Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour,

une petite question a propos des bigsby sur les gibson : ca donne quoi au niveau du touche ??

Je precise : est-ce que ca durcit un peu le jeu des bends etc ... ou alors ca change rien, c juste un instrument en plus ??

Je demande parce qu'en jouant un peu plus tot avec ma gibson studio puis une ibanez a vibrato wilkinson (avec le meme tirant), j'ai senti une difference, je prefere beaucoup ma gibson.

merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Aubertignac
Je ne fais que passer... Mais RIP Lester.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Paul Boogie a écrit :
Le guitar case de la R9 c'est le type "Lifton", si je ne m'abuse.
Conforme à l'original des années 50, mais moins costaud, moins resistant et protégeant moins bien que le guitar case que Gibson fourni avec les R8, R7 tout ça... celui que tout le monde connait quoi.

Tu ne t'abuses pas
Mais bien que moins protecteur que les étuis "CS" c'est le plus attachant je trouve car "mythique"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
dulou
  • dulou
  • Special Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :
Je ne fais que passer... Mais RIP Lester.

idem...
Salut juste pour titre d'information je possède une Les Paul Studio avec la finition Sunburst, est elle plus coté que les autres finitions des Studio, c'est une question que je me pose depuis un petit moment maintenant.

Merci de vos réponses !
Pilou.be
Hello à tous,

heureux possesseur, depuis avant hier, d'une Les Paul Traditionnal...
je me permets de poster quelques tofs:

Me voici également membre de la privilégiée famille des "Les Paul users" ;-)))

J'avais déjà la chance de posséder une SG Standard (que j'adore par ailleurs) mais là je dois dire que c'est LA guitare dont je rêvais depuis des années.
Je l'ai minutieusement choisie en magasin, essai de plusieurs modèles Standard 08 et Traditionnal... c'est finalement sur celle-ci que mon choix s'est porté.

Evidemment, en venant d'un SG, cell-ci parait peser 1 tonne et l'accès aux aigus est assez délicat... mais quel son, quel sustain ! un vrai bonheur !

Je dois dire que pour une guitare sortie d'usine, elle est déjà pas mal réglée (après tout c'est normal, c'est pas donné non plus !)... harmoniques, pas de frise, etc... mais un petit passage chez mon luthier préféré la rendra "parfaite".

Voilà, ce message n'a aucun autre but que de partager ma joie d'enfin posséder une vraie Les Paul !

A+ PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Paul Boogie
Aubertignac a écrit :
Paul Boogie a écrit :
Le guitar case de la R9 c'est le type "Lifton", si je ne m'abuse.
Conforme à l'original des années 50, mais moins costaud, moins resistant et protégeant moins bien que le guitar case que Gibson fourni avec les R8, R7 tout ça... celui que tout le monde connait quoi.

Tu ne t'abuses pas
Mais bien que moins protecteur que les étuis "CS" c'est le plus attachant je trouve car "mythique"...

Mais t'étais où, toi?????????
hey, sincèrement, on se faisait du souci avec les autres!!!
Bon en tout cas, nous voilà rassuré!
Find your own way.
GOLD TOP
PILOU.BE

comme je le dis toujours a chaque fois que un gratteux se choppe une LES PAUL je suis heureux parce que je connais le plaisir immense que cela procure je suis au ange je pourrais meme la faire dormir pret de moi et mettre ma femme dans l'autre chambre LOOOOOOOL et vous lui répétez pas hein!!!!! allez toutes mes félicitations et vas y guitare
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
papyboyington
Une photo plus sympa de ma les paul standard premium plus, c est une vrai galére a prendre en photo pour faire ressortir l'érable flammé:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
Tëlë Dätsüns a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Cur le Rocker? Ca va être bon ca!!!

Y'a moyen ouais
Sinon toi le Ash' ? ... me manque

J'ai aussi un rocker 30 et avec mes gibson ça dépote bien comme il faut, tu vas être ravi
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...