Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
darko_parrain a écrit :
ritchouz a écrit :
et elles étaient super bien faites !!!
bah ce sont des gibson avec une tête d'aria pro 2

MAis en fait, c'est une forme de tête que Gibson a bel et bien employé autrefois pour certaines archtop, et qu'il réemploie quand il en fait des rééditions...

Je trouve les Heritage très belles, et elles ont souvent des finitions fort originales sans être chacky touch comme le sont souvent les Custom américaines, mais je préfère comme beaucoup la tête Gibson traditionnelle...
vince33450
Heureusement qu'il existe des copies de Les Paul car sinon, avec mon trés maigre budget, je ne pourrais pas jouer sur une gratte qui me fait penser à une Les Paul (ma gratte favorite).

C77 à l'air d'être un bon compromis quand même, un pote en à une et en est très content.

Gibson, sa seras pour plus tard malheureusement

Ps: J'aime bien dire d'un gratte qu'elle à un style LP, je croit pas cracher sur Gibson en disant cela
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Silverfox a écrit :
S a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Guitare-electrique-Gibson-Les-Paul-Custom_W0QQitemZ300300775964QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item300300775964&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1308

Hum..

Oh la belle contrefaçon !

Vendue...
FunkPunk
Putin ça me fait mal pour celui qui va débourser 1000 billets pour cette fausse Gibby...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ensuite pourquoi une copie ne serait pas meilleure que l'originale ? Pourquoi une superbe Tokaï, Bacchus, Epi Elitist, Edwards ne seraient pas meilleures qu'une Gibson ? Et qui êtes vous pour dire quelle guitare SONNE mieux que l'autre ? Le son est, que je sache, quelque chose d'assez personnel ...

A l'origine, on parlait de contrefaçon, pas de copie.

Et le son a beau être personnel, il peut quand même être meilleur : un son sans résonance, sans harmonique, sans dynamique, trop sombre ou ma équilibré, c'est quand même pas super...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tof the F*up guy
vince33450 a écrit :
Heureusement qu'il existe des copies de Les Paul car sinon, avec mon trés maigre budget, je ne pourrais pas jouer sur une gratte qui me fait penser à une Les Paul (ma gratte favorite).

C77 à l'air d'être un bon compromis quand même, un pote en à une et en est très content.

Ps: J'aime bien dire d'un gratte qu'elle à un style LP, je croit pas cracher sur Gibson en disant cela

Le jour ou tu auras économiser pour acheter ta Gibson Les Paul et que tu l'auras, tu seras content de voir des ânes qui te diront que leurs pelle à 10% du prix de ta guitare est mieux que ta guitare (dont tu as rêvé pendant des années, et dont tu as du lâcher un bras ou une jambe pour l'avoir), çà te fera bien marrer. Au début, non, tu auras l'impression qu'une bande de mouflets de maternel cherche à "casser" ton rêve récemment acquis, après c'est en mieux, tu comprendras que les mecs qui jouent sur des copies poubelles même s'ils crient fort et haut que c'est génial, te feront pitié.

Après bon, vu que t'es pas forcement un salaud, ou contrairement tu en auras marre de ces insectes, tu diras, oui c'est vrai vos copies poubelles sont géniales, même si t'en penses pas un mot.

[hypocrisie]
Oui donc ta Custom 77 Elle est géniale Elle est tellement bien que t'as pas besoin de rêver à une Gibson
[/hypocrisie]

[franchise]
Désespères pas, tu finiras bien par l'avoir ta Gibson Les Paul Standard.
[/franchise]
Tophe
vince33450
Tof the F*up guy a écrit :
vince33450 a écrit :

Le jour ou tu auras économiser pour acheter ta Gibson Les Paul et que tu l'auras, tu seras content de voir des ânes qui te diront que leurs pelle à 10% du prix de ta guitare est mieux que ta guitare (dont tu as rêvé pendant des années, et dont tu as du lâcher un bras ou une jambe pour l'avoir), çà te fera bien marrer. Au début, non, tu auras l'impression qu'une bande de mouflets de maternel cherche à "casser" ton rêve récemment acquis, après c'est en mieux, tu comprendras que les mecs qui jouent sur des copies poubelles même s'ils crient fort et haut que c'est génial, te feront pitié.

