Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Grouic a écrit :
C'est vrai, mais en même temps, comment empêcher les gens de dire "Les Paul" pour dire qu'ils ont une guitare qui imite la Gibson. Du reste, Epiphone utilise aussi le nom Les Paul pour des copies en définitive. Et puis Les Paul est un nom qui est devenu difficile à définir, tant ça recouvre un grand nombre de produit, de la guitare aux cordes, en passant par l'ampli. Et même en parlant guitare, quoi de commun entre une LP standard, une LP junior (donc table plane, sans érable), une LP signature des années 70 (façon 335)... c'est un peu la jungle.

Après, de là à dire qu'une C77 à 400 euros va défoncer une LP Standard...
Mais bon, on ne va pas relancer ce vieux débat.

de toutes façon Epiphone est un produit GIBSON apart entiere donc il peuvent se permettre d'utiliser le nom... c77 defoncé une...woauaaaah ah ah ah ah, bon allé qu'ils aillent
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bien sûr, Epi appartient à Gibson, mais finalement, outre cet aspect économique, une Epi est-elle plus proche d'une vrai LP qu'une C77 ? Elles sont toutes les deux fabriquées en Asie, ont toutes les deux une tête différent de celle de l'original... Tout ça pour dire que si Gibson/Epi donne le nom LP à des copies, c'est difficile de blâmer le public de parler de LP en désignant une Tokai, Greco ou autre...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est un peu débile votre débat la ... Personne ne dit que les C77 sont meilleures en règle générale que les Standard. Ensuite qui dit qu'une bonne C77 ne sera pas meilleure qu'une mauvaise Standard/Studio/whatever ?

Ensuite pourquoi une copie ne serait pas meilleure que l'originale ? Pourquoi une superbe Tokaï, Bacchus, Epi Elitist, Edwards ne seraient pas meilleures qu'une Gibson ? Et qui êtes vous pour dire quelle guitare SONNE mieux que l'autre ? Le son est, que je sache, quelque chose d'assez personnel ...

Bref, j'aime bien suivre un peu ce topic, mais quand ça part dans des délires comme ça, genre "Aunly Gibsonne iz goude inoffeuh", je trouve ça vraiment naze.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
tireli_pimpon
M. Hyde a écrit :
C'est un peu débile votre débat la ... Personne ne dit que les C77 sont meilleures en règle générale que les Standard. Ensuite qui dit qu'une bonne C77 ne sera pas meilleure qu'une mauvaise Standard/Studio/whatever ?

Ensuite pourquoi une copie ne serait pas meilleure que l'originale ? Pourquoi une superbe Tokaï, Bacchus, Epi Elitist, Edwards ne seraient pas meilleures qu'une Gibson ? Et qui êtes vous pour dire quelle guitare SONNE mieux que l'autre ? Le son est, que je sache, quelque chose d'assez personnel ...

Bref, j'aime bien suivre un peu ce topic, mais quand ça part dans des délires comme ça, genre "Aunly Gibsonne iz goude inoffeuh", je trouve ça vraiment naze.

J'ai beau être Gibson Youseur, je plussoie.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Laughincow
M. Hyde a écrit :
Ensuite qui dit qu'une bonne C77 ne sera pas meilleure qu'une mauvaise Standard/Studio/whatever ?

Ils sont jamais bien loin, les C77iens...

M. Hyde a écrit :
Ensuite pourquoi une copie ne serait pas meilleure que l'originale ?

oui tu as raison! pourquoi? je suis sûr, pour faire une comparaison, qu'il y a des imitateurs de picasso qui étaient de bien meilleurs peintres que cet espagnol...

M. Hyde a écrit :

tu ne viens pas de dire que les appréciations personnelles du son, tels les goûts, ne doivent pas se discuter?
M. Hyde
Déjà, je n'ai même pas de C77, même si j'apprécie beaucoup cette marque, en effet.

Ensuite, tu compares des produits fabriqués à des milliers d'exemplaires tous les ans (j'ai vu sur une vidéo qu'il y aurait déjà eu plus ou presque un million de Gibson de produites), à des tableaux de Picasso ...
De plus les copies japonaises sont souvent produites avec beaucoup plus de soin que la plupart des Gibson (on parle pas de Custom Shop, haut de gamme ici hein).

