Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
URL=http://img24.imageshack.us/my.php?image=ps00005930632.jpg][/URL]
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
tireli_pimpon
darko_parrain a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :
euuuh c'est pas gary moore qui a un model signature chez vintage c'est pas plutot le modele de la gratte de peter green acheté par gary moore.

Ils parlent de HERITAGE, et non pas de VINTAGE.

Je ne crois pas que ces deux marques boxent dans la même catégorie

oui une vintage c'est 100 000 euros

C'est pour ça que tout le monde tombe dans le panneau de la Peter Green à peau de balle ?
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :
euuuh c'est pas gary moore qui a un model signature chez vintage c'est pas plutot le modele de la gratte de peter green acheté par gary moore.

OUPS désolé pas fait attention
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ritchouz
filipdeceulaer a écrit :
[depuis une bonne heure il y a un tandem Blackrose + NoPaf sur ma Les Paul Standard : claque de fou, les burstbuckers pro sont enfoncés dans tous les domaines (sauf le niveau de sortie évidemment) , clarté, définition et une chaleur absolue... Du très, très grand art, laissez-vous tenter...

Cool ritchouz!!!

Alors, ça change la donne? T'as de meilleures sensations?[/quote]

Carrément !!!! que ce soit en clair ou en satu !!!! Les burstbuckers sonnaient gros et gras (appréciable aussi cela dit) mais ils manquaient de finesse, d'un je-ne-sais-quoi qui met moins en valeur l'expressivité, tout en sonnant à mon goût (je dis bien à mon goût !!! je fais gaffe à ce que je balance sur ce topic ) bien en son clair. Mais en léger crunch et surtout en saturax c'était un poil trop agressif et surtout moderne) et ça manquait de finesse et de définition.

Résultat, je suis conquis par les Kami, ultra sensibles et avec un grain vraiment très PAF, une douce force (ou une force tout en douceur selon votre sensibilité) une finesse exquise...

Je suis HEU-REUX !!!!!!

Et re-merci à tous ceuxqui m'ont aiguillé sur ce topic !!!!

KAMI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hendrix...Beck...
Invité
tireli_pimpon a écrit :
darko_parrain a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :

C'est pour ça que tout le monde tombe dans le panneau de la Peter Green à peau de balle ?

sûrement et je crois bien que ce sont les mêmes usines que C77
tireli_pimpon
darko_parrain a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
darko_parrain a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :

sûrement et je crois bien que ce sont les mêmes usines que C77

Fort possible ... de toute façon, ça m'intéresse moyennement donc bon ... on va dire RAB.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
FunkPunk
C'était un sketch les 5/6 dernières pages ??
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :

C'était pour te faire une farçe...Ca nous rassure, t'es tombé dans le panneau.

Nonon, c'est du sérieux. Tu sens encore la poudre? Ca canardé dur...

LOOOOOOL oh purée ça oui, tout le monde est armé sur ce topic
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
thevoodoo a écrit :
Dsl si c'était ironique quand tu disais que seul les gibson sonnaient, j'ai cru que tu étais sérieux.

Sinon, des anciens luthiers de gibson qui ont montés leur boite, ça existe mais c'est assez peu connu en France, la marque s'appelle HERITAGE.

Ce sont des super models, on dit même que c'est mieux qu'une gibson...mais bon on va pas s'étaler dessus.
Gary moore a un model signatue dans cette marque, ça prouve pleins de choses.

Ca prouve juste qu'il a le sens du business hein
Zoom fait bien des pédales bas/milieu de gamme signées par des artistes "célèbres", ça ne prouve rien du tout en terme de qualité.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ritchouz
Attention les HERITAGE ça sonne superbement (du moins celles que j'ai essayées il y a 15 ans)...
Hendrix...Beck...
ritchouz
et elles étaient super bien faites !!!
Hendrix...Beck...
Billy Ted
FunkPunk a écrit :
C'était un sketch les 5/6 dernières pages ??

Tu sais c'est cyclique ce genre de conflit. Comme chez les femmes, y a toujours le coup de gueule pendant les règles.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Invité
ritchouz a écrit :
bah ce sont des gibson avec une tête d'aria pro 2
Perfect Tömmy
darko_parrain a écrit :
ritchouz a écrit :
bah ce sont des gibson avec une tête d'aria pro 2

MAis en fait, c'est une forme de tête que Gibson a bel et bien employé autrefois pour certaines archtop, et qu'il réemploie quand il en fait des rééditions...

Je trouve les Heritage très belles, et elles ont souvent des finitions fort originales sans être chacky touch comme le sont souvent les Custom américaines, mais je préfère comme beaucoup la tête Gibson traditionnelle...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...