Déjà, je n'ai même pas de C77, même si j'apprécie beaucoup cette marque, en effet.
Ensuite, tu compares des produits fabriqués à des milliers d'exemplaires tous les ans (j'ai vu sur une vidéo qu'il y aurait déjà eu plus ou presque un million de Gibson de produites), à des tableaux de Picasso ...
De plus les copies japonaises sont souvent produites avec beaucoup plus de soin que la plupart des Gibson (on parle pas de Custom Shop, haut de gamme ici hein).
Développe la fin, je comprends pas. Ce que je dis dans mon message c'est: les goûts sont personnels DONC une guitare sera meilleure qu'une autre POUR UNE PERSONNE EN PARTICULIER, mais c'est impossible de généraliser.
Donc, dire que "Aunly Gibsonne iz goude inoffeuh" me paraît un non sens assez monstrueux, surtout si on reste dans ce qui est comparable.
Oui on peut dire qu'objectivement il y a une différence entre une Gibson R9 et une Harley Benton ou une Custom77 (et encore, les goûts sont étranges parfois). Mais à partir d'un certain niveau de lutherie (et d'oreille aussi) c'est vraiment question de goûts.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s