Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Grouic a écrit :
C'est de la musique, donc de l'art, alors la notion de progrès et donc de vieillot/moderne n'est pas pertinente...
Du reste, EPS, s'ils se sont sentis obligés de copier la forme de la LP pour l'Eclipse, c'est bien qu'ils reconnaissent la prééminence de la Gibs.

+100
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alain147
Pirloutt a écrit :
Ben juste que ta gratte Gold top, ça fait vieillot et pis c'est tout. Faut aimer les années 60.
Un peu de modernisme, ça fait avancer la chose.
Une Eclipse ESP est bien plus belle, à mes yeux, que la LP Gibson de papa.

Mais les goûts et les couleurs...

Mais ça sert à rien de discuter de ça avec un conservateur bouché.

Elle a quoi de plus moderne qu' une Gibson ton asiatique? Le flight case avec des roulettes ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
honolulu.
la musique c'est de l'art, les instruments de musique du business
ou alors c'est de l'art dans la section "ready made" (cf:Marcel Duchamp)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Pirloutt
GOLD TOP a écrit :
Pirloutt a écrit :
Ben juste que ta gratte Gold top, ça fait vieillot et pis c'est tout. Faut aimer les années 60.

deja ta eclipse ben c'est un modele LES PAUL , et de 2 tu peux dire ce que tu veux y a pas de bleme mais je ne te permet pas de me dire que je suis bouché parce que a ce que je saches ce genre de mots n'ont pas été utilisé dans mon post.

C'est bien pour ça que je compare une Eclipse à la LP, niveau forme.
Et je ne te visais pas particulièrement avec le mot bouché, mais j'en vois qui se sentent visés, et à juste titre. J'ai pas dit que moderne = mieux. C'est une histoire de goût. Pardon si je t'ai blessé.
dav49
  • Custom Top utilisateur
Les ESP sont de tres bonnes grattes, selon ce qu'on joue, parceque question caractère, c'est pas top.
GOLD TOP
Pirloutt a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pirloutt a écrit :

deja ta eclipse ben c'est un modele LES PAUL , et de 2 tu peux dire ce que tu veux y a pas de bleme mais je ne te permet pas de me dire que je suis bouché parce que a ce que je saches ce genre de mots n'ont pas été utilisé dans mon post.

C'est bien pour ça que je compare une Eclipse à la LP, niveau forme.
Et je ne te visais pas particulièrement avec le mot bouché, mais j'en vois qui se sentent visés, et à juste titre. J'ai pas dit que moderne = mieux. C'est une histoire de goût. Pardon si je t'ai blessé.

pas de probleme
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Paix sur Terre mes amis.

Je redécouvre la studio depuis quelques temps, c'est vraiment un monde différent de la standard, ni mieux ni moins bien

les 2 en mode bronzette :

GOLD TOP
Narci a écrit :
Paix sur Terre mes amis.

Je redécouvre la studio depuis quelques temps, c'est vraiment un monde différent de la standard, ni mieux ni moins bien

les 2 en mode bronzette :

je t'avoues que depuis un moment une petite studio me botterait bien, la STD c'est une finition TOBACCO et non DESERT BURST non
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Narci, c'est marrant la table flammée de ta studio "rouge" .... et la table de ta standart est tout simplement splendide ! mi-plaintop, mi-flammée... miam
Narci
GOLD TOP a écrit :
je t'avoues que depuis un moment une petite studio me botterait bien

Tu disais delaisser ta standard pour tes reissues, ça risque de faire pareil... quoique la studio est beaucoup plus moderne, mais je pense pas que ça te plaise non plus

Gab777 a écrit :
Narci, c'est marrant la table flammée de ta studio "rouge" .... et la table de ta standart est tout simplement splendide ! mi-plaintop, mi-flammée... miam

Merci
La studio est une Lite, produite de 89 à 92, avec souvent des coloris plus exotiques que les studio habituelles (rouge comme la mienne, on en voit beaucoup de bleues aussi).
Elle est beaucoup plus flammée selon l'angle de vue, comme sur cette photo par exemple :

Je l'avais vendu il y a 2 ans à une amie, puis lui ai finalement racheté.
GOLD TOP
Narci a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je t'avoues que depuis un moment une petite studio me botterait bien

Tu disais delaisser ta standard pour tes reissues, ça risque de faire pareil... quoique la studio est beaucoup plus moderne, mais je pense pas que ça te plaise non plus

Gab777 a écrit :

Merci
La studio est une Lite, produite de 89 à 92, avec souvent des coloris plus exotiques que les studio habituelles (rouge comme la mienne, on en voit beaucoup de bleues aussi).
Elle est beaucoup plus flammée selon l'angle de vue, comme sur cette photo par exemple :

Je l'avais vendu il y a 2 ans à une amie, puis lui ai finalement racheté.

il est vrai que je n'ai jamais essayé de LP STUDIO mais cette gratte malgré tout et les années est toujours presente et sa conception je penses n'a jamais changé et en plus tout le monde en dit du bien alors ça m'intrigue ou plutot je suis curieux, oui ma STD je ne joue plus dessus, trouvant le son trop moderne a mon gout et light, mais quand meme ça reste une bonne gratte bien sur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Narci
Si tu trouve la std trop moderne, la studio l'est encore plus. Mais le mieux reste d'en essayer une
GOLD TOP
Narci a écrit :
Si tu trouve la std trop moderne, la studio l'est encore plus. Mais le mieux reste d'en essayer une

yes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

MR Blue
Bon j'ai craqué !
Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique Les Paul Classic Antique.
Je suis vraiment content, çà sonne bien, c'est confortable et pas lourd !
Que demander de plus ? J'ai mon manche de "60" mais par contre des micros 57 classic à la place des Burstbucker que je voulais...
Je pense que je vais les laisser en place ils me plaisent assès bien.
J'ai essayé une Gold Top 57 avec les Burstbucker j'ai pas trop aimé (chacun ses goûts après tout).
Enfin merci à tous pour vos conseils surtout à Gold Top pour la redirection vers ce modèle !
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
Joe le Barbu
Et si vous voulez voir les gens qui les usinent, allez jeter un oeil ici

+div

J'ai bien aimé la façon du gars qui les poli...

en dançant ...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...