Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Billy Ted a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Aubertignac a écrit :
"Only a Gibson Is Good Enough" c'est un slogan publicitaire en même temps, ça n'a jamais été une vérité ni considéré comme tel par les gens sains d'esprit...

Oui enfin ... alors y'en a deux ou trois peu sains d'esprit dans le coin

Tu m'ôtes les mots de la bouche!
Mais bon un guitariste comme bcp de gens n'est pas sain par nature : acheter une fortune un beau bout de bois agrémenté de cordes pour le brancher sur un circuit électrique dans les mêmes prix et qui est vieux de plusieurs dizaines d'années... En bons humains que nous sommes on est con mais on aime ça!
L'affectif n'est pas raisonnable.

Certes. J'aurais pu le dire mais je suis trop pourri.

Laughincow a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Aubertignac a écrit :
"Only a Gibson Is Good Enough" c'est un slogan publicitaire en même temps, ça n'a jamais été une vérité ni considéré comme tel par les gens sains d'esprit...

Oui enfin ... alors y'en a deux ou trois peu sains d'esprit dans le coin

moi m'sieu, moi m'sieu!
je joue sur une gibson et j'ai la nette impression qu'elle seule est suffisamment bonne... on m'a proposé deux C77 contre mon paquet de dash, eux non, ma LP, et j'ai refusé!

T'en fais pas, moi non plus. Même si il y avait la télé couleur dedans, RAB.

Mais je fais la part des choses entre dire que "les Gibson sont exactement ce qu'il me faut" et "les Gibson sont exactement ce qu'il faut à tout le monde".
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
ritchouz
Rien à voir avec votre "baston" verbal mais voili,
depuis une bonne heure il y a un tandem Blackrose + NoPaf sur ma Les Paul Standard : claque de fou, les burstbuckers pro sont enfoncés dans tous les domaines (sauf le niveau de sortie évidemment) , clarté, définition et une chaleur absolue... Du très, très grand art, laissez-vous tenter...

Et je confirme que Sylvain connait son taf sur le bout des doigts, ça fait bien plaisir !!!!
Hendrix...Beck...
GOLD TOP
M. Hyde a écrit :
Déjà, je n'ai même pas de C77, même si j'apprécie beaucoup cette marque, en effet.

Ensuite, tu compares des produits fabriqués à des milliers d'exemplaires tous les ans (j'ai vu sur une vidéo qu'il y aurait déjà eu plus ou presque un million de Gibson de produites), à des tableaux de Picasso ...
De plus les copies japonaises sont souvent produites avec beaucoup plus de soin que la plupart des Gibson (on parle pas de Custom Shop, haut de gamme ici hein).

Développe la fin, je comprends pas. Ce que je dis dans mon message c'est: les goûts sont personnels DONC une guitare sera meilleure qu'une autre POUR UNE PERSONNE EN PARTICULIER, mais c'est impossible de généraliser.
Donc, dire que "Aunly Gibsonne iz goude inoffeuh" me paraît un non sens assez monstrueux, surtout si on reste dans ce qui est comparable.
Oui on peut dire qu'objectivement il y a une différence entre une Gibson R9 et une Harley Benton ou une Custom77 (et encore, les goûts sont étranges parfois). Mais à partir d'un certain niveau de lutherie (et d'oreille aussi) c'est vraiment question de goûts.

deja tu te fous de notre gueuele tu dis que tu n'as pas de C77 alors que dans ton matériel tu en as 2 , et franchement je comprends ton AIGREUR parce que tu n'est pas posseseur d'une GIBSON donc tant que tu n'as pas essayé tu peux pas savoir, et encore une fois il n'y a que GIBSON QUI SONNE, et franchement ne pollue pas le topic.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
thevoodoo
Je me permet juste de dire que faut avoir du caca dans les yeux (et les oreilles) pour dire que seul gibson sonne.
Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
M. Hyde a écrit :
Déjà, je n'ai même pas de C77, même si j'apprécie beaucoup cette marque, en effet.

Ensuite, tu compares des produits fabriqués à des milliers d'exemplaires tous les ans (j'ai vu sur une vidéo qu'il y aurait déjà eu plus ou presque un million de Gibson de produites), à des tableaux de Picasso ...
De plus les copies japonaises sont souvent produites avec beaucoup plus de soin que la plupart des Gibson (on parle pas de Custom Shop, haut de gamme ici hein).

