à ce chapitre, les Chambered sont reconnues pour plus de sustain que les pleines récentes et accoustiquement plus fortes...
Maintenant une pleine récente et le vrai truc c'est 2 choses aux antipodes l'une de l'autre, écoutez à vide.. cliquez sur le HQ
le reste est évidemment proportionnel et me dites pas que c'est juste parce qu'il y a 50 années de différences revenez sur vos albums préférés des années '60 où ces guitares étaient achetées neuves..
Elles sonnaient déjà de la sorte et c'est pour cette raison qu'on se base sur ces vieux enregistrement pour essayer de re créer la magie... même les bobineurs de micros boutique vampirisent les noms d'albums, de chansons, ou de guitaristes pour nommer leurs différents modèles en référence à cette époque glorieuse... c'est tout dire
Bois différents, colle différentes, accastillage de composition différente, vernis différents (le vrai Nitro de l'époque est interdit aux US, faut aller au Canada pour ça), procédés de fabrications différents et c'est assez risible sur le chapitre Micros PAF (il existe bien plus de bouses qu'on ne voudrait l'avouer.. mais ça nuirait à la légende), composants électroniques totalement différents, le temps ne peut rien y changer..
Heureusement pour nous il n'existe plus de mauvaises guitares, et une Gibson bien réglée a toutes les chances de donner d'excellents résultats dans de bonnes mains, c'est du top notch !
Il existe bien plus de mauvais guitaristes que de mauvaises guitares qu'on se le dise
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst