Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Il en est donc de même pour les belles guitares et les belles voitures:
Il y a ceux qui peuvent se les payer....... et les autres
Mais c'est pas pour cela qu'il faut critiquer ceux qui ont pu le faire
Chacun doit se contenter de ses propres choix souvent guidés par le porte-feuille et respecter les choix des autres
Les guitares (ou les voitures) inaccessibles ne doivent pas faire l'objet de critique gratuite et systématique
Le fait de ne pas avoir assez d'argent n'a rien à voir avec la qualité de ce qu'on ne peut pas se payer
Quant aux copies elles-mêmes, il y a une clientèle pour ça.....
Mais rappelons - nous cette évidence :
La copie n'existe pas par elle-même mais par rapport à son modèle ,qui est l'original!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
M. Hyde a écrit :
Déjà, je n'ai même pas de C77, même si j'apprécie beaucoup cette marque, en effet.

Ensuite, tu compares des produits fabriqués à des milliers d'exemplaires tous les ans (j'ai vu sur une vidéo qu'il y aurait déjà eu plus ou presque un million de Gibson de produites), à des tableaux de Picasso ...
De plus les copies japonaises sont souvent produites avec beaucoup plus de soin que la plupart des Gibson (on parle pas de Custom Shop, haut de gamme ici hein).

Développe la fin, je comprends pas. Ce que je dis dans mon message c'est: les goûts sont personnels DONC une guitare sera meilleure qu'une autre POUR UNE PERSONNE EN PARTICULIER, mais c'est impossible de généraliser.
Donc, dire que "Aunly Gibsonne iz goude inoffeuh" me paraît un non sens assez monstrueux, surtout si on reste dans ce qui est comparable.
Oui on peut dire qu'objectivement il y a une différence entre une Gibson R9 et une Harley Benton ou une Custom77 (et encore, les goûts sont étranges parfois). Mais à partir d'un certain niveau de lutherie (et d'oreille aussi) c'est vraiment question de goûts.

deja tu te fous de notre gueuele tu dis que tu n'as pas de C77 alors que dans ton matériel tu en as 2 , et franchement je comprends ton AIGREUR parce que tu n'est pas posseseur d'une GIBSON donc tant que tu n'as pas essayé tu peux pas savoir, et encore une fois il n'y a que GIBSON QUI SONNE, et franchement ne pollue pas le topic.

Bon je suis entrain de lire les posts, mais je réagis juste rapidement à ça. Si je dis que je n'ai pas de Custom77 c'est parce que j'en ai pas, point.

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit: Bon on s'en tape, je vois que ça s'est calmé, je vais pas remettre le feu
Fallait juste préciser, j'ai pas que ça à faire de maintenir mon profil matériel super à jour, mais vous n'êtes pas sensés le savoir
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
pkoi tu as vendu tes C77 hyde ?
M. Hyde
La CS3 était trop moderne pour moi, niveau son ça ne me correspondait pas trop. La Needles & Pins pour acheter une autre gratte (la Mira). Je la regrette pas mal maintenant la N&P, vraiment une superbe guitare.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alain147
Grouic a écrit :
Comme quoi, tout le monde pense différemment, pour ma part, je préfère une super guitare à trois moyennes.

Pas mieux une bonne et belle guitare

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Aubertignac
Pareil, je pige pas trop le fait de préférer 10 guitares d'entrée de gamme plutôt qu'une ou deux haut de gamme.

Sincèrement j'ai déjà du mal à jouer mes 4 Les Paul, alors 10 pelles, sauf à éliminer toute vie professionnelle ou sociale (en gros jouer toute la journée) ou en faire un métier, je ne vois pas trop comment faire ?

C'est Buddy Guy qui disait que sur ses centaines de guitares, il n'en jouait qu'une poignée, alors qu'il est musicien pro...

Enfin c'est mon opinion, je ne juge pas, chacun voit midi à sa porte.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
dav49
  • Custom Top utilisateur
Perso, j'arrive pas a jouer plusieurs guitares, j'en ai toujours une qui dors dans un coin, j'ai toujours une preference, c'est comme avec les filles, je suis exclusif.

Bon, apres, la j'ai une c77 et une Gibson traditional, sans vouloir relancer de polemique, pfff c'est pas DU TOUT comparable.

D'ailleurs je revend ma c77
molodoi
Aubertignac a écrit :

C'est Buddy Guy qui disait que sur ses centaines de guitares, il n'en jouait qu'une poignée, alors qu'il est musicien pro...

Dans une interview (sorry, j'ai pas trop le tps de retrouver la source ) Slash disait qu'en pratique, tu as besoin de 3 guitares. Une guitare principale (en gros, celle sur laquelle tu joues 95% du tps), une guitare de backup (si tu pètes une corde en plein concert, c'est plus simple de changer la gratte) et une acoustique.

Après, ça dépend tjrs du style de tout un chacun mais je dois bien dire qu'il a raison. 95% du tps, je suis sur la Les Paul, avec la SG en backup. Et je sors l'acoustique pour un ou deux morceaux (suivant les concerts)

Et à la maison, c'est pareil. Je joue essentiellement sur la LP (faut dire que bon, je l'aimeuuuuh )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
filipdeceulaer
Citation:
Dans une interview (sorry, j'ai pas trop le tps de retrouver la source ) Slash disait qu'en pratique, tu as besoin de 3 guitares. Une guitare principale (en gros, celle sur laquelle tu joues 95% du tps), une guitare de backup (si tu pètes une corde en plein concert, c'est plus simple de changer la gratte) et une acoustique.

Slash a raison...

Moi j'ai juste un problème. Je joue principalement sur ma Les Paul et en Backup, j'ai une...Strat. Très bonne guitare cela dit, mais bon, pas du tout le même son, les mêmes sensations et en ce qui me concerne, le même confort. Elle est quand même équipé en chevalet avec un double.

Je suis en train de "zieuter" pour me faire faire une explorer en gauchère, car Gibson n'en fabrique malheureusement pas, même en Custom Shop. Les anciennes formes explorer en ESP sont la copie conforme, mais en gaucher je ne suis pas le seul à chercher, du coup les prix s'envolent...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
tireli_pimpon
Tiens, je vais faire une petite infidélité aux LP pour me chopper une Squier Classic Vibe Telecaster.

Je sais, c'est quasi HS ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Gab777
Aubertignac a écrit :
Pareil, je pige pas trop le fait de préférer 10 guitares d'entrée de gamme plutôt qu'une ou deux haut de gamme.

Sincèrement j'ai déjà du mal à jouer mes 4 Les Paul, alors 10 pelles, sauf à éliminer toute vie professionnelle ou sociale (en gros jouer toute la journée) ou en faire un métier, je ne vois pas trop comment faire ?

Enfin c'est mon opinion, je ne juge pas, chacun voit midi à sa porte.

bah écoutes, chacun son truc.... j'ai que des grattes moyenne gamme, dont ma LP Studio fait parti, et je les joue toutes.... suivant l'humeur et l'envie ... y'a toujours une qui est préférée aux autres (et c'est pas la Gibby), mais je ne délaisse pas pour autant les autres
Aubertignac
molodoi a écrit :
95% du tps, je suis sur la Les Paul, avec la SG en backup. Et je sors l'acoustique pour un ou deux morceaux (suivant les concerts)

Et à la maison, c'est pareil. Je joue essentiellement sur la LP (faut dire que bon, je l'aimeuuuuh )

Perso ça dépend de mes humeurs...

La Studio est à 90% une guitare d'étude. Elle sort peu en dehors de ce contexte mais ça lui fait déjà le plus gros temps de jeu des quatre bien souvent

Des deux R9 c'est largement la Lemon que je joue le plus souvent, en toute logique puisque c'est ma préférée des quatre.

Je réserve la Custom à des morceaux bien particuliers.

Ensuite tout ceci peut être chamboulé en fonction de l'humeur du jour.

Au total j'arrive à les jouer toutes tant bien que mal
Mais ça devient limite quand même
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
honolulu.
faut pas oublié le plaisir de s'offir un nouvel instrument, ça peut pas forcement se faire avec une guitare cher. j'ai une lespaul j'en acheterais pas une tout les 6 mois, parcontre certain preferont acheter, bricoler et revendre des guitares pas cher par passion.

je me suis remis a la guitare il y a 1 ans apres 10 ans de break, j'ai acheté sur un coup de tete une guitare à 90€, 2 mois apres une a 300, 3 mois apres une à 800 et maintenant une les paul standard 1 an apres, j'aurais jamais acheté une les paul il y a un an.

par contre c'est plus dur de faire l'inverse
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Genma
  • Custom Cool utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

Slash a raison...

Moi j'ai juste un problème. Je joue principalement sur ma Les Paul et en Backup, j'ai une...Strat. Très bonne guitare cela dit, mais bon, pas du tout le même son, les mêmes sensations et en ce qui me concerne, le même confort. Elle est quand même équipé en chevalet avec un double.

Je suis en train de "zieuter" pour me faire faire une explorer en gauchère, car Gibson n'en fabrique malheureusement pas, même en Custom Shop. Les anciennes formes explorer en ESP sont la copie conforme, mais en gaucher je ne suis pas le seul à chercher, du coup les prix s'envolent...

Il faut dire qu'il a quand même,sa LP de 88 qui est une reproduction qu'il n'utilise pas en live,seulement en studio.En live,il doit bien utilisé 4 LP différente
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
molodoi
La dernière fois que j'ai vu Slash sur scène, il a gardé la même LP (enfin, c'est le souvenir que j'ai )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
GOLD TOP
Mon cher AUBER, ça fait depuis un moment tu me demandes des photos de mes grattes, enfin je vais pouvoir te les envoyés je me suis procuré un appareil photo, on est sur le LES PAUL USER mais c'est pas grave je t'envois les SG aussi, et surtout le profil du manche de ma R8 pour cette histoire de vernis qui déteint c'est parti ma R8 ce matin dans ma chambre : URL=http://img16.imageshack.us/my.php?image=mar81.jpg][/URL]

hier soir ma GOLD TOP chérie :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...