Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
nirvanaesteb a écrit :
Salut a tous,je me demandais si quelqu'un avait un avis sur la nouvelle Gibson Les Paul Traditionnal Pro
celle ci http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Est-ce que le couple Burstbucker3/classic 57 est interessant?

Voila je vous remercie.

A vue de pif je dirais oui. Ça me fait penser au couple minihumbucker/P90 dans le sens ou le chevalet est plus acide et le manche plus gras.

neozecat a écrit :
Salut,

J'ai une question pour vous.

Je viens de me rendre compte que le cordier de ma Les Paul n'est pas plaqué contre la table contrairement à celui de ma copie.

Est-ce que les vôtres sont plaqués ou pas ?

Bah ça dépends de chacun. Et ça dépends surtout de la façon dont tu montes les cordes sur ton cordier. Soit en Wraparound, soit de façon traditionnelle.

De toute façon, tu règles la hauteur de ton TOM à ta guise. Et le cordier, tu le places de façon à ce que l'angle au sillet soit identique.
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Salut,

Je viens de me rendre compte que le cordier de ma Les Paul n'est pas plaqué contre la table contrairement à celui de ma copie.

celui de ma R7 n'est pas plaqué mais ceux de ma R8 et R9 sont plaqués et je n'est rien touché aucun réglage, apparament il y a débat en tre l'angle du TOM et SB.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
neozecat
GOLD TOP a écrit :
neozecat a écrit :
Salut,

celui de ma R7 n'est pas plaqué mais ceux de ma R8 et R9 sont plaqués et je n'est rien touché aucun réglage, apparament il y a débat en tre l'angle du TOM et SB.

J'ai eu ma Slash comme ça et j'en suis très content donc c'est pour ça que je pose la question.
Pound_Cake
neozecat a écrit :

J'ai eu ma Slash comme ça et j'en suis très content donc c'est pour ça que je pose la question.

Bah si t'es content comme ça, touche à rien. On ne répare pas une machine à laver qui n'est pas cassée.

Et j'en profite pour upper le débat que voici :

Pound_Cake a écrit :
Tiens, j'ai envie de faire la biatch aujourd'hui, vais lancer un petit débat à la con, mais pas si con que ça.

On se souvient tous qu'en 2007, tout le monde gueulait comme des gros veaux parce que le corps des Les Paul chéries étaient évidées.

Deux idées : Soit ça apportait véritablement un plus, soit c'était parce que les stocks de bois étaient devenus mauvais.

Alors, si c'est la seconde solution, est ce que les Traditional sont a chier ou bien est-ce qu'ils ont trouvé du bois potable sous le sabot d'un cheval ?
Big_sby
les Traditional et Traditional pro sont swizz cheese (weight relief) comme ce qui se fait chez Gibson depuis au moins 1982.
c'est la seule chose que l'on peut reconnaître objectivement.

Les arbres d'autrefois sont depuis pas mal d'années "espèces protégées", le stock est donc jeune pour tout le monde ça c'est une réalité
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
GOLD TOP
neozecat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
neozecat a écrit :
Salut,

de toutes les façons chaque gratte est réglée avant leur sortie d'usine, et franchement mise a part la hauteur des micros je n'est jamais toucher le réglage de mes grattes ni sur mes SG ni sur mes LES PAUL, enfin chacun a son truc
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Final Sky
Je suis pas assez callé pour débattre sur la qualité de bois, mais mon avis sur le chambered est que sa n'apporte ni plus, ni moins.
SI on arrive a entendre un différence, c'est juste une question de nuance.
J'ai une expérience limité sur les Les Paul ( j'ai testé uniquement des standard, studio, et standard 08' ), et j'arrive pas a entendre une différence. Sa s'explique peu être car j'ai jamais testé les deux modèle à la suite.

GOLD TOP a écrit :
neozecat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
neozecat a écrit :
Salut,

de toutes les façons chaque gratte est réglée avant leur sortie d'usine, et franchement mise a part la hauteur des micros je n'est jamais toucher le réglage de mes grattes ni sur mes SG ni sur mes LES PAUL, enfin chacun a son truc

Totalement d'accord
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Pound_Cake
La différence s'entend mais ce n'est pas le débat.
neozecat
Pound_Cake a écrit :

L'influence doit se faire sur le sustain.
Big_sby
à ce chapitre, les Chambered sont reconnues pour plus de sustain que les pleines récentes et accoustiquement plus fortes...