Développe la fin, je comprends pas. Ce que je dis dans mon message c'est: les goûts sont personnels DONC une guitare sera meilleure qu'une autre POUR UNE PERSONNE EN PARTICULIER, mais c'est impossible de généraliser.
Donc, dire que "Aunly Gibsonne iz goude inoffeuh" me paraît un non sens assez monstrueux, surtout si on reste dans ce qui est comparable.
Oui on peut dire qu'objectivement il y a une différence entre une Gibson R9 et une Harley Benton ou une Custom77 (et encore, les goûts sont étranges parfois). Mais à partir d'un certain niveau de lutherie (et d'oreille aussi) c'est vraiment question de goûts.

__Ze Gear Lab__

Aubertignac
"Only a Gibson Is Good Enough" c'est un slogan publicitaire en même temps, ça n'a jamais été une vérité ni considéré comme tel par les gens sains d'esprit...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
Enfin bon je ne vais pas rester ici, je fais exactement ce que certains users ont souvent fait sur le Users Club C77: foutre la merde alors que je sais pertinemment que la plupart des gens ne seraient pas d'accord avec moi.

Mon but était juste de faire réfléchir un peu sur le fait que les goûts et les couleurs c'est personnel, et que vous utilisez le mot "copie" comme si les seules copies existantes étaient C77, alors qu'il y a des tonnes d'autres copies (par exemple: une LP fabriquée par un luthier, ça reste une copie, pourtant selon vous elle ne pourrait pas être meilleure qu'une Gibson à cause du simple fait que ça soit une copie ???).

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Aubertignac a écrit :
C'est certain :mdr:

Enfin y'en a quand même quelques uns qui écrivent sur ce forum que les copies valent les originales

Je te respecte énormément Aubertignac, mais quand tu sors une phrase comme ça tu me déçois Cette phrase est pour moi le synonyme de "Only a Gibson is good enough."

__Ze Gear Lab__

tireli_pimpon
Aubertignac a écrit :
"Only a Gibson Is Good Enough" c'est un slogan publicitaire en même temps, ça n'a jamais été une vérité ni considéré comme tel par les gens sains d'esprit...

Oui enfin ... alors y'en a deux ou trois peu sains d'esprit dans le coin

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Laughincow
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est certain :mdr:

Enfin y'en a quand même quelques uns qui écrivent sur ce forum que les copies valent les originales

Je te respecte énormément Aubertignac, mais quand tu sors une phrase comme ça tu me déçois Cette phrase est pour moi le synonyme de "Only a Gibson is good enough."

ah non, je suis pas d'accord...

"only a gibson is good enough" ça veut dire "seule une gibson est suffisamment bonne", pas "enfin y'en a quand même quelques uns qui écrivent sur ce forum que les copies valent les originales LOL"

ok, je
Billy Ted
tireli_pimpon a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tu m'ôtes les mots de la bouche!
Mais bon un guitariste comme bcp de gens n'est pas sain par nature : acheter une fortune un beau bout de bois agrémenté de cordes pour le brancher sur un circuit électrique dans les mêmes prix et qui est vieux de plusieurs dizaines d'années... En bons humains que nous sommes on est con mais on aime ça!
L'affectif n'est pas raisonnable.

Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Laughincow
tireli_pimpon a écrit :
Aubertignac a écrit :

moi m'sieu, moi m'sieu!
je joue sur une gibson et j'ai la nette impression qu'elle seule est suffisamment bonne... on m'a proposé deux C77 contre mon paquet de dash, eux non, ma LP, et j'ai refusé!
tireli_pimpon
Billy Ted a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tu m'ôtes les mots de la bouche!
Mais bon un guitariste comme bcp de gens n'est pas sain par nature : acheter une fortune un beau bout de bois agrémenté de cordes pour le brancher sur un circuit électrique dans les mêmes prix et qui est vieux de plusieurs dizaines d'années... En bons humains que nous sommes on est con mais on aime ça!
L'affectif n'est pas raisonnable.

Certes. J'aurais pu le dire mais je suis trop pourri.

Laughincow a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Aubertignac a écrit :

moi m'sieu, moi m'sieu!
je joue sur une gibson et j'ai la nette impression qu'elle seule est suffisamment bonne... on m'a proposé deux C77 contre mon paquet de dash, eux non, ma LP, et j'ai refusé!

T'en fais pas, moi non plus. Même si il y avait la télé couleur dedans, RAB.

Mais je fais la part des choses entre dire que "les Gibson sont exactement ce qu'il me faut" et "les Gibson sont exactement ce qu'il faut à tout le monde".

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...