Développe la fin, je comprends pas. Ce que je dis dans mon message c'est: les goûts sont personnels DONC une guitare sera meilleure qu'une autre POUR UNE PERSONNE EN PARTICULIER, mais c'est impossible de généraliser.
Donc, dire que "Aunly Gibsonne iz goude inoffeuh" me paraît un non sens assez monstrueux, surtout si on reste dans ce qui est comparable.
Oui on peut dire qu'objectivement il y a une différence entre une Gibson R9 et une Harley Benton ou une Custom77 (et encore, les goûts sont étranges parfois). Mais à partir d'un certain niveau de lutherie (et d'oreille aussi) c'est vraiment question de goûts.

deja tu te fous de notre gueuele tu dis que tu n'as pas de C77 alors que dans ton matériel tu en as 2 , et franchement je comprends ton AIGREUR parce que tu n'est pas posseseur d'une GIBSON donc tant que tu n'as pas essayé tu peux pas savoir, et encore une fois il n'y a que GIBSON QUI SONNE, et franchement ne pollue pas le topic.

Ca t'empêche pas de rester aimable
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
je ne peux pas etre aimable avec une personne qui ne l'a pas été des le debut dans ses posts, le respect des autres et le choix des autres ça n'appartient qu'a sois meme..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
thevoodoo a écrit :
Je me permet juste de dire que faut avoir du caca dans les yeux (et les oreilles)p our dire que seul gibson sonne.
ben tu sais mon cher, elle était ironique cette phrase de ma part...enfin bon .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
y a des integristes partout

Si on veut une gratte qui sonne LP, c'est sur que Gibson c'est bien ...

mais y a des copies qui valent les originales...

mais une copie reste une copie...

et puis un ancien luthier de chez Gibson qui se mettrait en tête de moter sa boite pourrait sans soucis sortir des copies au moins aussi bonne que les gibson...(et là on ne parle pas des questions juridiques liées à la propriété de la forme LP)...et ca serait quand même pas une LP...

c'est comme les Renault 12 fabriquées en Roumanie sous licence Dacia...ca a le bruit et l'odeur de la R12 mais c'est pas une vraie Renault 12...

ou alors les gens qui achete une skoda plutot q'une volkswagen ...

bon je sors...
filipdeceulaer
En fait, c'est partie d'un rigolade, un délire purement second degré... Comme quoi les guerres arrivent toujours un peu bêtement à cause de la religion, du fric ou des gonzesses...

Vous voyez? Il suffit qu'il y ait un mec adepte de la fameuse marque qu'on vient de citer, en occurence M HYDE, pour que ca parte en croisade. En plus, comme dit GOLDTOP, d'une manière plutôt malhonnête, car effectivement il en possède 2 dans sans profil et devinez lesquels?

Une COPIE de Les Paul et une COPIE de ES-335.

Faut assumer ses choix M HYDE!!! Si on cherche bien, on pourrait trouver un tout petit peu de jalousie dans ses dires.

Citation:
depuis une bonne heure il y a un tandem Blackrose + NoPaf sur ma Les Paul Standard : claque de fou, les burstbuckers pro sont enfoncés dans tous les domaines (sauf le niveau de sortie évidemment) , clarté, définition et une chaleur absolue... Du très, très grand art, laissez-vous tenter...

Cool ritchouz!!!

Alors, ça change la donne? T'as de meilleures sensations?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
thevoodoo
Dsl si c'était ironique quand tu disais que seul les gibson sonnaient, j'ai cru que tu étais sérieux.

Sinon, des anciens luthiers de gibson qui ont montés leur boite, ça existe mais c'est assez peu connu en France, la marque s'appelle HERITAGE.

Ce sont des super models, on dit même que c'est mieux qu'une gibson...mais bon on va pas s'étaler dessus.
Gary moore a un model signatue dans cette marque, ça prouve pleins de choses.
Invité
thevoodoo a écrit :
Dsl si c'était ironique quand tu disais que seul les gibson sonnaient, j'ai cru que tu étais sérieux.

Sinon, des anciens luthiers de gibson qui ont montés leur boite, ça existe mais c'est assez peu connu en France, la marque s'appelle HERITAGE.

Ce sont des super models, on dit même que c'est mieux qu'une gibson...mais bon on va pas s'étaler dessus.
Gary moore a un model signatue dans cette marque, ça prouve pleins de choses.

heu
GOLD TOP
euuuh c'est pas gary moore qui a un model signature chez vintage c'est pas plutot le modele de la gratte de peter green acheté par gary moore.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
GOLD TOP a écrit :
euuuh c'est pas gary moore qui a un model signature chez vintage c'est pas plutot le modele de la gratte de peter green acheté par gary moore.

Ils parlent de HERITAGE, et non pas de VINTAGE.

Je ne crois pas que ces deux marques boxent dans la même catégorie
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Invité
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Ils parlent de HERITAGE, et non pas de VINTAGE.

Je ne crois pas que ces deux marques boxent dans la même catégorie

oui une vintage c'est 100 000 euros
GOLD TOP
URL=http://img24.imageshack.us/my.php?image=ps00005930632.jpg][/URL]
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...