Après bon, vu que t'es pas forcement un salaud, ou contrairement tu en auras marre de ces insectes, tu diras, oui c'est vrai vos copies poubelles sont géniales, même si t'en penses pas un mot.

[hypocrisie]
Oui donc ta Custom 77 Elle est géniale Elle est tellement bien que t'as pas besoin de rêver à une Gibson
[/hypocrisie]

[franchise]
Désespères pas, tu finiras bien par l'avoir ta Gibson Les Paul Standard.
[/franchise]

Le genre de réponse que j'aime bien

Je pense que le jour ou j'aurais ma Les Paul black Beauty, je serait le mec le plus heureux du monde

Et puis c'est chouet d'avoir un objectif....
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Invité
gibson vend du rêve surtout
vince33450
darko_parrain a écrit :
gibson vend du rêve surtout

Ah j'avous et j'assume
Grouic
Surtout que les copies, on les achète souvent lorsqu'on débute. Quand j'ai commencé la guitare, je n'aurais pas fait la différence entre une LP et une copie niveau son. Faut se former l'oreille. Sans parler des gars qui te disent "ça sonne pareil", après avoir tester sur un peavey bandit ou un Mg30.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Surtout que les copies, on les achète souvent lorsqu'on débute...

moi c'est l'inverse : j'ai révé d'une Gibby toute ma pré-adolescence et adolescence... je me suis payé ma LP Studio à 18 piges... je l'ai gardée elle seule presque pendant 12 ans, et elle m'allait trèèèès bien... et maintenant que j'ai les moyens, je m'achète des copies (C77 d'ailleurs ) parce que je préfère avoir 5 pelles à ce prix qui me conviennent très bien (une de celle ci est d'ailleurs devenue ma gratte fétiche, le son me convenant à plus de 100%...) au lieu d'une seule à des milliers d'euro, dont je sais même pas si j'en serai satisfait au bout d'un an ou deux... et pourtant, j'ai encore quelques rèves guitaristiques, mais pour plus tard... et j'ai encore ma LP Studio, qui sonne toujours à merveille, mais qui malheureusement sonne un peu trop moderne maintenant pour mes gouts, qui ont évolués avec le temps...... alors oui, Gibby vend du rève et continuera à en vendre, et tant mieux, c'est ça qui nous plait, mais oui aussi, les copies c'est bien, à condition de pas prendre n'importe quelle bouse non plus... (et C77 c'est loin d'être des bouses ).
Invité
je préfère une bête que 100 bouses, en plus faut trouver le temps pour jouer une gratte alors 10
Grouic
Comme quoi, tout le monde pense différemment, pour ma part, je préfère une super guitare à trois moyennes.
Guy Beussonne
Grouic a écrit :
Comme quoi, tout le monde pense différemment, pour ma part, je préfère une super guitare à trois moyennes.

C'est tout mon problème ça... j'en suis encore au stade où je veux une LesPaul, une 335, et une strat (et une acoustique...).

Du coup, ma Lespaul est une studio upgradée...alors que la Lespaul est de loin actuellement ma gratte préférée.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
guitarrero
Il en est donc de même pour les belles guitares et les belles voitures:
Il y a ceux qui peuvent se les payer....... et les autres
Mais c'est pas pour cela qu'il faut critiquer ceux qui ont pu le faire
Chacun doit se contenter de ses propres choix souvent guidés par le porte-feuille et respecter les choix des autres
Les guitares (ou les voitures) inaccessibles ne doivent pas faire l'objet de critique gratuite et systématique
Le fait de ne pas avoir assez d'argent n'a rien à voir avec la qualité de ce qu'on ne peut pas se payer
Quant aux copies elles-mêmes, il y a une clientèle pour ça.....
Mais rappelons - nous cette évidence :
La copie n'existe pas par elle-même mais par rapport à son modèle ,qui est l'original!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...