Maintenant une pleine récente et le vrai truc c'est 2 choses aux antipodes l'une de l'autre, écoutez à vide.. cliquez sur le HQ

le reste est évidemment proportionnel et me dites pas que c'est juste parce qu'il y a 50 années de différences revenez sur vos albums préférés des années '60 où ces guitares étaient achetées neuves..
Elles sonnaient déjà de la sorte et c'est pour cette raison qu'on se base sur ces vieux enregistrement pour essayer de re créer la magie... même les bobineurs de micros boutique vampirisent les noms d'albums, de chansons, ou de guitaristes pour nommer leurs différents modèles en référence à cette époque glorieuse... c'est tout dire

Bois différents, colle différentes, accastillage de composition différente, vernis différents (le vrai Nitro de l'époque est interdit aux US, faut aller au Canada pour ça), procédés de fabrications différents et c'est assez risible sur le chapitre Micros PAF (il existe bien plus de bouses qu'on ne voudrait l'avouer.. mais ça nuirait à la légende), composants électroniques totalement différents, le temps ne peut rien y changer..

Heureusement pour nous il n'existe plus de mauvaises guitares, et une Gibson bien réglée a toutes les chances de donner d'excellents résultats dans de bonnes mains, c'est du top notch !

Il existe bien plus de mauvais guitaristes que de mauvaises guitares qu'on se le dise
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Pound_Cake
neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Pas uniquement. Et pas forcément à l'avantage des pleines comme le souligne Big_sby

Mais encore une fois, c'est pas le débat que je lançais
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
Tiens, j'ai envie de faire la biatch aujourd'hui, vais lancer un petit débat à la con, mais pas si con que ça.

On se souvient tous qu'en 2007, tout le monde gueulait comme des gros veaux parce que le corps des Les Paul chéries étaient évidées.

Deux idées : Soit ça apportait véritablement un plus, soit c'était parce que les stocks de bois étaient devenus mauvais.

Alors, si c'est la seconde solution, est ce que les Traditional sont a chier ou bien est-ce qu'ils ont trouvé du bois potable sous le sabot d'un cheval ?
il parait que le chambered apporte un plus je n'en doute pas il y en a qui apprécient moi pas, pour moi c'est corps massif bref c'est mes gouts , maintenant de la a penser que les stocks de bois soit pourris alors la c'est de la grosse conneries il y a encore des forets debout et il faut savoir une chose que GIBSON n'achète pas ses bois a la sauvette il y a des rabateurs des sélections strictes etc...et si le bois est pourri il ne faut pas oublié qu'il y a des reissues qui sont produites en bois massif et sa sonne trés bien.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

nirvanaesteb
dav49 a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Salut a tous,je me demandais si quelqu'un avait un avis sur la nouvelle Gibson Les Paul Traditionnal Pro
celle ci http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Est-ce que le couple Burstbucker3/classic 57 est interessant?

Voila je vous remercie.

Salut, je pense que tu va avoir du mal a trouver des avis sur cette guitare car elle est pas encore dispo en france.

Tu pourra trouver des infos sur http://www.mylespaul.com/forums/.

Moi j'ai la traditional simple. C'est a mon gout une tres tres bonne guitare mais avec des micros 57' et 57' et un manche 50'.
La trad pro aura un manche 60'.

Oui du coup c'est tout de suite compréhensible que personne n'ai d'avis!!
Merci pour le forum.
Oui je connaissais deja les caractéristiques des traditionnal (simple).
Merci
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Final Sky
neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Justement, pas du tout.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
Il existe bien plus de mauvais guitaristes que de mauvaises guitares qu'on se le dise

que voilà une chose exacte ! et également si je puis me permettre
( et non pas "si je puis me faire mettre") :

il existe BEAUCOUP d'oreilles qui ne seront pas faire de différences, les miennes y compris.
neozecat
Final Sky a écrit :
neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Justement, pas du tout.

sur quoi alors ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...