Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, il y a évolution technologique, mais en musique et dans l'art en général, ça n'est pas forcément un plus.
Je peux être ému par le son d'un instrument dernier cri, mais je peux aussi bien frissonner à l'écoute d'un instrument primitif africain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Paul Boogie
Qui saurait me redonner le lien vers le reportage d'un type dans les usines Gibson ou l'on voit entre autre l'assemblage/collage des corps de LP?
Je crois me souvenir que ce gars tient dans la main une Classic noire au début de son reportage...
Find your own way.
filipdeceulaer
Citation:
Oui, il y a évolution technologique, mais en musique et dans l'art en général, ça n'est pas forcément un plus.
Je peux être ému par le son d'un instrument dernier cri, mais je peux aussi bien frissonner à l'écoute d'un instrument primitif africain.

C'est bien vrai...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

C'est bien vrai...

Je pense que là on est tous d'accord.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Paul Boogie a écrit :
Qui saurait me redonner le lien vers le reportage d'un type dans les usines Gibson ou l'on voit entre autre l'assemblage/collage des corps de LP?
Je crois me souvenir que ce gars tient dans la main une Classic noire au début de son reportage...

Il y en a une chiée sur Gibson
Je vois celle dont tu parles mais je vais en passer plusieurs...

En vrac :

Je vois celle dont tu parles mais je cherche encore
vince33450
Excellent le premier lien

Sa me rend barjo toute ses grattes qui sortent d'usine
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
vince33450 a écrit :
Sa me rend barjo toute ses grattes qui sortent d'usine

Tu m'étonnes
honolulu.
hello,

voilà j'ai ma corde de mi grave qui frisse, quand je remonte le tuno ça frise nettement moins mais du coups je mone l'action des cordes.

vous me conseillez quoi ?

un reglage chez un luthier, un reglage perso ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
GOLD TOP
Paul Boogie a écrit :

non je penses que c'est une custom, je te met le lien si c'est celui la :

http://www.viddler.com/explore(...)os/2/
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
Aubertignac a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Question aux connaisseurs, les LP std 2006/2007 a t-elle un long tenon comme la 2008 ?

Un long tenon pour la 2008, tu sors ça d'où ?

Je suis peut être a coté de la plaque, c'est pour cela que je demande, enfin

Voila le tenon 2008 :

Sinon voilà, le mec présente, le long-tenon des Historic RI en premier lieu, puis le short-tenon des Les Paul standard des années 70's jusqu'à je ne sais quelle date (j'ai pas de détails) mais le type explique bien que les deux sont toujours utilisée :

Ma question est toujours la même concernant les modèles 2006 et 2007, long ou court tenon ?
Tophe
ev1d3ence a écrit :
D'ailleur c'est quelle titre de chanson à partir de 25sec?

up, svp
Aubertignac
V@ss a écrit :
Paul Boogie a écrit :

En vrac :

V@ss tu assures
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Tof the F*up guy => C'est du court tenon sur toutes les STD, 2006, 2007 ou 2008 inclus.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Aubertignac a écrit :
V@ss a écrit :
Paul Boogie a écrit :

En vrac :

V@ss tu assures

Merci Aubert
Ca me semble toujours sympa de remettre en regroupées des vidéos qui sont toujours agréables à zieuter

Je vais essayer d'en faire un où il y en a plusieurs
Tof the F*up guy
Aubertignac a écrit :
Tof the F*up guy => C'est du court tenon sur toutes les STD, 2006, 2007 ou 2008 inclus.

Y'a 600$ voir 700$ de différence entre un modèle de 2007 (neuf, invendu) et 2008 en magasin, je sais que le 2 sont chambered et que l'électronique est différent, sur catalogue çà donne ceci :

- http://www.musik-produktiv.de/(...)d=129

- http://guitars.musiciansfriend(...)19337

D'où les photos, sachant que la 2007 était chambered, je me demandais s'ils avaient déjà le tenon à forme bizarre sur "l'ancienne" série.

C'est pas comme si je pouvais l'acheter demain, hein, lol!!

edit :

Au pire des cas, d'ici que je puisse acquérir ceci, j'ai le temps, d'essayer et de faire des recherches.

La 2007 me convient bien, mais je veux pas passé à coté d'un modèle amélioré, si on peut dire que la 2008 est amélioré par rapport d'ou mon incertitude.

Le court tenon ne me dérange pas en fait, y'a des modèles signature a court tenon, personne délire dessus.

Différence entre historic Reissue et Standard!!

Tophe
mila LP Giby
Me voici nouveau "Gibson Les Paul user" avec une studio de 1993.
Je suis ravi.

Rockkk on
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...