Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Tëlë Dätsüns a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Cur le Rocker? Ca va être bon ca!!!

Y'a moyen ouais
Sinon toi le Ash' ? ... me manque

J'ai aussi un rocker 30 et avec mes gibson ça dépote bien comme il faut, tu vas être ravi
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Pilou.be
Allez, je ne résiste pas...
voici quelques photos avec ses nouvelles copines ;-))))

Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens puisqu'on parlait étui. La R9 est la seule livrée en lifton, ou la R0 aussi ? L'étui des R8-7-6 est-il conforme à l'original ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
filipdeceulaer
Tëlë Dätsüns a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Cur le Rocker? Ca va être bon ca!!!

Y'a moyen ouais
Sinon toi le Ash' ? ... me manque

Aaaa ba il sort à l'instant de sa première répète grandeur nature...Il s'en est mille fois mieux sorti que le batteur

Je peux comprendre qu'il te manque, il est terriblement redoutable, j'en ai eu la preuve aujourd'ui.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
désolé si cela a déjà été posté mais j'ai découvert ce site très instructif (en anglais ...)

http://www.provide.net/~cfh/gibson.html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Final Sky
Pilou.be a écrit :
Allez, je ne résiste pas...
voici quelques photos avec ses nouvelles copines ;-))))

Superbe collection !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Tiens puisqu'on parlait étui. La R9 est la seule livrée en lifton, ou la R0 aussi ? L'étui des R8-7-6 est-il conforme à l'original ?

la R0 a le meme fly que la R9, par contre pour le R7 R8 etc..je ne sais pas si il est coforme a celui d'époque
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je vois partout des photos d'originales avec des Lifton, mais pourquoi Gibson garderait le Lifton pour la 59, s'il équipait aussi les 52-58 à l'origine ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
ben il doit y avoir un gros bizness la dessous, les cases des 59 et 60 sont fabriqués au Costa Rica et les autres du custom shop et ceux de série au Canada...punaise encore a Canada c'est proche des States mais le Costa Rica la main d'oeuvre moins chère surement.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
Ghost_Rider a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Pour parler d'autres choses que les morts ...

Y'a une subtilité au niveau des P90 ... enfin, un essai qui s'avère concluant d'ailleurs pour le jeu à haut volume ... je vous laisse potasser

Les micros montés mais les plots descendus?

Quasi. Mais les plots c'est secondaire. En vérité, si tu regardes bien, y'a pas encore de visses de fixations (c'est un indice d'un côté). Et je sais que la photo n'est pas bien grande, mais doit y avoir un autre truc qui "choque".

la maniere dont tu as enfilé les cordes? "En sens inverse" si je puis dire...

Nan nan le wrap n'a rien à voir

filipdeceulaer a écrit :
C'est quoi les petits bouts verts tout autour du P90? Tu y as mis de la feutrine pour isoler?

T'as mis le doigts sur ce qu'il fallait voir

Socialdisto a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Pour parler d'autres choses que les morts ...

Y'a une subtilité au niveau des P90 ... enfin, un essai qui s'avère concluant d'ailleurs pour le jeu à haut volume ... je vous laisse potasser

Les micros montés mais les plots descendus?

Quasi. Mais les plots c'est secondaire. En vérité, si tu regardes bien, y'a pas encore de visses de fixations (c'est un indice d'un côté). Et je sais que la photo n'est pas bien grande, mais doit y avoir un autre truc qui "choque".

Allez balance la réponse !!

Ouais ouais ça vient ça vient (je me suis barré quelques jours à la playa )

En fait c'est tout con, mais ça m'a permis de gagner du gain, faut savoir qu'avec le groupe, je joue avec un 22w à donf et un overdrive par dessus. Cette technique m'a permis de gagner 1/5 de tour au potard de gain de l'overdrive (à ce volume la, 1/5 c'est déjà enorme)

En fait, avec la feutrine, on était pas loin.

J'avais acheté du papier collant isolant pour installation électrique. Un papier collant assez épais et un peu caoutchouteux. Suffit d'en faire qq tours autour de la base du capot sans oublier également de le coller avec ce qui dépasse en dessous.

Le truc c'est de faire plusieurs essais et compter le nombre de tours pour pouvoir le refaire. Si on en met de trop et que ça se cale trop bien, vous allez chier des barres à mine pour l'enlever par la suite.

J'imagine qu'avec les visses en plus, ça fait un soutien supplémentaire et c'est encore plus concluant.
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Je suis trop fort!!!!

Je confirmes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tricksen

filipdeceulaer je t'ai MP !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...