça on se fait déjà de très bonnes configs, le reste c'est l'ampli, les réglages et les doigts qui sonnent ou pas.

deja que la LES PAUL delivre un gros sustains, alors avec un EMG 85 qui delivre du gros son, le cocktail LES PAUL EMG est détonnant...et ça fait pas un pli..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
grosloup a écrit :
hello,
quelques petites questions pour les connaisseurs de lespaul custom.

Sur un modèle de 1981, le corps est-il en acajou ou sandwich ? et y'a t-il une table en érable ? accessoirement, le manche, acajou ou érable ?)

Et quels sont les micros qui équipaient les custom à ce moment ?

Merci d'avance à ceux qui ont la réponse, j'ai trouvé des infos contradictoires sur le net...

je ne veux pas dire n'importe quoi mais je penses que le corps et la table sont en acajou...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
Non. La table est en érable.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Tof the F*up guy
Question aux connaisseurs, les LP std 2006/2007 a t-elle un long tenon comme la 2008 ?
Tophe
Invité
les standard n'ont pas de long tenon
Aubertignac
Tof the F*up guy a écrit :
Question aux connaisseurs, les LP std 2006/2007 a t-elle un long tenon comme la 2008 ?

Un long tenon pour la 2008, tu sors ça d'où ?

Aubertignac
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

Mouais, si Hendrix était encore là, il aurait au moins essayé les EMG.

Je ne décide pas de l'histoire et je ne réveilles pas les morts, mais si Hendrix n'était pas mort, il aurait été sans doute aussi un adepte du FLOYD et d'une superstrat.

Tout ce que je sais, c'est que la qualité du rendu est là. Il y a pas de règles ni de loi, mais il est sur que des micros actifs peuvent apporter un plus même si tu veux jouer du blues ou du rock (comme moi). C'est loin d'être réservé au DEATH METAL HARCORE machin chose.

Certes enfin ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les micros passif en postant des trucs du genre : "la différence peut se comparer à un poste transistor "vous écoutez RTF" et une chaine Hi-Fi BOSE"...

Parce que c'est quand même hyper réducteur et somme toute inexact.

Les micros passifs apportent une couleur spécifique, un grain particulier ce qui est moins marqué sur des micros actifs qui comme tu le disais sont plus transparents et fidèles.

Maintenant, on ne peut pas dire qu'un l'un est "mieux" que l'autre, c'est une question de goût. Si on suit ton raisonnement, l'overdrive ou la distorsion sont une perversion du signal, parce que justement le but premier et originel d'un amplificateur est de ne pas tordre... Un signal distordu est moins "fidèle" et moins "hifi" qu'un signal clair.

filipdeceulaer
Citation:
Parce que c'est quand même hyper réducteur et somme toute inexact.

Je n'ai jamais dénigré les micros passifs. J'ai joué pendant 14 ans avec mes micros d'origine que j'adore toujours d'ailleurs et ils vont certainement à la longue retourner sur "Giby".

Il n'y a rien d'inexact dans ma comparaison et il y a clairement un écart énorme entre les 2. Ca s'appelle l'évolution technologique. Tout comme une Aston martin DB5 (James Bond avec Sean Connery) et une DB9S (James Bond avec Daniel Craig). C'est toujours aussi beau, mais qu'on le veuille ou non, en 1965 il y avait pas d'électronique à bord.

Je n'ai pas non plus dit que l'un était mieux que l'autre, je me suis juste permis de faire une petite comparaison. Si tu relis mes posts, tu verras que jamais j'ai utilisé le terme "mieux" ou "moins bien" en comparant les 2.

J'en conclus donc qu'en fait on s'est mal compris.

Sans rancunes.

Filip
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Aubertignac
Pas de soucis, on s'était effectivement mal compris

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, il y a évolution technologique, mais en musique et dans l'art en général, ça n'est pas forcément un plus.
Je peux être ému par le son d'un instrument dernier cri, mais je peux aussi bien frissonner à l'écoute d'un instrument primitif africain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...