Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
nirvanaesteb a écrit :
Ba si tu fais confiance a tes propres flycase pourquoi ne t'en ferais tu pas un au lieu de prendre celui de GIBSON?!
Apres je dis ca je dis rien mais bon autant prendre quelqu chose dnt tu connais la qualité non!!

Juste comme ca, tu pourrais mettre une photo d'un de tes cases stp!!merci

Je remarque qu'il y plein de nordiste dans le forum et j'apprécie fortement moi étant de Valenciennes aussi pour une fois qu'on est pas pris pou des primates^^
Désolé pour le HS

ah oui des photos pour une idée.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Final Sky
Mes Flycase sont quand même relativement gros, et uniquement rectangulaire.
Et puis surtout sa couterai trop cher.
Je les fait sur mesure pour des système sono, console DJ, valise CD, car je peux faire ce que je veux, car les faire faire sur mesure dans un magasins me reviendrai une fortune ( environ 450€ par Fly en mag ). Mais pour des Case de guitare, on trouve ce qu'on veut, et sa me reviendrais moins cher d'en acheter un bon, que de le faire moi même.

Voila pour les photos:

Par contre il y a rien de guitaristique.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
nirvanaesteb
Final Sky a écrit :
Je les fait sur mesure pour des système sono, console DJ, valise CD, car je peux faire ce que je veux, car les faire faire sur mesure dans un magasins me reviendrai une fortune ( environ 450€ par Fly en mag ). Mais pour des Case de guitare, on trouve ce qu'on veut, et sa me reviendrais moins cher d'en acheter un bon, que de le faire moi même.

Voila pour les photos:

Beaux cases quand meme!!
Merci pour les photos!!
Apres pour les cases je ne sais pas car vu que je n'ai pas de GIbson voila!!
Mais bon dans les annonces pour des ventes de Gibson tout les possesseurs de ces guitares revendent aussi le Case Gibson donc comme il n'ont pas changer leur case dorigine je suppose je dis je suppose qu'ils sont bons apres je peuxfaire une erreur!!
En espérant t'avoir aidé!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Final Sky
D'accord merci a toi
nirvanaesteb
Je te préviens mais bon a voir tout ces cases Gibson conservés par ces utilisateurs j'en conclut que oui ils sont bons!!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Final Sky
GOLD TOP a écrit :
Final Sky a écrit :
J'ai une question pour vous.
J'ai une confiance aveugle dans les Flycase que je fabrique pour mes amplis, mais est ce qu'on peut faire confiance au Flycase Gibson ?
J'ai vu que c'était pas du Made In China, mais je sais quand même pas ce qu'il vaut.

le flycase noir fabriqué pour le custom shop et pour les guitares de serie sont trés résistant et surtout surtout le maintien de la gratte a l'intérieur est vraiment optimun quand je prends l'avion la seule chose pour laquelle je ne mets pas mes grattes dans la soute est la peur du vol et oui le mec il voit GIBSON il se barre avec le fly c'est malheureux mais c'est comme ça...par contre le fly case de ma R9 je ne lui fait pas trop confiance je trouve que le maintien a l'intérieur est pourri au niveau du manche et le dessous du corps.

Désolé, j'avais pas vu ton post.
Merci beaucoup de ta réponse, donc, pour de nombreux transport, inutile de réinvestir pour un nouveaux FlyCase. J'ai pas l'intention de prendre l'avion avec de toute façon.
Le Flycase de ta R9 est différent ? c'est pas celui standard Gibson noir ou marron ?
GOLD TOP
Final Sky a écrit :

Voila pour les photos:

sympa, ça a de la gueule
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Final Sky
GOLD TOP a écrit :
Final Sky a écrit :

Voila pour les photos:

sympa, ça a de la gueule

Merci
GOLD TOP
Final Sky a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Final Sky a écrit :
J'ai une question pour vous.
J'ai une confiance aveugle dans les Flycase que je fabrique pour mes amplis, mais est ce qu'on peut faire confiance au Flycase Gibson ?
J'ai vu que c'était pas du Made In China, mais je sais quand même pas ce qu'il vaut.

le flycase noir fabriqué pour le custom shop et pour les guitares de serie sont trés résistant et surtout surtout le maintien de la gratte a l'intérieur est vraiment optimun quand je prends l'avion la seule chose pour laquelle je ne mets pas mes grattes dans la soute est la peur du vol et oui le mec il voit GIBSON il se barre avec le fly c'est malheureux mais c'est comme ça...par contre le fly case de ma R9 je ne lui fait pas trop confiance je trouve que le maintien a l'intérieur est pourri au niveau du manche et le dessous du corps.

Désolé, j'avais pas vu ton post.
Merci beaucoup de ta réponse, donc, pour de nombreux transport, inutile de réinvestir pour un nouveaux FlyCase ? J'ai pas l'intention deprendre l'avion avec.
Le Flycase de ta R9 est différent ? c'est pas celui standard Gibson noir ou marron ?

pour les R9 il est different c'est le marron intérieur velour rose comme toute les R9 d'ailleur par contre le fly noir comme je le disais plus haut est bien mieux rembourré meilleur maintien.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Final Sky
A d'accord, je croyais qu'entre le Noir et le marron, c'était juste les couleur intérieure/extérieure qui changeait, et que c'était la même structure.

Les gens néglige bien trop souvent le Flycase.
Par contre, l'année dernière, j'allais au lycée avec ma guitare en Gigbag le samedi matin, car j'avait cour de guitare juste après. Je sais pas ce que je vais faire l'année prochaine. En Gigbag, la guitare prend beaucoup trop de choc.
Si j'y vais avec le Case, je vais virer le logo, ou alors j'irais avec mon ancienne guitare en Gigbag...

filipdeceulaer a écrit :
clair. beau boulot!

GOLD TOP
le gigbag non merci pas pour moi, et c'est sur que avec un fly c'est plus imposant.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Paul Boogie
Le guitar case de la R9 c'est le type "Lifton", si je ne m'abuse.
Conforme à l'original des années 50, mais moins costaud, moins resistant et protégeant moins bien que le guitar case que Gibson fourni avec les R8, R7 tout ça... celui que tout le monde connait quoi.

Voici les guitar cases Lifton. Notez l'épaisseur peu importante du "molletonage" de celui-ci sur la deuxième photo.
On peut remarquer aussi l'ajout de calle au cul et sur le coté de la gratte afin que celle-ci ne se balade pas à l'intérieur...
Joli, mais pas les meilleurs cases à priori...
Find your own way.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour,

une petite question a propos des bigsby sur les gibson : ca donne quoi au niveau du touche ??

Je precise : est-ce que ca durcit un peu le jeu des bends etc ... ou alors ca change rien, c juste un instrument en plus ??

Je demande parce qu'en jouant un peu plus tot avec ma gibson studio puis une ibanez a vibrato wilkinson (avec le meme tirant), j'ai senti une difference, je prefere beaucoup ma gibson.

merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...